Bernard Laporte: « Il y a six matches à jouer, c’est la ligne droite »

Bernard Laporte: « Il y a six matches à jouer, c’est la ligne droite »

Le vendredi 28 février 2014 à 13:43 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse d’avant match ce vendredi matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la situation actuelle du RCT en Top 14.

Ainsi, il a affirmé que son équipe devait prendre chaque match comme-ci c’était un match éliminatoire pour espérer être dans les six premiers. Il explique par ailleurs qu’en cas de défaite de Clermont à Bordeaux-Bègles, alors les Auvergnat seraient dans la même configuration que Toulon si le RCT venait à battre Oyonnax. Extrait:

« Lors du dernier match on a remis un peu les choses dans l’ordre en gagnant à Bayonne, mais il n’y a rien de fait on le sait. Il y a huit équipe pour six places. Donc tous les matches seront importants. Il n’en reste plus que six: trois à la maison et trois à l’extérieur. Il faut jouer tous les matches comme-ci c’était un huitième de finale ou un quart de finale. Les huit équipes sont dans la même configuration que nous, à commencer par Clermont. Car si on venait à gagner contre Oyonnax et Clermont perd contre Bordeaux, on pourrait être premier demain soir. Ça veut dire que personne n’est à l’abri de quoi que ce soit. Après, Clermont va nous recevoir et ils n’auront pas le droit de perdre, ce qui montre qu’ils ne seront peut-être pas dans les six. Ça montre bien que c’est serré et que ça va batailler jusqu’au bout. Il y a six matches à jouer, c’est la ligne droite. »

Publicité

2 Commentaires

  1. loloollioules1963 28 février 2014 at 14h- Répondre

    Biensur il ne faut pas croire que tout est acquis .
    les équipes ne viennent pas pour faire de la parade .
    Donc 80mns avec envie ..les joueurs sont chez eux avec un public ami qui les motives , les bonnes conditions sont la ALORS !!!!!!

    ALLLEZ TOULON
    14.24

  2. la rafale 28 février 2014 at 16h- Répondre

    Si tu fais de bons résultats dans les 5 maatches qui viennent, tu risques de faire un  » quart de finale  » à Nice contre le Stade Français pour le dernier match des poules.
    En revanche, je vois pas pourquoi BL se fait dU soucis pour Clermont et quand ils nous recevronT qu’il soient premier ou 6eme ils auront le même couteau sous la gorge, mais je pense qu’ils seront toujours premier.