Clive Woodward critique Mathieu Bastareaud

Clive Woodward critique Mathieu Bastareaud

Le samedi 22 février 2014 à 10:28 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Sir-Clive-Woodward-001Clive Woodward, ancien sélectionneur de l’Angleterre (champion du monde en 2003), a confié son incompréhension de voir Mathieu Bastareaud, qu’il juge à cours de forme, participer à la débâcle des Bleus contre le pays de Galles (27-6) vendredi.

Il a publié sur son compte Twitter le message suivant:

« Je n’arrive pas à croire qu’avec la forme de Bastareaud, pas en condition, il puisse débuter avec la France, en particulier quand Fickou est sur le banc ».

A priori, Clive Woodward n’a toujours pas digéré la défaite contre les Bleus, il y a trois semaines !

Publicité

21 Commentaires

  1. Jlfromtoulon 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Que dire des 14 autres mr ward en bois ?

  2. Georges 22 février 2014 at 10h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..n’importe quoi le @Clive..derrière des forwards constamment sur le reculoir..que voudriez-vous que Mathieu fisse…tout au contraire nous a-t-il apportés quelques puissance pour fixer les leurs..que Gael n’aurait certainement pas apporté de son coté…Allez TOULON….

    • costa annie 22 février 2014 at 11h- Répondre

      C’est n’importe quoi il s’en prenne tous a mathieu alors que c’est lui qui a le mieux joué c’est un scandale ils ont fait quoi les autres?

  3. banane 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Il a malheureusement raison.Mathieu n’a rien amené à l’équipe de France. Quel gâchis d’avoir laissé Fickou sur le banc.

  4. JCL 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Moi je dis que vu les perspectives :
    Défaite en Ecosse et face à l’Irlande, autant garder nos toulonnais chez nous.
    On s’en cague des bleus dans ces conditions.
    Faut revoir les calendriers, les préparations.
    Ce qui est fait aujourd’hui dans un rugby professionnel, n’est ni fait ni à faire. Rien n’a bougé depuis la nuit des temps.

    • jocolombe 22 février 2014 at 10h- Répondre

      Je ne suis pas d’accord, contrairement à ce que montre le score, c’est probablement le meilleur match des bleu depuis le début du tournoi (exception fait du pb en mêlée, même si on voit clairement Jenkins tirer vers le bas tout le match (il était moins roublard au RCT celui-là)).
      Quand on voit la séquence qui aboutie à l’essai refusée, plus de 3″ chapeau. Les Gallois ont été beaucoup moins convainquant en terme de séquence de jeu. Leur premier essai est casquette, le deuxième : merci Warburton et sa puissance, mais aucun n’était construit.
      De plus les bleus franchissent beaucoup plus que les Gallois. AU final, les bleus perdent à cause
      1) d’un manque de bon buteur (Parra revient, y’a plus le choix),
      2) à cause d’une forme de fébrilité dans le dernier geste (ça vient d’un manque de confiance et ça se corrige)
      3) et il faut le dire à cause d’un arbitrage légèrement tendancieux (je pense que Mr Rolland n’a pas appréciée que les journaleux Français mettent en doute son impartialité lors de la dernière finale de HCup).
      Donc, je pense qu’en Ecosse en jouant comme ça le bleus battront largement les Scott, et pour finir ils taperont les Irish au stade de France. J’en prends les paris!!!

  5. jocolombe 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Quel vieux jaloux aigri celui là !!! :pissedoff:

  6. Hervé 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Woodward est un gros c.. aigri qui aime critiquer n’importe qui mais le fait est que Bastareaud n’était pas à son rendement habituel. Il s’est fait déborder plusieurs fois et il était moins percutant que d’habitude. La fatigue se fait sentir.. 🙁
    Mais Fickou n’aurait sans doute pas fait mieux en début de match au regard de l’intensité du match 😐

  7. Wut 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Il n’a jamais avancé au contact, mais à surtout toujours reçu le ballon arrêté

    mais il n’a pas tord, vu ce qu’il enchaine depuis quelque mois il n’est pas au top physiquement !

  8. Ongbak83 22 février 2014 at 10h- Répondre

    Il y en a d autre sur le blog qui sont pas très en forme! Et pourtant on ne leur dit rien! Allez mathieu n ecoute pas certaine personne plus qu ennuyeuse !

  9. Jeff 22 février 2014 at 10h- Répondre

    heureusement qu’il était la notre basta, y avait que lui sur le terrain

  10. Georges 22 février 2014 at 11h- Répondre

    :pissedoff: .t pis..comme en peuvent penser certains..y a pas photo entre Mathieu et ..Gael…BASTA autre chose…épicétou…Allez TOULON…

  11. fifou 22 février 2014 at 11h- Répondre

    Ce qu’il y a de scandaleux surtout,pourquoi le championnat top 14continut il quand il y a un match de l’edf tout est déstabilisés

  12. Chris 22 février 2014 at 11h- Répondre

    Le Match tu le perd devant .. La dimension physique des gallois à était impresionnant !!
    Nous même picamole a était en dessou ..
    Il doit être fan de superman..
    La charnier en difficulté ,logique derrière un packs qui recule .
    Derrière .. Ben moi j’ai l’impression de voir Toulon sous l’air PSA .. À oui merde ..
    Aucune combinaison . On n’est bon seulement en contre . On n’arrive pas a construire le jeu correctement .

    Je n’est pas compris pourquoi on n’a si peu utilisé bastareau sur la défense galloise ..

  13. sha1966 22 février 2014 at 11h- Répondre

    Gros con , certes mais champions du monde de rugby. De toutes facon ils ont ete mauvais hier

  14. tito64 22 février 2014 at 12h- Répondre

    l anne prochaine avec half sa va couter cher les fautes jusquau 50

  15. JIL 22 février 2014 at 12h- Répondre

    Que Basta joue comme un tracto-pelle çà n’est pas le problème.L’important c’est plutôt (en EdF comme au RCT)faire rebondir le jeu après Basta. Et là c’est vraiment mauvais

  16. nico 22 février 2014 at 13h- Répondre

    C est vrai que basta n a peut être pas la vitesse de fickou mais il avance sur dix metres avec 3 mecs sur le dos et en defense il est enorme sur les placages donc bon fickou je veux bien il marque un essai contre les anglais que j aurais peut etre mis moi aussi qui n a jamais joue au rugby basta si ils sont pas contents reste a carqueirane laisse les se demerder tous ceux qui te critiquent les 14 chevres de hier soir et la truffe qui est dans la tribune n auront pas besoin de toi pour en prendre 30 a paris contre les irlandais on peut critiquer la melee de toulon mais celle de hier soir elle a rien pris mdr nicolas mas le bus qui l appele hier ct plutot une charette jenkins il a plie enfin allez toulon ramener mois un resultat de chez les basques le reste on s en cague au passage parra doit bien rigoler devant sa tele c pas grave kokott arrive d ailleurs il est reste a castres pour ca

  17. Matt Gâteux 22 février 2014 at 13h- Répondre

    Air Force One, toujours aussi solidaire de ses (anciens) coéquipiers, défend « Basta » sur twitter : https://mobile.twitter.com/NickKennedy4/status/436979616923021313

    un super joueur et un bon mec ce Kennedy mais ça on le savait déjà :-))

  18. adrien 22 février 2014 at 14h- Répondre

    Woodward n’a pas complètement tort : on abeau aimer Mathieu, il n’est pas du tout au top de sa forme et en tout cas loin de son niveau de fin de saison dernière. Il s’essouffle plus vite et semble diminué, clairement.
    J’espère que Mathieu va vite retrouver la plénitude de ses moyens aussi bien pour l’EDF que pour le RCT (surtout). Moi aussi, au vu de leur forme respective, j’aurais plutôt aligné le feu-follet Fickou hier.

  19. Milou 83 22 février 2014 at 18h- Répondre

    Jocolombe !!! What ‘else 🙂 …. D’accord avec toi, et pour basta , le pb est simple phases de Ruck pourri et soutien trop tardif pour EDF hier , choix de jeu de doussain très mais alors très pourri . Donc basta lui sur ce qui lui ai demander , les fondamentaux rien à dire. Il défend bien et quand il a eu le ballon il était attendu !! Malgres tout il arrive a avancer ,.. Et même cette fois ci faire des passes au contact !!!certes des fois il n’est pas assez lançer , mais il a distribué en bout de ligne avancer pas perdu de balles , et la passe qu’il fait au sol à Bonneval si il a maîtrise , il y’a essai et la tu recolles au score et les gallois doute et ce n’est plus le même match , sans oublier doussain les gars Sérieux il est bon mais alors hier il fut catastrophique . Et plisson à voir encore mais son jeu au pied en première mi-temps pas terrible , donc avec ça et mas pourri à droite même si jenkins roublard !!! Tu pouvais pas gagner …. Les quatres meilleurs français hier pour moi pape picamoles nyanga et basta !!!