Alexandre Menini à la place d’Alberto De Marchi !
Alexandre Menini à la place d’Alberto De Marchi !
Le vendredi 21 février 2014 à 9:54 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Depuis près d’une semaine, les médias rugbystiques Français annonçaient la venue du pilier Italien Alberto De Marchi à Toulon en tant que joker médical de l’Anglais Andrew Sheridan, sérieusement blessé aux cervicales.
Ce vendredi, nous apprenons que le joueur Transalpin n’évoluera finalement pas sous les couleurs Toulonnaises, ni cette saison, ni l’année prochaine. En effet, le Midi Olympique et Var-matin nous annoncent que les dirigeants du RCT n’ont pas souhaité donner suite au dossier pour plusieurs raisons.
Premièrement, Alberto De Marchi n’aurait pas pu disputer la Coupe d’Europe avec Toulon étant donné qu’il a déjà joué les phases préliminaires avec Trévise cette saison. De plus, ce-dernier n’est pas un joueur JIFF (Joueur Issu de la Formation Française) et le club souhaite acquérir les services d’un JIFF afin de le prolonger pour la saison suivante. Enfin, si Alberto De Marchi avait été recruté, il aurait évolué à Toulon, la saison prochaine, avec le statut de joker médical. Or, le pilier Anglais Andrew Sheridan pourrait finalement être de retour sur les terrains la saison prochaine comme le révèle Mourad Boudjellal. Extrait:
« On essaie d’être honnête avec De Marchi et je ne peux pas lui promettre que Sheridan ne rejouera pas. »
Voilà trois raisons qui ont poussé les dirigeants Toulonnais à clore le dossier. Selon Var-matin, c’est le Biarrot Alexandre Menini qui devrait être recruté en tant que joker médical. En effet, le quotidien Varois explique que le Biarritz Olympique aurait consenti de libérer le joueur avant la fin de la saison. Selon Mourad Boudjellal, l’affaire serait sur le point de se conclure. De plus, un joueur ayant disputé le Challenge Européen n’est pas interdit de jouer la Coupe d’Europe, la même saison avec un autre club.
Pour sa part, le Midi Olympique affirme que le RCT a pensé également à la filière des Argentins avec Pablo Henn (31 ans) ou encore Bruno Postiglioni (26 ans) qui possède quelques sélections avec les PUMAS.
A noter que le manager Toulonnais a jusqu’au 20 mars dernier délais pour inscrire un joueur supplémentaire sur la liste européenne.
Publicité
26 Commentaires
Ouuuuaaaiiiissss… Je cache ma joie, quelle formidable nouvelle… Sans déconner c’est quoi l’intérêt de prendre ce gonze alors qu’on a déjà 3 piliers gauche et qu’à première vue il n’a pas grand chose de plus qu’eux..?
A part qu’un des trois ne convient pas au Staff je comprends pas non plus ?:-)
Andrew Sheridan n’est pas certain de revenir dès le début de saison. Je pense que le club est conscient qu’il y a un risque qu’il ne refoule pas les pelouses.
oui ok bien sur mais remplacer Sheridan par ce pilier avec tout mon respect on peut pas dire que c’est du meme niveau :-/
Donc soit Sheridan rejoue et Alex quitte le club soit Sheridan ne peut plus jouer 😥 et il nous faudra un autre pilier de très haut niveau de suite.
Mais en attendant pourquoi ce 4ieme pilier qui ne semble pas apporter de plus value par rapport a Chiocci Fresia et Felsina… ?:-) ?:-)
C pourtant clair tu en as 2 qui sont internationnaux et si tu prends l italien ben pendant le tournoi tu te retrouves avec 1 pilier
Biarritz commence déjà à laisser partir ses joueurs ?
C’est bien triste pour eux 🙁
La question est ..qur vaut ce joueur .??
Apres autant Chiocci gere pas trop mal apres quelques matchs poussifs, autant Fresia semble leger et il faut que Felsina confirme dans la duree. A tourner avec deux joueurs et demi, il semble interessant de prendre un quatrieme ne serait ce que pour avoir des joueurs frais quand les echeances importantes vont se succeder.
On a deja perdu une finale de top 14 avec un pilar crame et une autre avec une equipe complete cramee. C est normal d etre prevoyant, meme si Menini ne semble pas arriver en tant que tiulaire indiscutable.
empilage de joueur………..
soit un prend un king qui vient avec des galons de monstres
soit on fait jouer keke flo et manu
en sachant castro peut jouer a gauche
et ça laisserai du temps aussi à Chilachava qui a fait un très bon match
C’est Vrai qu’il vaut mieux 4 que 3 à gauche …
Et puis cela ne veut pas dire qu’il va être titulaire indiscutable, Chiocci et Felsina auront leur mot à dire …
Concurrence saine …
Andrew s’est fixé un challenge de revenir sur le pré dans deux mois!!!
Il en est tout à fait capable!
Ceci explique cela!!
salut, Gilles :-)) Andrew quoi qu’il arrive n’ira pas au-delà de 2015 et la question de sa succession se posera bien un jour ou l’autre. J’espère de tout cœur qu’on ne regrettera pas (comme pour Pienaar :-(() d’avoir laissé filer un international de 28 ans (dans 1 mois) qui voulait venir — Un quotidien de Trévise raconte qu’il est (était) prêt à régler une partie de sa dernière année de contrat à Trévise, estimée entre 100000 et 150000€, pour nous rejoindre.
J’espère aussi que Manu explosera et que la fraise, Keke ainsi que Chila écloront définitivement. Le plus tôt sera le mieux.
Moi j’aurais pris De Marcho pour l’année prochaine sachant que Sheridan peut se repéter a tout moment vu son age et son poste. Il faut assurer l’avenir et lalgré tout se qu’il a apporter Sheridan se n’est pas l’avenir
Son passage au Stade Montois ( d’après des potes landais) n’a pas laissé de grands souvenirs .Est’il nettement au-dessus de Chiocci ? Rien n’est moins sûr auquel cas ,quel intérêt ?
Le problème c’est surtout qu’il nous faut un pilar habitué aux grandes joutes pour la HCUP, les espoirs sont mignons mais contre le Leister, voir le Munster en demi ils se feront broyer, et Felsina on sait pas ce qu’il vaut au haut niveau
C’est pas dur à comprendre
Je pense que tout le monde en est bien conscient, le problème c’est que Menini ne solutionne pas ce manque d’expérience en HCup, et n’est pour moi pas meilleur que les 3 piliers gauche valides restant dans notre effectif, donc quel intérêt de le recruter??
Faut pas déconner, il reste que 3 week-ends de tournoi, après Castro et Chilachava seront là tout le temps, ça fait 6 piliers valides, aucun besoin d’aller empiler ce gars qui ne va pas apporter grand chose de plus et qui devra s’adapter à l’équipe…
C’est pas comme si c’était le grand espoir mondial au poste de pilier, donc autant attendre la fin de saison et voir comment va Andrew.
Désolé mais entre un Menini habitué au top 14, et deux espoirs qui font des bouts de matchs par ci par là et Felsina qui ne connait que la PRO D2 et n’a apparemment pas la confiance du staff , un nouveau pilier « expérimenté » on ne crache pas dessus pour la Hcup, surtout que l’on est en plein championnat et qu’on peut pas recruter n’importe qui
Wut c pas un pilier expérimenté top 14 tu t trompes
2005/2006 oxyonnax
2007 rumilly 2007/2008 Béziers
2009/2010 aix en Provence
2010/2013 mont de marsan
2013/2014 bo 7 matcq comme titulaire
Suis pas sur qu a 30 balais il soit mieux que nos jeunes
Pour assurer la fin de la saison en cours les solutions ne sont pas nombreuses. En effet, avec l’absence de Sheridan et sans recrutement ça voudrait dire qu’on va tourner à gauche avec 2 pilars qui n’ont pas d’expérience du haut niveau, Frésia et Felsina, et un 3ème qui le découvre juste, Chiocci. Pour jouer sur les deux tableaux, Top 14 et Coupe d’Europe, ça fait très léger pour ne pas dire suicidaire. Après le choix de De Marchi tombe de lui-même puisqu’il ne peut pas jouer en Coupe d’Europe et avec la reprise du championnat de l’hémisphère sud, les possibilités de recruter un cador qualifiable pour la Coupe d’Europe sont inexistantes. Alors, il ne reste plus que la possibilité de recruter en jocker médical jusqu’à la fin de la saison un pilier pouvant être libéré par son club, c’est à dire un club qui n’a plus aucun espoir en Top 14,et là ne restent que Barcella et Mennini à Biarritz. Deux pilier puissants et expérimentés, robustes en mêlée et efficaces dans le combat. Le choix du staf s’étant porté sur Mennini, on devra s’en contenter et faire avec en espérant juste qu’il assure les bases du poste.
dommage pour de marchi qui semblait avoir un tres bon niveau,decidement dans le recrutement,c est comme ds le championnat,ce n est pas simple d arriver a renforcer ce groupe devant,tous les gros coups nous sont passes devant;là,il faut simplement esperé le retour de sheridan au plus vite,menini,on verra bien ce qu il vaut,certain dise qu il est meilleur que barcela,d autres qu il est moyen,a voir,a priori,felsina et chiocchi ne sont pas inferieur
Personne ne pense au salary cap ?
Un mot de ce que je pense de tout ça : CATASTROPHIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
FROU Le retour !!!!!!! Avec au casting dans le rôle principal Menini !!! Ca fait italien mais on s’apercevra vite de la supercherie !!!!!
c’est un bon pilier rugueux qui l’avantage d’être JIFF , de pouvoir jouer la hcup, d’être plus expérimenté que les autres
actuellement au BO il est souvent titulaire devant Barcella
c’est pas toujours les noms ronfflants qui font les bons joueurs
Alex est un bon Joueur, dure en mêlée fermé, dans les ruck et très mobile avec une bonne technique balle en main. A 30 ans il rentre dans l’age mure pour un pilier. C’est pas Sheridan c’est sure, mais il peux faire du bien au RCT qui à du mal en mêlée quand le vieux Sheridan n’est pas là.