Wesley Fofana évoque son erreur en finale Européenne contre Toulon
Wesley Fofana évoque son erreur en finale Européenne contre Toulon
Le mercredi 19 février 2014 à 11:05 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à L’équipe, le trois-quarts centre Clermontois Wesley Fofana est rapidement revenu sur l’action qui a amené l’essai victorieux de Delon Armitage en finale de Coupe d’Europe.
Ainsi, ce-dernier précise que sa décision d’attaquer seul découle d’une erreur collective. Extrait:
L’action de la dernière finale de Coupe d’Europe contre Toulon, où vous choisissez d’attaquer dans une situation de sous-nombre, depuis votre camp, ce qui vous coûte un essai et fait basculer la finale en faveur du RCT (15-16) a-t-elle constitué un déclic supplémentaire ?
« Pas du tout. Cette action est une erreur collective, qui débouche sur une erreur individuelle… Mais je ne reste pas là-dessus. En lisant des choses un peu “psy”, j’ai compris que si tu restes sur tes remords, ça te “pourrit”. »
Publicité
14 Commentaires
Et puis bon, on peut dire la même chose dans le sens inverse, si on ne fait pas des erreurs de placage de notre côté, on n’encaisse pas non plus deux essais. Il y a forcément des erreurs d’un côté et de l’autre durant un match qui font qu’il bascule. On peut aussi parler du drop contré par Bastareaud à ce moment-là, si Skrela est 5 mètres plus reculé, c’est peut-être différent ^^
En tout cas c’est sympa.
Merci Wesley. C’est un joli cadeau que tu nous as fait
Et puis on va pas demander aux centres internationaux de savoir jouer les 3 contre 1. Donc ils ne voient pas non plus les 1 contre 3.
Après en France on critique Bastaraud de ne pas savoir faire certaines choses, mais on s’apperçoit ce que les autres trois quarts ne savent pas le faire non plus.
Ca t’apprendra.
Le mec a marqué un essai de cul face aux Anglais (bon ok, il est magnifique), il croit qu’il va le faire à chaque match. Ce mec est trop perso’.
‘faut arrêter de l’aduler..
Je vous trouve dur avec lui.
Je le trouve très très fort.
Il vient a Toulon quand il veut.
On a pas besoin de lui on craint dégun!!!
Ca les fait tellement chie les journalistes qu on soit champion d europe qu un an apres ils font des interwieus a la con et dans trente ans ca sera quoi la question alors brock james la langue a delon elle etait rouge rose ou bleue? Faut arreter ils ont dans le cul tant mieux ca fera pour les fois ou ils ont vole les autres ou ont eu une chatte enorme mdr
C’est à Mené qu’il faut envoyer cet article, histoire de bien lui faire comprendre que l’essai vient d’une erreur clermontoise et non pas d’un avantage arbitral…….
Avant que Fofana essaye de prendre l’intervalle, il y a un avantage….
Il y avait un avantage puis un jeu au pied contré de Parra et enfin une avancée d’une minute des Clermontois……
faut pas lui en vouloir il cherchait à gagner le bonus offensif!!
Je hais Clermont!!!! mais Fofana c’est (bientot) le meilleur cente d’europe!!!!!!!!!!!!
Mon top 10 des centre
1 conrad smith
2 Manu Tuilagi
3 Matt Giteau
4 Ma’a Nonu
5 Wesley Fofana
6 Brian O’Driscoll
7 Jonathan Davies
8 Jean de Villiers
9 Jacque Fourie
10 mathieu bastareaud
Putain ça fait peur, et tant pis pour les ailiers ils toucheront la balle à l’entrainement
Pour moi Giteau tout en haut. Et meme s’il est a XII t’as oublier SBW 😀 !