Jonny Wilkinson: « On n’a jamais douté au cours des dernières semaines »

Jonny Wilkinson: « On n’a jamais douté au cours des dernières semaines »

Le lundi 17 février 2014 à 18:02 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Rugby : Top 14 - RCT / BRIVE - 29 / 10 / 2011 -Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ouvreur Toulonnais, Jonny Wilkinson a affirmé que le groupe n’a jamais douté ces dernières semaines. En effet, il explique qu’un état d’esprit positif anime l’équipe, que ce soit en match ou à l’entraînement. Extrait:

« On n’a jamais douté au cours des dernières semaines. Ce n’est pas notre façon d’appréhender les périodes moins favorables. Le doute, c’est un sentiment qui ne nous habite ni en match ni à l’entraînement. Dans ce groupe, on est tous animés par un état d’esprit positif. Il y a beaucoup de respect entre nous tous, joueurs comme entraîneurs. »

Bien évidemment, Jonny Wilkinson s’est montré satisfait de la victoire contre Castres. Il souhaite que le groupe continue de travailler à partir de cette victoire et non pas en reprenant tout à zéro. Il précise que l’objectif du RCT est de toujours progresser, encore et encore. Extrait:

« Cette victoire aux dépens de Castres est très importante. Mais la priorité désormais c’est de continuer dans ce sens et ça commencera, dès ce lundi à l’entraînement. On ne se dit pas: « Bien ça, c’est fait ». Non, ce n’est vraiment pas notre état d’esprit, à ce jour. On va reprendre l’entraînement en ayant la volonté de poursuivre dans cette bonne direction. Ce succès contre le CO n’est pas une fin en soi, on ne repart pas à zéro. Il s’agit au contraire de tout mettre en oeuvre pour favoriser une continuité dans la performance. On doit même chercher à aller plus loin encore. Au RCT, l’objectif consiste à progresser sans cesse. Dans nos rangs, tout le monde aide l’autre à y arriver aussi. On applique ce principe en match. »

Enfin, le joueur Anglais affirme que chaque joueur a disputé ce match avec beaucoup de coeur et de volonté. Pour autant, il avoue qu’il y a encore beaucoup de paramètres à travailler pour la suite de la saison. Extrait:

« On a tous disputé cette partie avec énormément de cœur et de volonté. Pour chacun d’entre-nous, c’était nécessaire vis-à-vis du coéquipier à côté de soi. Cela l’était aussi bien sûr pour gagner. On est satisfait du résultat contre Castres, mais il y a encore beaucoup de paramètres à travailler. On en est tous conscients. Bon maintenant, c’est sûr si on nous avait dit avant ce match que l’on parviendrait à gagner, on se serait exclamés: Magnifique ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. jeannot 17 février 2014 at 18h- Répondre

    si il y a un match a gagner ces celui qui arrive car les équipes de devant se rencontre et sa nous feras du bien de gagner a bayonne et revenir 2eme ou 3eme aller toulon

  2. chris83 17 février 2014 at 19h- Répondre

    info : Au Cannet des Maures ou avait lieu un entrainement délocalisé,
    Carl Haymann, Lobbé et Palisson se sont entraînés normalement

    • chepa 18 février 2014 at 00h- Répondre

      Jonny s’est il aussi entrainé après sa blessure samedi ?

  3. Nick Pintos 17 février 2014 at 21h- Répondre

    Cet homme est définitivement un Dieu ! ou du moins quelque chose de proche de l’homme parfait

    • buldoxv 18 février 2014 at 14h- Répondre

      Malgre , que la perfection ne fasse pas du tout partie de ce monde de requins , je dirai aussi , tout simplement , qu il essaie de s en rapprocher . Car c est effectivement deja un perfectionniste . c est dans ses genes . il est ne avec , ce garçon !!… XV , comme lui , et ont n est deja devant , avec plus de 65 pts . Mais voila , avec MATT , ils ne sont que deux . il faut encore travailler , travailler , :sweat: :sweat:ça va venir , en son temps .

  4. Jeff 17 février 2014 at 22h- Répondre

    il me semble que notre wilko national, a du prendre un sacre coup sur latente avec toutes ces défaites ou ces toutes petites victoire, il a l’air de mettre un peu plus de gaz dans les vestiaires looool

  5. Cyril 18 février 2014 at 07h- Répondre

    Il nous faudrait une troisième ligne Van Niekerk, Lobbe et Armitage pour Bayonne! 2 meneurs de troupes en plus et un fidèle travailleur! Avec un arbitre basque il nous faudra du mental et l’esprit de Joe et Juan en plus de Wilko pourra nous faire du bien!!
    Car ça sent l’enc..ade…

  6. buldoxv 18 février 2014 at 14h- Répondre

    ET BEN !! Avec une telle entente cordiale de part et d autre , comme l affirme JOHNY , Ca devrait le faire , pour Bayonne . Y a pas de raison! Ils leurs suffit , de mettre la surmultipliee , la bas , et ont recollerai au podium !!.. Belle epee de Damocles , au dessus du casque . Whaoo !!!! , Pas tres 😎 , QUAND MEME !!… Ils peuvent nous le faire . Le beau coup du chapeau .. Nos bons gaillards .. SUR !! :yes: . Je n ai pas d inquietudes persos , jla sent bien , cette rencontre . Et voudront peut etre prouver , que meme en l absence de BERNARD dans les vestiaires , ils sont encore capables de se comporter en digne professionnels sur un terrain pour ramener une belle victoire de l exterieure . Comme pour mettre en interrogations , nos personnages decisionnaires de la FFR ou LNR , qui essaient par leurs petites exagerations , de destabiliser imperativement le RCT ennuyant , a leurs yeux . N EST CE PAS ???… ?:-) ?:-) . Amis Basques ! vous serez a la maison , certes , mais ce nsera pas facile pour vous . Pas 😎 du tout. Mais , ça , vous le saviez deja :rotfl: PARCE QUE TOULON !!! :-*