Jonny Wilkinson: « Maintenant c’est à nous de continuer » (Vidéo)

Jonny Wilkinson: « Maintenant c’est à nous de continuer » (Vidéo)

Le dimanche 16 février 2014 à 19:38 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

RUGBY :  TOULON / LYON - TOP 14 - 23/12/2011 -Interrogé à l’issue de la victoire du RCT contre le Castres Olympique (19 – 13), l’ouvreur Toulonnais Jonny Wilkinson n’a pas caché sa joie d’avoir remporté ce match.

Il explique qu’il faudra désormais continuer de construire à partir de cette victoire et non pas en repartant à zéro. Extrait:

« C’était une bonne sensation de gagner le match, c’était important pour nous. Il y a beaucoup de travail à faire c’est sûr mais si on avait dit avant le match qu’on allait gagner on aurait dit « magnifique ». Maintenant c’est à nous de continuer. Il faut qu’on continue à partir de ce match-là et non pas repartir à zéro. »

Interview vidéo:

Publicité

12 Commentaires

  1. Rugby_sud_est 16 février 2014 at 19h- Répondre

    The King’s speech 😎

  2. Rom 16 février 2014 at 19h- Répondre

    En même temps avec tout le respect que j ai pour Jonny l équipe et les dirigeants.
    C quoi cette blague ?! Certe tous les matchs sont importants et difficiles.
    Mais si le champion d Europe en titre commence a se dire qu il a peur de Castres a domicile.
    Ça risque de nous faire bizar en HCup prochainement !
    Il faut arrêter !
    Même si nous sommes diminué de bcp de joueurs de qualités.
    Notre panoplie reste encore plus que bien fournie !!!
    Alors match référence ?!! Et délivrance d avoir gagné castres chez nous ! Moi je dis Non Non ! Faut pas abuser !! Ça montre un fragilité mal placé !
    Allez Toulon ! Bien a vous Tous!

    • Plouplou 16 février 2014 at 19h- Répondre

      Tout le monde y compris les joueurs avaient des raisons de douter et le doute permet de se remettre en question pour être plus fort

      • Rom 16 février 2014 at 20h- Répondre

        Je ne suis pas d accord !
        Le champion d Europe ne peut se permettre de douter surtout a domicile.
        Et encore moins avec notre effectif et leurs expériences individuelle ou collective.
        Sinon il faudrait revoir nos ambitions.
        Qu il y ai une pression ! C la base !
        Qu il y ait des passages a vide ça arrive a tout le monde !
        Mais je ne peux cautionner que l on me dise avoir peur de quiquonc dans notre stade. Dsl

  3. cicoudu83 16 février 2014 at 20h- Répondre

    Castres est une trés grosse équipe il faut arréter des les sous estimer c’est quand même une équipe qui a toujours eu de bons joueurs dans ses rangs notamment un certain chris masoe qu’on a maintenant dans nos rangs, brice dulin ,kockott la girouette , forestier cabalero en tout cas meme si ce n’est pas une équipe qui a le plus jeu du top 14 loin de là même ils sont hyper solides sur les fondamentaux et en tout cas cela suffit pour ramener le bouclier or même s’ils ont battu un clermont mentalement éteint et un rct fatigué par son titre ils ont gagnés quand même donc ils ont eu raison de se méfier de castres point !!!

    • Rom 16 février 2014 at 20h- Répondre

      Je n ai jamais sous estimer castres je parles de Toulon et de nos ambitions.
      On est champion d Europe ! 2 fois vice champion de France ! Alors si castres est une équipe solide ! Toulon est une démon !! Et on ne peut pas se permettre de douter chez nous !! Que se soit castres ou un autre !

      • chepa 16 février 2014 at 22h- Répondre

        Si Wilko dit ça c’est parce qu’on s’est souvent vu trop forts et trop confiants; je pense qu’il préfère une équipe qui a peur et qui se donne à fond que des gens qui partent fleur au fusil et ne réagissent pas.Et lui connait les limites actuelles de l’équipe et participe aux entrainements.Il n’a surtout que très rarement vu son pack avancer; il dit très fort par contre que l’équipe doit avancer sans jamais reculer; c’est pour cela qu’il insiste sur ne pas démarrer à zéro. Champion d’Europe et les CV ça veut rien dire sur le pré.

  4. Rom 16 février 2014 at 20h- Répondre

    Je rajouterais même,
    Que le doute à plus vite fait de te faire sombrer que de se te sortir la tête de l eau.
    On s’aperçoit aujourd’hui, que le top 14, est une question de qualité, mais surtout de mentale.
    Lorsque je vois des équipes comme brive ou Grenoble capable de choses extraordinaires, malgré un effectif brillant certes mais nettement moins étincellent sur le papier que nous ! Penses tu sincèrement qu ils doute quand ils nous reçoivent ? Non ! Ils ont la pression et donnent tout sur leurs acquis et la cohésion.
    Faisons de même ! Et arrêtons de dire ouf !
    On a eu peur de castres ou autre.

  5. cicoudu83 16 février 2014 at 20h- Répondre

    moi aussi je suis un adepte du fait qu’avec l’effectif que nous avons , on a pas le droit de douter mais au vu de nos derniers résultats et surtout nos absences il y a de quoi douter , on perd sheridan, lobbe n’a tjs pas joué avec le rct cette saison ,rossouw a louper la moitié de la saison , masoe saison finie, bruno saison finie, botha c’est un cyborg a 9 vis, palisson les 3 quarts du temps bléssé, habana bléssé, tillous bordes entre septicémie et fracture de fatigue est mal en point de façon régulière, hayman bléssure au dos !!!!!!

    Encore heureux qu’on soit toujours en course avec tous ces leaders bléssés ou en méforme il faut le reconnaitre ça aussi ca empêche l’intégration de joueurs comme habana et ca empêche d’avoir un collectifs toutes ces blessures à répétition !!!! On ne peut jamais alligner la même équipe 2 fois de suite

    • Rom 16 février 2014 at 20h- Répondre

      Oui mais cicou !
      Tu retires botha tu as suta et alli, tu retire masoe tu as ermitage tu retire Fernandez tu Juan Smith et je peux continuer comme ça longtemps. Et sur tous les postes.
      Je pense sincèrement que pour les joueurs en face. Que ce soit un de nos blesse ou son remplacent actuel ! Ils doivent se dire c un remplacement équivalent ! On a que des internationaux actif ou retraités mais que des nom de qualité qui font peur sur le papier.
      Alors si nous on se cague. Les autres doivent rigoler non ?!

      • cicoudu83 16 février 2014 at 20h- Répondre

        peut être mais un nom par un nom ne sert à rien c’est surtout qu’il faut q’une équipe ait des automatismes et donc l’habitude de jouer ensemble or les blessures empechent celà et nous on fait rarement tourner donc voilà le problème et puis entre botha et suta on est pas dans la même catégorie sans vouloir lui faire injure !!!

  6. Tom Price 17 février 2014 at 05h- Répondre

    Vous avez tout les deux raisons, votre argumentation tient la route. Je pense que toute les équipes du top 14, sont confrontées a ce dilemme. le rugby est devenu professionnel. Tous les joueurs s’éntrainent, conversent, mangent ensemble. En prenant l’exemple de notre tenue catastrophique en mêlée a BRIVE, les corréziens en changeant toute leur première ligne, rien n’a changé dans leur qualité de puissance…… Nos défaites et nos contre-performances, il faut les assumer, les analyser avec le recul nécessaire. Les échecs, nous permettent de mettre les points sur les « i »,. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »