Pierre Mignoni: « Honnêtement, je n’avais pas très peur aujourd’hui »
Pierre Mignoni: « Honnêtement, je n’avais pas très peur aujourd’hui »
Le dimanche 16 février 2014 à 11:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après match, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a expliqué être fier de ses joueurs suite à leur belle prestation contre Castres, ce samedi après-midi à Mayol.
Ainsi, l’ancien demi-de-mêlée Toulonnais a affirmé que cette victoire montre que l’équipe a envie de terminer dans les six premiers du Top 14. Extrait:
« Je suis très fier des joueurs, de ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Ce n’était pas simple. Castres était venu pour gagner, ça s’est vu, ce n’était pas un match facile. Dans l’ensemble c’est mérité de gagner aujourd’hui. On a été assez présent du début jusqu’à la fin. Ça nous a permis d’être régulier de l’emporter. La seule chose qui m’embête en première mi-temps c’est le nombre de ballons qu’on a perdu dans les rucks. En deuxième mi-temps, dès qu’on a pris l’essai on a remarqué. Il y avait beaucoup d’énergie, beaucoup de choses positives qui font qu’on est resté dans le match et qu’on a pu l’emporter. Ça montre que cette équipe a envie de terminer dans les six premiers et qu’on va s’accrocher jusqu’au bout. »
Par ailleurs, Pierre Mignoni a tenu à préciser qu’il n’était pas très inquiet avant le coup d’envoi du match. Il a avoué néanmoins l’être davantage le week-end dernier contre Biarritz. Extrait:
« Honnêtement, je n’avais pas très peur aujourd’hui. J’avais plus peur la semaine dernière car on n’avait pas de pilier droit de métier. Mais non, aujourd’hui, Levan Chilachava et Emmanuel Felsina ont fait un très bon match, donc c’est bien. Ça montre qu’il faut compter aussi sur eux et qu’il faut que ces joueurs-là jouent et aient du temps de jeu supplémentaire pour qu’ils aient plus de confiance. Aujourd’hui, ils ont montré qu’ils étaient au niveau. Ce n’est pas acquis, au prochain match on verra, mais c’est bien c’est positif. »
Aussi, Pierre Mignoni a affirmé ressentir des joueurs plus concentrés et concernés que d’habitude lors de la préparation du match. Extrait:
« Pendant toute la préparation, on a senti tous les mecs plus concernés que d’habitude. Ils étaient plus ensemble. Il y a des signes qui montrent que les mecs ont envie de s’en sortir ensemble. On n’est pas dans une situation catastrophique, on sait où on est et où on veut aller. »
Enfin, l’entraîneur Toulonnais est brièvement revenu sur la sanction infligée à Bernard Laporte. Selon lui, cette sanction n’a pas posé de souci au RCT sur ce match. Extrait:
« On sait parler aux joueurs ça va… On s’est organisé. Moi, j’ai des consignes et si jamais il a des choses à dire on transmet aux joueurs. Mais c’est évident qu’on préfère qu’il soit avec nous mais on ne va pas revenir là-dessus. C’est aussi aux joueurs de se prendre en main. Ça va nous mobiliser et aujourd’hui on n’a pas eu de souci avec ça. »
Publicité
3 Commentaires
Si la sanction de Laporte est un facteur à la mobilisation, à la solidarité et à l’esprit d’équipe alors c’est parfait, et je remercie la fédé dans ce cas là.
faut pas exagérer 😉
mais c pas Bernie qui déblaye dans les rucks.
on va voir que finalement avoir un coach d’experience comme Delmas dans le staff va bien nous servir. :yes:
Coach d’expérience ? , chacun son opinion . Meneur d’hommes , ? je sais pas ???? . Faire tourner ? attendre que les titulaires soient cramés , bléssé ,? Je sais pas . En gros Oeil tu sais rien !!! Ouai , mais au moins moi je le reconnais . :sweat: :hypnotized: :dazed: :struggle: :beatup: :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ: