Frédéric Michalak: « Notre paquet d’avants a vraiment été performant »

Frédéric Michalak: « Notre paquet d’avants a vraiment été performant »

Le samedi 15 février 2014 à 18:53 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonInterrogé au micro de Canal + au coup de sifflet final, le demi-de-mêlée Toulonnais, Frédéric Michalak a félicité le paquet d’avant pour sa bonne performance contre le Castres Olympique. Extrait:

« On a eu une bonne conquête, c’est ce qui nous a fait défaut la semaine dernière. Mais aujourd’hui notre paquet d’avants a vraiment été performant et il faut les féliciter. »

Frédéric Michalak est ensuite revenu sur l’essai de Matt Giteau marqué en seconde période. Extrait:

« Matt Giteau a des qualités énormes, il nous fait du bien à chaque fois. C’est l’une des seules fois où on a un ballon qui sort très vite et derrière il y a le feu. Il y a aussi Benjamin Noirot qui perce sur ce coup. C’est bon pour le groupe, c’est bon pour la tête. »

Le demi-de-mêlée du RCT a ensuite confirmé que Bernard Laporte n’est pas entré dans les vestiaires Toulonnais lors de la mi-temps. Jacques Delmas et Pierre Mignoni on relayé les consignes du manager Toulonnais. Extrait:

« Non, il n’était pas dans les vestiaires. Il y a deux coachs assistants qui sont là aussi. Ils font du bon boulot aussi et ils nous ont rapporté les messages de Bernard. Après, nous sur le terrain on sent aussi les choses pour savoir ce qu’il faut faire. »

Enfin, Frédéric Michalak avoue sentir de la pression sur les épaules de l’équipe. Il explique que les joueurs ont un peu peur lors de la préparation des matches. Pour autant, il affirme que l’équipe s’accroche et va tout faire pour être dans les six premiers. Extrait:

« Oui, il y a beaucoup de tension, on le sent lors de la préparation des matches. Les joueurs ont un peu de peur et manquent un peu de confiance. Surtout quand tu vas à Brive et que tu prends un peu la foudre… Il faut travailler on le sait, on a perdu des joueurs leaders devant. On fait avec ce qu’on a et on s’accroche. On va essayer de finir dans les six premiers et surtout de gagner les matches à la maison, c’est le principal. »

Publicité

7 Commentaires

  1. lolo1963 15 février 2014 at 18h- Répondre

    Ecoute Fred tu as été très bien tu a plaqué défendu gratté joué comme il le faut Bravo un très 😀 😀 😀 bon match

  2. lolo83 15 février 2014 at 19h- Répondre

    tres bien parlé michalak et en plus je l ai trouvé tres bon

    • jocolombe 15 février 2014 at 19h- Répondre

      Pareil, ça fait plaisir un éjecteur rapide avec une bonne vision du jeu

  3. papaduvar 15 février 2014 at 19h- Répondre

    je trouve que Classens met plus d’entrain !!

  4. Magoo 15 février 2014 at 19h- Répondre

    J’avoue que, ce match,je ne le sentais pas bien, en tout cas, j’avais confiance en l’équipe car, j’étais persuadé qu’ils allaient réagir, ce qu’ils ont fait de la plus belle des manières. La mêlée a tenu, on ne s’est pas fait enfoncer dans les mauls et présent dans les rucks, pas à chaque fois, mais que c’est bon….
    Quant à Felsina, je serais vraiment déçu qu’on le laisse partir.
    Beau boulot les mecs!!!!

  5. Matt Gâteux 15 février 2014 at 19h- Répondre

    Bravo les gars ! mention spéciale aux gros :highfive: À propos qlq’un sait si Chila pourra jouer à Bayonne ou s’il sera retenu en sélection ?:-)

    Allez Toulon !!

  6. costa 15 février 2014 at 20h- Répondre

    Bravo Fred très bien joue!!