Mourad Boudjellal confirme la présence de Mathieu Bastareaud pour Castres

Mourad Boudjellal confirme la présence de Mathieu Bastareaud pour Castres

Le mardi 11 février 2014 à 17:47 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

mboudjMourad Boudjellal s’est montré clair: son centre international, Mathieu Bastareaud, « dont il assure la fiche de paie », sera à disposition du RCT pour affronter Castres.

Le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, a confirmé mardi que l’international Mathieu Bastareaud serait « à disposition » de son club pour le match de Top 14 contre Castres samedi, malgré la volonté de l’encadrement du XV de France qu’il soit dispensé en vue du match contre le pays de Galles. « Bernard Laporte m’a posé la question. Je lui ai répondu qu’en tant que propriétaire de la SASP RC Toulon, qui n’a aucune mission de service public, j’estimais que Mathieu Bastareaud, dont j’assure la fiche de paie, était à sa disposition pour jouer ce match« , a déclaré à l’AFP le président varois, confirmant une information du site internet de l’Equipe.

« Il est facile de dire qu’on veut discuter lorsqu’on n’a rien à donner. Cela veut tout simplement dire qu’on veut imposer« , a poursuivi M. Boudjellal alors que, selon les termes d’une convention entre la Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue (LNR), toute participation d’un international aux 19e et 21e journée de Top 14 doit faire l’objet d’une « concertation » entre le club et le staff de l’équipe de France.

Le sélectionneur Philippe Saint-André a ainsi indiqué lundi matin avoir entamé une concertation avec les clubs pour que les 12 joueurs ayant débuté les deux premières rencontres du Tournoi des six nations, dont Bastareaud, soient dispensés de la journée de championnat prévue ce weekend en vue du 3e match de la France au Pays de Galles le 21 février. « La réalité, c’est qu’il y a des gens, comme le président de la Fédération ou l’entraîneur, qui ne peuvent que gagner de l’argent, qui décident pour d’autres qui ne peuvent que perdre… Si nous perdons contre Castres, nous avons de grandes chances de ne pas être européens la saison prochaine« , a ajouté M. Boudjellal.

« Les dirigeants de la Fédération sous-estiment l’enjeu économique du Top 14 et le fait qu’avec le niveau toujours plus élevé de la compétition, des clubs comme Toulouse peuvent de moins en moins se priver de leurs internationaux« , a poursuivi le président varois. Son homologue toulousain, Jean-René Bouscatel, a ainsi dénoncé lundi « l’arbitraire le plus complet » de la part du XV de France dans son choix des joueurs à ménager. La solution, aux yeux de M. Boudjellal, serait « que la billetterie du spectacle XV de France paie les joueurs, qui sont les acteurs de ce spectacle. On ne peut plus avoir des charges liées à l’équipe de France!« .

Source: rugbyrama.fr

Publicité

29 Commentaires

  1. Ongbak83 11 février 2014 at 17h- Répondre

    Et oui moumou , on peu pas te donner tort!

  2. farci83 11 février 2014 at 17h- Répondre

    Et toc!

  3. jacky le corse 11 février 2014 at 18h- Répondre

    La cocotte minute va finir par exploser !!!!!! Moura

  4. jacky le corse 11 février 2014 at 18h- Répondre

    La cocotte minute va finir par exploser !!!!!! Mourad solidaire de Bouscatel , et les autres présidents !!!!!, toujours aussi frileux !!!!!, j’allais dire ces pipasses , mais commme c’est interdit , je dis rien .

    • papaduvar 11 février 2014 at 18h- Répondre

      Ok Jacky , mais tu paris qu’a la sortie le seul international a jouer Samedi pour son club(je parle des 12 au repos) sera Mathieu !!
      Tiens va pour une mousse !!!

  5. Olivier Monge 11 février 2014 at 18h- Répondre

    A tout ramener à l’argent, on en oublierai presque la santé de Bastareaud qui après deux matchs pleins de 6 nations est surement moins frais qu’un mermoz.

    • Ongbak83 11 février 2014 at 18h- Répondre

      Il en va de l intérêt sportif du club, le match a venir est pratiquement capital ! Je peu comprendre sa réaction ! Et toi?

      • Luffy83 11 février 2014 at 18h- Répondre

        Parceque mermoz c’est une chèvre maintenant ? C’est presque lui faire injure la. Car bon je comprends mourad et tout les club concerne qui veulent pas qu’on leur impose de ne pas faire jouer un joueur, bastareaud pour nous. Mais c’est pas le Messi non plus. Mermoz ça le fais tout aussi bien !

        • Genty83 11 février 2014 at 18h- Répondre

          Bien sur que Mermoz n’est pas une chèvre !!! Mais la semaine prochaine on va à Bayonne!!! Plus le RCT aura de joueurs frais, mieux ce sera. On polémique sur Basta, mais sur ce coup je comprend un Noves, véritable foutage de gueule, l’EDF fait la loi….

        • Ongbak83 11 février 2014 at 18h- Répondre

          Non mermoz est 1 très bon joueur! C toi la chèvre !

          • Luffy83 11 février 2014 at 19h

            Waouh cet argumentaire de folie t’es un bon toi !

    • Dam 11 février 2014 at 18h- Répondre

      Ha Ben oui. Jouer 3 matchs en 1 mois c’est trop.

      Hahahaha. Tu m as bien fais rire.

  6. Georges 11 février 2014 at 18h- Répondre

    :-* :yes: T’as raison..Moumou..continue ton rentre-dedans..est-qu’on leur demande nous à la Fédé comment elle gère sa billetterie ?:-)

    • palestro 11 février 2014 at 18h- Répondre

      Parlons en tiens de la billetterie ! Plus de nouvelles ?

      • Georges 11 février 2014 at 18h- Répondre

        :reallypissed: ..L’affaire est à l’instruction au pénal..et la Fédé se serait portée partie civile..sic..mais ça pourrait changer :rotfl: …mais où l’on apprend aussi que Warbuton et neuf autres joueurs Gallois viennent d’être rendus à leur Club..que notre Fédé les imite..épicétou…Allez TOULON..

    • viking83 11 février 2014 at 19h- Répondre

      Elle ne gère pas la billetterie, elle la dépense ! 😀

  7. caramelblut 11 février 2014 at 18h- Répondre

    Jacky tu peux dire tartuffe ou jocrisse, apparemment c’est autorisé.
    Ou peut être qu’ils vont lui filer trois mois de suspension :laugh: :laugh: :laugh:

  8. billkm 11 février 2014 at 18h- Répondre

    Il a entièrement raison, les joueurs sont payés par les clubs, ils sont salariés de leurs clubs…Plutôt que de vouloir construire un stade (~300 milions) pour la FFR qui ne servira à rien, cette dernière devrait plutôt se pencher sur la problématique de mise à disposition des joueurs…

  9. mat 11 février 2014 at 18h- Répondre

    et pourtant la fede veut un stade ! projet couteux a priori ils ont du pognon

  10. lolo83 11 février 2014 at 18h- Répondre

    on le fait jouer epicetou on s en cague de la ffr allez toulon

  11. Thierry83 11 février 2014 at 18h- Répondre

    GITEAU-MERMOZ pour commencer le match, et BASTAREAUD-MERMOZ à la 50e, car GITEAU,il va nous péter un de ces 4, et je vous dit pas la merde…….

    • lolo83 11 février 2014 at 19h- Répondre

      et si a la 50eme te kif kif au score tu sors giteau toi

  12. jmarcgu 11 février 2014 at 19h- Répondre

    A mon Avis, Mourad joue la Provoc une nouvelle Fois et Mathieu sera sur le banc et rentrera à la fin du match voir pas du tout!
    Le souci de l’effectif n’est pas derrière mais devant !

  13. STEPHANE 11 février 2014 at 19h- Répondre

    😀 😉 Salut les amis… Bienvenue Frère Bouscatel à Notre-Dame-des-Endoloris-du-Fion, nouvelle Chapelle Réformiste d’Ovalie… Tu vois, il ne fallait pas désespérer, Mourad…
    Mais il ne faut pas s’emballer ni être naïf non plus devant la complexité des rouages d’institutions aussi massives que la FFR et la LNR. Nous en somme seulement aux rodomontades et signes de mauvaise humeur de deux hommes ayant des cibles communes mais des intérêts immédiats divergents. Loin d’une action massive et collective en Top 14, trop de présidents étant encore inféodés aux instances… Que MB rue dans les brancards, nous y sommes habitués. Mais le fait qu’un club majeur, et habituellement discret comme le Stade Toulousain, se manifeste de façon aussi virulente, est un premier signe fort pour qu’une réorganisation fondamentale des relations clubs-pouvoirs fédéraux voit enfin le jour. Et les dirigeants du rugby français feraient bien de l’intégrer sous peine de voir ce sport se déliter, sous l’effet d’une guérilla permanente et destructrice pour un Top 14 déjà éreintant et à un an d’une Coupe du Monde.

    Allez Toulon :-* :yes: :beer:

    « L’avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. » – Raymond Vincent

  14. nono006 11 février 2014 at 21h- Répondre

    He oui, bien dit, MB. Mais çà va être très dur de faire lâcher un centime aux gens de la fédé qui ont bien trop l’habitude de prendre les gens pour des jambons. Et puis, en plus des gueuletons pantagruéliques, il y a maintenant le stade à payer. Et ce n’est pas leur ridicule émission obligataire qui va y parvenir : sans intérêts pendant 50 ans et une option sur des places payantes pendant 15 ans. Ils ont du décider çà au moment du digestif. Mais nous, on n’est pas casquette. Enfin, pas aussi souvent qu’eux.

  15. brunod'ollioules 11 février 2014 at 21h- Répondre

    franchement on peut faire sans lui, vu le nombre de match où il a été performant par rapport à ceux il n’a été que moyen, qu’il laisse basta en EDF

  16. San Nari 11 février 2014 at 21h- Répondre

    C’est surtout que Mermoz joue peu et que Bastareaud a beaucoup joué ces derniers temps… donc c’est beaucoup de bruit pour pas grand chose, histoire de continuer le conflit avec la FFR. Mais sur le principe, Boudjellal a raison, car si on avait 5 joueurs en équipe de France, on serait totalement et injustement amoindris.

  17. RALFIN 12 février 2014 at 00h- Répondre

    la position de MB,c est plus pour la forme,dans son combat contre les instances et leurs pouvoirs,bien sur que bastareaud peut se reposer,mermoz est là pour le remplacer et ainsi avoir du temps de jeu,a mon avis,basta sera sur le banc et jouera Les 15 20 dernieres minutes

  18. jo 12 février 2014 at 12h- Répondre

    non il jouera les 15 20 dernières secondes, çà suffira pour ce que l’on veut en faire, une question de principe, même si Bastaraud est le seul concerné à Toulon.
    Tout à fait d’accord avec MB et JRB et sans doute d’autres….