Comme Boudjellal, Bouscatel menace d’attaquer la LNR en justice

Comme Boudjellal, Bouscatel menace d’attaquer la LNR en justice

Le mardi 11 février 2014 à 16:39 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

le-toulousain-rene-bouscatel-et-le-toulonnais-mourad-boudjelEn décembre dernier, Mourad Boudjellal, le président du RCT indiquait vouloir attaquer la Ligue Nationale de Rugby à propos des lois sur le Salary Cap et les JIFF (Joueurs issus de la Formation Française).

C’est désormais au tour du président de Toulouse, Jean-René Bouscatel de vouloir attaquer en justice la convention FFR-LNR, notamment la disposition qui permet à l’encadrement du XV de France de demander à mettre douze joueurs au repos pour la 19e journée de Top 14. Extrait:

« Je ferai les recours nécessaires contre cette décision et la convention », a assuré M. Bouscatel lors d’une conférence de presse.

« Si les Tartuffe et les Jocrisse ne veulent pas l’entendre, c’est le droit qui le dira. Il y a des juridictions adaptées pour cela », a-t-il ajouté, interrogé sur l’éventualité de voir quatre de ses joueurs préservés samedi face à Biarritz sur avis de l’encadrement de l’équipe de France.

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Tomprice83 11 février 2014 at 16h- Répondre

    Nous sommes déjà 2, LORENZINI sort de ce corps, REJOINS NOUS!!!!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

  2. papaduvar 11 février 2014 at 17h- Répondre

    Lorenzini il a d’autres chats a fouetter , 8ieme au classement après l’agent investie.
    Mais si il avait été 1er et que un club de bas de classement l’aurait battu , alors la il serait monter au front

  3. Tomprice83 11 février 2014 at 17h- Répondre

    C’est juste pour ça Papaduvar, en etant 8ème,ils ont besoin de toute leur force vive pour redresser la barre.la H CUP 2015 est a ce prix!!!!!

  4. provence83 11 février 2014 at 18h- Répondre

    ils n’ont qu’à sélectionner que des clermontois !!! puisqu’ils ne disent rien, c’est qu’ils sont satisfait du système

  5. TronchonTronchon83 11 février 2014 at 18h- Répondre

    Heu, c’est qui « Lorenzini »?

    • Georges 11 février 2014 at 18h- Répondre

      :-* :yes: ..Salut mon copain pilar..LA TRONCHE au carré…toi DE RETOUR..z’en crois pas mes yeux…voulait écrire certainement LORENZETTI..mais de qqs infos intuitu personæ de Paris..devrait se joindre bientôt avec d’autres aux frondeurs..faut secouer cette république bananière d’Ovalie…chandelle et carte blanche..épicétou..ALLEZ TOULON..

      • STEPHANE 11 février 2014 at 18h- Répondre

        😀 😉 Salut les amis… Bienvenue Frère Bouscatel à Notre-Dame-des-Endoloris-du-Fion, nouvelle Chapelle Réformiste d’Ovalie… Tu vois, il ne fallait pas désespérer, Mourad…
        Mais il ne faut pas s’emballer ni être naïf non plus devant la complexité des rouages d’institutions aussi massives que la FFR et la LNR. Nous en somme seulement aux rodomontades et signes de mauvaise humeur de deux hommes ayant des cibles communes mais des intérêts immédiats divergents. Loin d’une action massive et collective en Top 14, trop de présidents étant encore inféodés aux instances… Mais le fait qu’un club majeur, et habituellement discret comme le Stade Toulousain, se manifeste de façon aussi virulente, est un premier signe fort pour qu’une réorganisation fondamentale des relations clubs-pouvoirs fédéraux voit enfin le jour. Et les dirigeants du rugby français feraient bien de l’intégrer sous peine de voir ce sport se déliter, sous l’effet d’une guérilla permanente et destructrice pour un Top 14 déjà éreintant et à un an d’une Coupe du Monde.

        Allez Toulon :-* :yes: :beer:

        « L’avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. » – Raymond Vincent

  6. boom09 11 février 2014 at 19h- Répondre

    il ne faut pas oublier que BOUSCATEL est AVOCAT ,avant d’etre président du stade et il sait de quoi il parle !en plus il a démissioné du comité directeur et je me suis laissé dire qu’il n’apprécie pas plus que çà PSA ! affaire BRU , PSA qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité dans le milieu :je roule pour moi et j’aime la tune !le RCT en a fait d’ailleurs les frais !

  7. starlette 11 février 2014 at 19h- Répondre

    de toute manière la révolte contre la fédération et la lnr bananières,toutes les deux,est partie et rien ne l’arrêtera. 😎 😎
    je loue la ténacité de mourad sans qui rien ne serait arrivé.il soutiendra bouscatel jusqu’au bout. :yes: :yes:
    par contre je déplore l’attitude,en particulier,de clermont qui continu à se taire pour espérer continuer à avoir quelques avantages sur l’arbitrage… par exemple :no: :no:

    • joelamouk 11 février 2014 at 22h- Répondre

      Clermont joue le jeu car la situation est bonne, que le club gere bien cette periode de doublon et qu il peuvent ce le permettre. Comme l aurai d’ailleurs fait boudjellal ou bouscaltel si leur club etait 1er et 2eme…et si le rct ou le stade perde en ce moment, avec l effectif restant, je suis desolé mais c est que le probleme est ailleurs et je pense que ces president (Meme si il n ont pas tort sur le fond) ce voile la face. L equipe du rct qui a tant peiné contre le bo avait quand meme des internationaux a chaque poste, faut etre serieux 2 minutes…

    • PHIL DE FIGA 12 février 2014 at 00h- Répondre

      En parlant de « petits avantages  »

      J ai une petite info ( à vérifier ) ?:-)

      Pour GRENOBLE / CLERMONT

      Arbitre ; Cardonna juge de touche ; Berdos

      😯 😯 😯

  8. Valescure220 11 février 2014 at 21h- Répondre

    et ils sont ou les présidents du top 14…..sur l’air des lampions!!!!il faut faire capoter la convention saintandresque de la fefere