Toulon a transmis une proposition de contrat à George Smith

Toulon a transmis une proposition de contrat à George Smith

Le lundi 10 février 2014 à 18:49 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Georges_Smith__Large_Comme l’a révélé RMC Sport ce dimanche soir, l’Australien George Smith a émis le souhait de revenir jouer en Europe et si possible en Top 14.

Dans son édition du jour, Midi Olympique confirme l’information et précise que le troisième ligne a également été approché par des formations Anglaises. Néanmoins, la priorité de George Smith serait le Top 14 et plusieurs clubs se sont déjà positionnés sur le joueur.

Ainsi, le bi-hebdomadaire explique que le Rugby Club Toulonnais lui aurait transmis une proposition de contrat avoisinant les 20 000 euros mensuels. Par ailleurs, Lyon est également très intéressé et aurait proposé 16 000 euros mensuels plus du droit à l’image. En cas d’échec, le club Rhodanien pourrait faire le forcing sur l’actuel troisième ligne du RCT: Juanne Smith.

Enfin, Bordeaux-Bègles et le Stade-Français sont également intéressés par George Smith. Le Midi Olympique précise que le joueur cherche une ville dotée d’une école internationale pour ses enfants.

Actuellement, le troisième ligne Australien évolue au Japon sous les couleurs des Suntory Sungoliaths. Ce-dernier doit d’ailleurs disputer la finale de Top League ce mardi contre les Panasonic Wild Knights.

Affaire à suivre…

 

Publicité

26 Commentaires

  1. Béotien 10 février 2014 at 19h- Répondre

    Y a une école internationale à Toulon ?

  2. alibofis 10 février 2014 at 19h- Répondre

    Non….

    • Lavaroisedu64 10 février 2014 at 19h- Répondre

      C’est pas grave… avec tous les enfants de nos joueurs étrangers, on peut The International School of RCT !

      • Georges 10 février 2014 at 21h- Répondre

        :pissedoff:…Sinon..il y a l’ UFR Staps de l’U de Toulon-La Garde,ouvert à tout le monde,Sciences,techniques et…physique..tout ce que j’ai retenu en cours de physique..c’est que dans les bars il y a de la..pression :beer: :beer:

  3. Philippe de Cuers 10 février 2014 at 19h- Répondre

    Si la High International School of Cuers réputé jusqu’à Collobrieres et même La Londe paraît il !!!!

    • papaduvar 11 février 2014 at 06h- Répondre

      Et son annexe Sport and leisure de la Moutonne

  4. FrankUnderwood 10 février 2014 at 19h- Répondre

    Après il est australien, Le soleil, la mer, ses potes (Matt et Drew) c’est quand meme pas négligeable cependant je sens que c’est pour le stade français …

  5. ayachou 10 février 2014 at 19h- Répondre

    ,j’appelle ça du MERCENAIRIA …… qu’il retourne au stade francais
    ……../////

    • Hervé 10 février 2014 at 19h- Répondre

      Si c’était un mercenaire, il resterait chez les japonais où il est probablement bien mieux payé que ce qui lui sera offert en Top 14 😉
      Par contre, Lyon a de sérieux atouts pour sa famille :-((

  6. Ongbak83 10 février 2014 at 19h- Répondre

    Il ira au stade français , la capitale les écoles internationales ! Même si dans son cœur je sais qu il est toulonnais !

    • ayachou 11 février 2014 at 08h- Répondre

      il y a paris pour les écoles & le rct pour les EUROS …..

  7. olivierdetoulon 10 février 2014 at 19h- Répondre

    …..c’est le passé….il fut tres bon…..bon…..moyen lors de son passage au Stade Français…..M.B. disait il y a 8 jours: RAJEUNISSONS!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Roberto 10 février 2014 at 20h- Répondre

      Et oui Mourad : dire est une chose et faire en est une autre!!!!! 🙁

  8. San Nari 10 février 2014 at 19h- Répondre

    je pense que le RCT se met sur le coup pour faire monter les enchères et faire râler nos rivaux. Après tout ils le font chaque fois pour nos recrues….

  9. Grimaud 75 10 février 2014 at 20h- Répondre

    A la moutonne les gars ils ont un drôle de langage…. Ce doit être un dialecte international! Donc c’est bon, les enfants iront a l’école de la moutonne. Problème reglé. CQFD

    • Big-G 10 février 2014 at 22h- Répondre

      Je conteste on parle normalement a la moutonne. Non mééééhh :evilgrin:

    • Jeje83 10 février 2014 at 23h- Répondre

      Oui! Tous les joueurs étrangers ont leurs gamins la bas! Donc problème d ‘ école réglée ! Matt et Drew vont faire le forcing

    • papaduvar 11 février 2014 at 06h- Répondre

      Quand on a un pseudo Grimaud mais surtout 75. On évite de parler des excellents enseignements Moutonnais , mes plus grands en sont sortis….. 🙂 🙂 ..
      La preuve j’y est fait mes classes et je mesure 1m93

  10. PatCracker 10 février 2014 at 20h- Répondre

    L’école Dutasta à Besagne (porte d’Italie), la meilleure de toutes.

  11. Mimo83 10 février 2014 at 21h- Répondre

    Un joueur exceptionnel, une carrière exemplaire… mais, à mon avis, une fausse bonne idée, si toutefois cela n’est pas qu’une « n-ième rumeur de source sûre ».

    Quand bien même il aurait encore les moyens de jouer au plus haut niveau, pour une ou deux bonnes saisons, je pense qu’il y a mieux à faire comme recrutement, pour stabiliser l’équipe.

    En fait, moi aussi j’adorerais le revoir porter notre maillot… il n’a laissé que de bons souvenirs lors de son passage au RCT, c’est indiscutable. D’ailleurs, quel regret de le voir repartir pour le Japon à l’époque…

    Mais aujourd’hui, à 34 ans et après 3 saisons au Japon (malgré la parenthèse en Super XV), on est en droit de se demander s’il est en mesure de revenir au même niveau, autrement dit au top de ses capacités ?

    Je peux me tromper, bien entendu, mais… je ne sais pas… en prenant un peu de recul… ce n’est pas que je ne l’accueillerais pas avec plaisir, m’enfin… après avoir déclarer vouloir rajeunir et stabiliser davantage l’effectif du RCT pour les saisons à venir, voilà une « annonce » pour le moins surprenante, si tant est qu’elle soit fondée.

    A moins que MB n’ait plus vraiment le choix, ou plus vraisemblablement, qu’il attende que la coupe du monde soit passée pour se positionner / passer à l’offensive sur certains dossiers ?

    • chris83 10 février 2014 at 22h- Répondre

      il a fait une très belle saison en Super XV avec les Brumbies
      ce qui lui a permis d’être rappelé en sélection une fois contre les LIONS avant qu’il retourne honoré sa dernière année de contrat au Japon

      je pense que si on en parle maintenant c’est pour une pige de 4 mois (au départ) pour remplacer en 3éme ligne Masoe et Rossouw qui lui jouera en 2nd ligne tant que Botha sera out
      et ceux compte tenu de la polyvalence de Georges et qu’il devrait vite s’intégrer dans un effectif ou il connait beaucoup de joueur avec qui il a déjà évoluer

  12. hervé 10 février 2014 at 23h- Répondre

    Ce gars est un joueur extraordinaire, même à 34 ans, il peut tout faire.
    A Limerick contre le Munster, il y a trois ans, il a même joué à la mêlée!

  13. lolo1963 11 février 2014 at 07h- Répondre

    Moi je pense qu avec un salaire comme ça on peut payer des profs particuliers a ses enfants s’ il veut venir il peut et tant mieux on a réellement besoin d’un pilier droit costaud ?:-)

  14. RCT Yoda 11 février 2014 at 09h- Répondre

    Un joueur inscrit au panthéon du RCT. N’ayons pas la mémoire courte, ce joueur est extraordinaire. Il sait tout faire, rarement blessé, gratteur hors-pair, peut occuper tous les postes, et accessoirement de grandes qualités humaines. Un exemple pour les jeunes, un vrai plaisir pour ses coéquipiers et les supporters. Je signe à deux mains!!!

  15. Mataf 11 février 2014 at 13h- Répondre

    Je viens de regarder sur You Tube sa vidéo Super XV 2013; George Smith est toujours aussi phénoménal, monstrueux: intelligence de jeu, sens inné du placement et du geste juste, puissance des bras et des cuisses. Les années n’ont aucune incidence sur son niveau de performances. Si on veut faire des grandes saisons avec des titres au bout, il faut au-moins pouvoir aligner deux équipes au top. Donc deux troisième ligne de même type, S. Armitage et G. Smith, peuvent très bien cohabiter comme deux autres plus sauteur-coureur comme J. Smith et Fernandez-Lobbé le faire également en pendant. Reste l’absence d’un n°8 équivalent à Masoe. Quant à la 1ère ligne, c’est la même chose, il faut de chaque côté de la mêlée 2 piliers de niveau international plus deux espoirs en réserve en fonction des risques de sélection des uns et des autres.

  16. jay83 11 février 2014 at 15h- Répondre

    Il faut arrêter maintenant. C’est sympa un moment d’avoir des internationaux qui jouent plus au moins mieux que certains français. Mais les jeunes rugbymen français se cassent tous dans d’autres clubs et d’autres se retrouvent au chômage. Je suis avant tout français je vois l’intérêt des français pas des étrangers.