Jocelino Suta: « Nous travaillons et travaillons encore, et cela va finir par payer »

Jocelino Suta: « Nous travaillons et travaillons encore, et cela va finir par payer »

Le samedi 8 février 2014 à 16:50 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

tmp_8578Interrogé par le site de la Ligue Nationale de Rugby, le deuxième ligne Toulonnais Jocelino Suta est revenu sur la mauvaise passe que connait le RCT, actuellement, en Top 14.

Ainsi, Jocelino Suta explique que c’est la faute aux joueurs si Toulon n’arrive pas à avancer. Par ailleurs, le deuxième ligne Varois s’attend à un match compliqué contre le Biarritz Olympique, ce samedi après-midi. Selon lui, le BO possède un pack très dense. Extrait:

Trois défaites de rang en championnat… qu’arrive-t-il au RCT ?
(Soupir) Vous savez, si nous avions trouvé les solutions, nous aurions rectifié le tir immédiatement. C’est de notre faute à nous les joueurs, à notre investissement. C’est rageant car ce sont des matches que nous ne devons pas perdre, surtout pas à la maison. 

Comment comptez-vous casser cette spirale négative ?
Par le travail tout simplement, il n’y a que cela qui paiera. Aujourd’hui, nous ne parvenons à nous trouver en match, à reproduire ce que nous faisons à l’entrainement. Mais je ne suis pas inquiet, car la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de doute parmi nous, il y a une superbe ambiance, nous travaillons et travaillons encore, et cela va finir par payer. Nous avons un match très important ce week-end, à nous de répondre présents. 

Justement, la venue du BO, lanterne rouge du TOP 14 vient-elle à point nommé, où est-ce le match piège tant craint ?
Non cela ne vient pas à point nommé car tous les matches sont durs, à commencer par celui-là, car Biarritz joue sa survie en TOP 14. C’est une équipe costaud, qui n’a jamais rien lâché depuis le début de la saison. Elle a des difficultés certes, mais nous en avons également, et il ne faudra pas se trouer samedi. Il va falloir les respecter, comme chacun de nos adversaires, penser positivement, mettre la bonne intensité, faire ce que nous savons faire… nous ferons les comptes après. 

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
A un gros combat forcément. Je ne sais pas ce qu’il est prévu comme temps, mais cela va, comme toujours au rugby, commencer devant. Biarritz possède un pack très dense, et l’objectif est de leur faire mal en conquête pour avoir des ballons et bien les utiliser. Nous travaillons pour être prêt ce week-end. 

13 matches au compteur et 11 titularisations en championnat, cinq matches disputés en Coupe d’Europe dont trois comme titulaire, cette une saison pleine pour vous ! Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Je parlerai avant tout du collectif. Donc, essayons déjà d’atteindre les objectifs de début de saison, à savoir être dans les six en championnat et défendre notre titre européen du mieux possible, avec pour commencer ce quart de finale contre le Leinster. Les beaux jours se profilent, et avec eux, j’espère, les résultats. Personnellement, je ne veux qu’être bon pour permettre au RCT d’avancer. Le reste, c’est du bonus… 

Publicité

0 Commentaire