Mourad Boudjellal: « On a l’impression que battre Toulon, ça va changer leur vie »
Mourad Boudjellal: « On a l’impression que battre Toulon, ça va changer leur vie »
Le vendredi 7 février 2014 à 15:19 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le président Toulonnais Mourad Boudjellal est brièvement revenu, en conférence de presse, sur la défaite de son équipe contre Brive, il y a deux semaines.
Ainsi, le patron du RCT a insinué que certains joueurs Brivistes semblaient davantage pratiquer le karaté que le rugby lors du match contre Toulon. Par ailleurs, Mourad Boudjellal explique que les équipes se transcendent face à Toulon suite à la haine que suscite le RCT. Extrait:
« Il y a des matches qui sont compliqués. Par exemple, le match à Brive je n’en ai pas parlé, mais moi quand je regarde des joueurs de rugby, je regarde ses qualités de joueur de rugby, ce n’est pas pour faire du karaté, ce sont deux sports différents. Il y a des matches où on se demande si on pratique le même sport. Puis en jouant aussi sur cette espèce de haine que l’on suscite chez certains car ils sont en situation d’échec. On a l’impression que battre Toulon, ça va changer leur vie. On symbolise tout ce qu’ils peuvent détester, c’est à dire tout ce qu’ils n’ont jamais pu toucher du doigt, donc effectivement ça multiplie leur force contre nous. »
Publicité
20 Commentaires
Excellent ! j’adore ! si la provoc était un art Mourad en serait le grand maitre!
:pissedoff: 😉 En ces temps d’Olympisme, un peu d’Histoire de notre sport…
D’après l’œuvre « Les 300 Guerriers d’Ovalia », scène finale opposant Xergozès, Roi des Rois Notables à Boudjellidas, Prince Roturier Sudiste :
Xergozès : « Ercétien, tu devrais t’inviter à notre table… Nos cultures auraient beaucoup à partager. ».
Boudjellidas : « Tu ne l’as pas remarqué ? J’ai pourtant partagé ma culture avec toi toute la saison. ».
Xergozès : « Mais tes rivaux Liguéens s’agenouilleraient devant toi, si tu t’agenouillais devant moi !…».
Boudjellidas : « Tu es aussi généreux que tu es… divin ! Ô Roi des Rois ! Ton offre, seul un simple d’esprit la refuserait. Mais l’idée même de m’agenouiller me… Vois-tu, j’ai tellement lutté pour ma destinée que j’en ai gardé une méchante crampe à la jambe… Aussi, m’agenouiller serait un vrai supplice…».
Xergozès : « Alors je vous détruirai tous, toi et tes semblables… Et le Monde ne saura jamais que vous avez existé !!…».
Boudjellidas : « Le Monde saura que des hommes libres se sont battus contre un Tyran…Une poignée d’hommes contre des milliers… Et avant que la bataille ne fût achevée, que même le Dieu Elènere avait pu vaciller !…».
Des années plus tard, les combats pour Ovalia reprirent, encore plus âpres… Le nouveau Roi Ercétien s’adressa alors à son Peuple :
Jonnysos : «Mes amis… Aujourd’hui, on peut voir au sommet du Mont Faronos, la stèle sur laquelle est gravée, en mémoire de nos frères, cette sentence :
– Étranger, va dire au Temple Rouge et Noir que nous gisons ici par obéissance à ses lois –
Alors maintenant que se dresse devant nous un adversaire trois fois supérieur en nombre – mais « trois contre un », c’est bien pour des Ercétiens ! – il faut sauver Ovalia du Mysticisme et d’une nouvelle Tyrannie… Lui offrir un avenir plus radieux que tout ce que nous pouvons imaginer…
Remercions alors Boudjellidas et ses Terribles Guerriers… Pour le chemin montré… Pour leur sacrifice…
Pour la Victoire… AOUUH, AOUUH, AOUUH !!!…».
Allez Toulon.
:-* :yes: :beer: ..@ STEPHANE…bravo..l’élève a dépassé le..Maitre..mais manque une citation in fine de ton exposé….par contre aucune fausse note pour les points de suspension….n’oublie pas ce que disait Onfray…. » La citation illustre , témoigne , à charge ou à décharge mais elle bénéficie toujours à l’usager ! « ..épicétou…
😉 Salut Georges… Une citation ?… Alors rien que pour toi, personne ne regarde…
« Quand il y aura trop de consanguinité dans le rugby, ça voudra dire qu’il est appelé à disparaître. C’est bien qu’il y ait du sang extérieur pour amener de l’énergie nouvelle. On peut ne pas être d’accord sur la forme mais si je n’emploie pas cette forme, on ne retient pas ce que je dis !!… » – Mourad Boudjellal
:-* 😉 :beer:
:-* :yes: …paroles exquises de notre Président.. »Cette espèce de haine que l’on suscite chez CERTAINS car ils sont en situation d’échec ! « …..et pis tu sais Mourad.. » la haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence « ..Tennessee Williams..cela te situe..si besoin en était..la qualification de l’inintelligence de tes détracteurs …épicétou..Allez TOULON…
J’espère bien qu’OYO va sauver sa peau et que les Brivistes vont retourner vite là d’où ils viennent.
ça n’a rien de provoc c’est tout simplement la réalité et mourad le souligne trés bien moi c’est bien simple je n’ai regardé que les 10 premières minutes du match contre brive et j’ai vu des la 2eme minute ribes qui commençait à se chauffer a insulter burden a chaque mélée il gesticulait et sauter comme un mec shooté aux stéroides et a la coke donc bon mais le pire dans tout ça j’ai envie de dire ce n’est pas ribes mais l’arbitre qui est juste devant et qui ne fait rien pour arrêter cela en revanche des que c’est un toulonnais qui répond lui il prend le carton et il suffit d’une seule fois contrairement aux autres !!!!!!
Donc ça n’est pas de la parano mais la réalité toulon fait chier par son engouement par sa capacité a attiré les plus grands joueurs de la planète (wilko notamment et tana umaga qui sont des légendes au meme titre que jonah lomu )et le pire ce qui les dégoutent c’est le fait qu’en 5 ans seulement on soit de retour au 1er plan avec des bases économiques solides. C’est connu en france on déteste la réussite c’est un crime il faut être un tocard pour être bien vu et bien non moi j’estime qu’on doit être arbitré en toute impartialité or moi chaque semaine je n’en ai pas l’impression et les joueurs non plus visiblement donc merde et que les instances se recentrent un peu sur le rugby car la honte de ce sport ce sont ces petites équipes de merde qui ne font que chercher la bagarre et qui n’apportent rien de bon pour le niveau international si ce n’est de faire mal et de casser !!!!!!
Pour preuve il suffit de voir le palmares de brive:
Lors de la remontée jerry collins et sonny bill williams ( fissure du péroné dont il a toujours des douleurs au jour d’aujourd’hui )bléssé fâce a cette equipe, maintenant c’est bakkies et bléssé gravement à chaque fois !!!!
Vivement un top 12 comme le préconise guy novès avec des équipes qui jouent au rugby et non à la boxe tai on frise l’amateurisme ils ont qu’à rester dans leur division et se battre entre eux !!!!!!
:-* :yes: ..en totale osmose avec toi @ cicoudu83..des brutasses ces gars..de la bouillie d’Ovalie..aidés en cela par l’arbitraire d’un arbitrage bête à pleurer..où est-il notre..French Flair Ercétien d’antan. ?:-) …notre no movement no Victory….une minute de silence pour le French Flair…un supporter anonyme désabusé !!..Allez TOULON…
Quand tu vois le bras de Bakkie tu te poses quand même des questions sur les réélles motivations des gars…
Nous marcher sur la gueule, c’était ça la motivation, celle que nous avions à l’époque des Diaz, Champ, Roux, Herrero, Louvet….
Quand je vois tout le plat de choucroute qu on n a fait pour la malheureuse droite que GIRAUD d AGEN s est prise par SEBASTIEN CHABAL ,alors que l autre avait vraiment tout fait pour vraiment la meriter , et qu on voit l etat du bras a BAKKIES et que personne n ose rien dire , alors que je suis presque sur que certaine antenne de tv , doivent avoir tres probablement des enregistrements de ce mefait porte a BOTHA , et que tout reste sous silence . Je reste particulierement d accord avec le BOSS pour dire qu aujourd hui TOULON reste la vilaine bestiole a abattre par tout les moyens inimaginables possibles . aussi bien par des actes d incivilite et de barbarie sauvage , qui n ont plus rien n avoir avec notre RUGBY que l on aime , jouer par de forts gentlemens . Des personnes responsables , intelligentes et bourrees de TALENTS . Pas des IDIOTS de basse categorie , qui n ont rien a faire sur un terrain de rugby . Sinon , d en etre tout simplement exclus :pissedoff: :reallypissed: Et qui semblent oublier , que le temps des gladiateurs antiques , et bien revolu a present . Notre belle civilisation est entrain de s effondrer , avec de tels personnages . Il est peut etre grand temps que nos belles federations et ligues et compagnies s en aperçoivent , un moment donne . Car un jour ,sera plus grave . S ils manquent de vigilance . QUEL DOMMAGE DE VOIR CELA . RAS LE :bowl:
une fois de plus un vocabulaire inapproprié. Un bon coup de mégalo comme d’hab. Bonne soirée président.
:reallypissed: :no: ..Ne savons pas si Moumou ..parano..notamment lorsqu’il dénonce les problèmes d’arbitrage..en tout cas on n’observera que ce week-end , aucune présence du Zavatta du sifflet..ni en Top 14 non plus qu’en Pro D2…en fédérale pas vérifié… !!!! Allez TOULON…
J’ai un peu de mal avec l’arrogance d’après-match surtout quand on s’est fait à ce point ridiculiser.
Sinon, voir des toulonnais se plaindre du jeu dur, ça me ferait presque pitié.
Ou alors on a la mémoire bien courte.
Parce que j’ai souvenir qu’il y a encore peu on se régalait de la férocité de nos joueurs et de la trouille qu’ils inspiraient à nos adversaires.
Mais ça, c’était avant.
Oui ça c était avant ou Toulon ne fleurte pas encore avec le haut du tableau. Maintenant il ne vaut mieux ne pas bouger une oreille car ils attendent que ça pour sortir les cartons et envoyer tout ce petit monde en commission de discipline!!
Je vous rappelle que le rugby est un sport de combat, si vous voulez uniquement du spectacle il faut essayer de reprendre une equipe de super XV. L equipe de stars du RCT qui accueille les grands matchs chez les autres n a pas assez de fiertee et d envie de se faire mal pour sa ville son embleme plus petite qu orangina sur le coeur. Bref on est pas taille pour le top 14 et ses rudes combat. Pour etre pret pour ces matchs il faut soigner le culturel, recevoir chez soit, ne pas accumuler les stars style HALFPENY ARMITAGE, ne pas changer 10 joueurs par an qui ne viennent que pour l argent. Apres le phenomene du pauvre qui veut devorer le riche c est pour vous qui etes tant cultive un gene humain et planetaire, mais en le sachant et qui plus est dans un sport de combat, pas de quoi couiner comme une pleureuse mais faire profil bas, car nous n avons pas combattu ce jour la faute de guerrier et Toulon pleure car il aime les guerriers.
:heh: . :coffee: .pour répondre aux gars en dessus en comparatif des rugby d’avant et d’aujourd’hui ..leur dire que l’Ovalie de il y a vingt ans pas du tout le même non plus..une époque amateur que l’on peut regretter avec un arbitrage et un un esprit totalement différent..et pis comme l’écrivait DANIEL sous l’influence Aristotécienne les législateurs d’antan laissaient alors s’enrichir de la faute et respectaient les AVANTAGES…même et y compris sur les » chandelle et carte blanche « …il n’ y avait pas que des » bouffes « ..du très beau jeu aussi..et nos french flaireurs étaient des artistes pas que de la mandale !! » Gardons nous d’être paranoïaques et avouons que le French Flair,arme suprême des Gaulois d’Ovalie,donne lieu aux plus belles actions… »..Daniel HERRERO dans ses ouvrages..et pis..rajoutait-il…au plus grand désordre aussi !!..Allez TOULON…
Certes, Georges !
M’enfin…nous étions plus connus pour notre « engagement » que la fluidité de nos passes. ( 😀 )
Ce qui me dérange aujourd’hui c’est que nos adversaires supposés plus faibles ont bien ciblé chez nous un manque évident de « volonté » dans ce type de match, l’ordinaire du top14.
Franchement, ça ne te fait pas mal de voir TOUTES les cocottes de Brives nous défoncer et rentrer dans notre en-but comme dans du beurre ?
Tout ça parce qu’un Ribes-qui n’a jamais fait peur qu’à sa grand-mère- aurait été trop méchant ?
Sans rire !
Je sais que le jeu a changé, mais, quand bien même l’arbitre aurait pu et dû calmer les ardeurs de certains, nous devons nos défaites avant tout à notre manque de « conviction » et à la pauvreté de notre organisation.
:pissedoff: . :beer: .Bonjour @ Pomasson..bien sur j’ai mal..mais tu sais .. comme le hurlait Tolstoï..si tout le monde ne se battait que par conviction, il n’ y aurait pas de guerre.. :rotfl: ..pour le moment le rugby des champs,profitant des terrains de patates hivernaux..et de la clémence de quelques Zavatta du sifflet , a pris notablement le dessus sur celui de printemps ou de pré-été plus fluide et plus parlant en belle manière d’Ovalie..mais on fera le compte des convictions organisationnelles à la fin du bal..tant en H Cup que Championnat..la conviction actuelle pas forcément la même que celle des phases finales !!! » Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges « ..Nietzche..Allez TOULON…VICTOIRE ce soir…
bon, sur ce que je viens de lire plus haut, je suggère à MB de créer une équipe de rugby à VII au rugby beaucoup plus spectaculaire que le XV pour les amoureux des envolées, et pour les bourrins comme moi on garde le XV et après on se retrouve tous à la réale chez jean mich pour boire des :beer: :beer: :beer: :beer: