Mourad Boudjellal: « On va serrer les fesses en espérant être dans les qualifiés »

Mourad Boudjellal: « On va serrer les fesses en espérant être dans les qualifiés »

Le vendredi 7 février 2014 à 15:10 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

15643536En conférence de presse, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la complexité de la saison de son équipe.

Le patron du RCT explique que la défaite contre Grenoble n’était pas du tout prévue. Par ailleurs, il évoque le nombre excessif de joueurs blessés depuis le début de saison. Selon lui, un chat noir plane au dessus de son équipe. Extrait:

« La défaite contre Grenoble n’était pas prévue. La saison est difficile et je la vis difficilement à cause du nombre de blessés. On ne peut pas s’empêcher de penser qu’on a un chat noir au dessus de la tête. Quand on pense aujourd’hui à l’infirmerie Toulonnaise, imaginez que l’on a Bakkies Botha, Bryan Habana, Fernandez Lobbe, Chris Masoe, Alexis Palisson, Sébastien Tillous-Borde depuis peu, Andrew Sheridan qui est un peu intermittent du spectacle avec l’infirmerie… et j’en oublie. C’est assez énorme, on n’a jamais eu cela. Donc c’est difficile et on joue avec une équipe qui est forcément diminuée. On est bien loin de la troisième ligne Rossouw – Lobbe – Masoe qui a gagné la finale de Coupe d’Europe. Donc on fait avec, on va serrer les fesses en espérant être dans les qualifiés et en espérant que le gros de nos joueurs soit revenu pour jouer les phases finales avec nous et ils seront reposés. »

En cas d’échec cette saison, Mourad Boudjellal ne remettra pas tout en question. Il explique simplement que le RCT reviendra encore plus fort la saison suivante. Extrait:

« Si on n’y arrive pas, on ne remettra pas tout en question, ce sera un échec collectif et on essaiera de redémarrer la saison prochaine encore plus fort. Mais avoir autant de blessés, cela ne m’était jamais arrivé. Après, on peu incriminer plein de choses. On peut dire c’est la faute à la préparation physique, on aurait dû faire plus tourner… non c’est surtout la faute à pas de chance. Il y a des saisons où il n’y a pas de chance. On verra bien en fin de saison. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dédé 7 février 2014 at 15h- Répondre

    Je pense le contraire on n’a pas assez fait tourner surtout la finale contre Castre!Mais bon c’est le passé…

  2. Capelado 7 février 2014 at 15h- Répondre

    On compte beaucoup de blessés dans nos rangs parce que chaque équipe qui nous reçoit fait un match à la mort. Aucune n’est disposée à se laisser immoler sur l’autel du Top 14 sans avoir sorti ses tripes. Clouer le scalp d’un cador, champion d’Europe en titre, à son tableau de chasse donne un surcroît de motivation.

  3. RALFIN 8 février 2014 at 00h- Répondre

    s il y a beaucoup de blesses,ce n est pas qu une question de chance evidemment,il y a des causes a celà, c est important de ne pas rester des victimes,car en essayant de comprendre et de se responsabiliser,on peut progresser et rectifier les erreurs pour l an prochain,apres reste a definir ces causes;l age de certains de nos cadres,la preparation physique?le recrutement,ect…. quand on nous annonce pour STB une fracture de fatigue,alors que le gars,il n a pas joue tant que ça,et il est jeune,il y a des questions a se poser

  4. vitigonfa 8 février 2014 at 09h- Répondre

    Attention a vos propos president si on sert les fesses les instances supérieures vont l interpréter comme une peur de la sodomie :rotfl: :beer: