Hubert Falco: « On va faire des travaux, tout en permettant au club de jouer à Mayol »

Hubert Falco: « On va faire des travaux, tout en permettant au club de jouer à Mayol »

Le jeudi 6 février 2014 à 20:59 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

falcoLors d’une conférence de presse organisée ce jeudi matin, le maire de Toulon, Hubert Falco a dévoilé le projet d’agrandissement et de modernisation du stade Mayol pour les années à venir.

Ainsi, Hubert Falco a expliqué combien il était important, pour lui, que le Stade Mayol demeure au cœur de la ville. Selon lui, ce stade fait partie intégrante de l’histoire du club. Grâce aux travaux prévus, l’enceinte Toulonnaise devrait passer de 15 500 places assises à 20 000 ou 22 000 places. Extrait: 

« On est parti avec un stade de 12 000 places, pas toutes assises et confortables. On a aujourd’hui 15 500 places assises, on a 27 loges, on a des écrans géants, on a fait un beau stade. Maintenant il faut poursuivre et en faire un stade de plus de 20 000 places. Il y a la possibilité de le faire. Vous connaissez ma passion pour que Mayol demeure Mayol avec son âme au cœur de la ville, avec Besagne. Ça fait partie intégrante de l’histoire de notre club. En modernisant la tribune Bonnus, en fermant le quart de virage Sud de cette tribune Bonnus, en retravaillant la tribune Finale et bien sûr en refaisant entièrement la tribune Delangre, on arrivera a avoir un Stade Mayol de 20 000 à 22 000 places avec 40 loges et un confort de salons et des salles de réception. C’est un confort que mérite notre club emblématique et qui correspond aux efforts que le RCT a fait pour se hisser sur le toit de l’Europe. »

Le RCT jouera à Mayol pendant les travaux

Néanmoins, le maire de Toulon tient à rappeler que ces travaux ne seront pas faciles à réaliser étant donné le sous-sol particulier de la ville. Par ailleurs, la problématique sera de réaliser les travaux en fonction du calendrier du RCT, tout en laissant à disposition du club un stade d’une capacité de 15 000 places. Extrait:

« Les travaux démarrent administrativement. Faire des travaux à Mayol c’est renforcer un parking puisque le stade est sur un parking. C’est aussi trouver un sous-sol particulier. La meilleure des preuves c’est la difficulté qu’il y a eu depuis 23 ans pour creuser le sous-sol Toulonnais. Donc les travaux ont commencé. La première partie Bonnus, pesage et la construction du quart de virage, ce sera dès l’inter-saison 2015. On va faire des travaux, tout en permettant au club de jouer à Mayol. Donc la difficulté est là. C’est la raison pour laquelle, on va fixer le calendrier en parfait partenariat avec le président du club qui a un impératif économique pour le club. On ne peut pas dire qu’on arrête de jouer deux ans à Mayol. Le stade a besoin d’être toujours un stade d’un minimum de 15 000 personnes. »

Un investissement de 30 millions d’euros

Enfin, Hubert Falco rappelle que ce projet coûtera 30 millions d’euros. Il espère que des collectivités aideront à financer les travaux. Extrait:

« Dans les 4 ans à venir, c’est un investissement de 30 millions d’euros. On espère des aides d’autres collectivités comme les autres villes les ont eu comme Marseille et Nice pour la modernisation de leurs stades. Le conseil général m’a d’ores et déjà annoncé qu’il me soutiendra sur ce grand dossier. J’espère aussi être bien placé pour défendre ce dossier à TPM car Mayol c’est le stade de tout un département. C’est un investissement lourd mais raisonnable. »

Retrouvez la conférence de presse sur Var-matin.

Publicité

24 Commentaires

  1. Fab100 6 février 2014 at 21h- Répondre

    Bravo Hubert… Maintenant au boulot, et il faut tenir les échéances.
    Entre le stade, le centre de formation, le RCT café, les boutiques… le club a des fondations très solides. Il s’est transformé et continue de le faire dans le bon sens. Il a pris le train du professionnalisme en retard, mais est maintenant sur de bons rails :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

  2. Aurélien 6 février 2014 at 21h- Répondre

    très bonne nouvelle 🙂 Annoncée peu de temps avant les élections municipales d’ailleurs… 😉

    • Gino83 6 février 2014 at 21h- Répondre

      Mais arrêtez avec vos élections la moitié de mayol n habite pas a toulon et celui qui y habite et qui n aime pas le rugby il s en fout de ces annonces alors réfléchissez moi suis abonne et je vote a hyeres et a ma connaissance Hubert ne se présente pas allez toulon

      • Wut 6 février 2014 at 21h- Répondre

        Celui qui habite à Toulon et n’aime pas le rugby, va quand même voir ses impôts locaux exploser, mais toi tu t’en fous, t’habites à Hyères :rotfl:

        • Gino83 6 février 2014 at 22h- Répondre

          Parce que tu crois qu il vont s arrêter d augmenter si le stade se fait pas tu rêves la non regarde ta feuille de paie de janvier tu verras les cotisations

        • Gino83 6 février 2014 at 22h- Répondre

          Je dis ça pour ceux qui croyent que falco a besoin de ça pour se faire élire les impôts augmentent quand mm chaque Année stade ou pas stade regarde le coût de la rénovation du stade et des 2 tunnels tu verras la différence

          • Wut 6 février 2014 at 22h

            Donc si les impôts montent, c’est pas grave, on peut même construire un deuxième zénith, refaire bon rencontre et filer 5M€ de subventions au sporting ?

            Parce les impôts augmenteront encore, mais c’est pas grave vu qu’ils augmentent déjà ? ?:-)

            Bizarre ton raisonnement

          • Gino83 6 février 2014 at 22h

            Si t as une solution pour les faire baisser appelle François

  3. Juju 6 février 2014 at 21h- Répondre

    Mayol sera fantastique!
    J’espère qu’il y aura des quarts de virage côté Bonnus ET côté Lafontan pour faire un vrai chaudron.
    Mais ce ne sera que côté Bonnus, il me semble.

    • Wut 6 février 2014 at 21h- Répondre

      Dure de faire sauter l’écran géant, et il me semble que cela sert en cas d’évacuation car y a toujours une ambulance de stationnée

  4. mitch 6 février 2014 at 22h- Répondre

    Et hub qui vient d’annoncer l’inauguration du deuxième troncon du tunnel le 18/03 alors que le 1er tour des élections a lieu le le 23/03, mais n’y voyait surtout pas une manœuvre politicienne, il est trop fort ce hub, sérieux.

  5. chris83 6 février 2014 at 22h- Répondre

    WUT, une petite question ça t’arrive d’être content de quelque chose des fois ????

    • Georges 6 février 2014 at 22h- Répondre

      :-* :yes: ..Bonsoir @ chris83..notre bibliothécaire préféré..il y avait longtemps que nous t’avions lu..tu sais..il y en a comme ça..jamais heureux..à l’instar d’un Proust..du coté de chez Swann.; » j’aurais du être HEUREUX : je ne l’étais pas ! « ..Bonne nuit..épicétou…Allez TOULON…

      • chris83 6 février 2014 at 23h- Répondre

        salut mon ami Georges , je suis en effet un peu blasé de toute ses critiques toujours et toujours négatives

  6. jbjk83 6 février 2014 at 22h- Répondre

    Après je pense pas que Falco ait besoin de ca pour ses elections, sans faire de politique mais bon pas besoin d être intelligent pour le deviner

    C est une bonne chose car avec l engouement que produit e rct fait que c est très dur de trouver des places maintenant…ça permettra de faire profiter plus de monde, et c est une belle vitrine pour le club, sans compter l augmentation des recettes, car faut pas croire que les billets prendra pas une petite hausse !

  7. Capelado 6 février 2014 at 22h- Répondre

    Des travaux à Mayol pourquoi pas ? Mais un tramway â Toulon, des logements, un centre ancien qui ne soit pas un cimetière commercial et une université qui rayonne ce ne serait pas mal non plus…

    • tpalouf 7 février 2014 at 05h- Répondre

      oui, un tramway s’impose à Toulon… notamment pour aller au stade sans prendre sa caisse et éviter de se garer sur les pelouses des ronds-points !

      • Luffy83 7 février 2014 at 09h- Répondre

        Pour avoir bosser sur le projet dans le cadre de ma licence à la garde le projet de tramway a été abandonné et le TCSP est aujourd’hui d’actualité. Par contre lors de l’étude cela n’était pas du tout emballant car il s’agissait d’un plus grand bus polluant moi avec des voie spécifique.

  8. PHIL DE FIGA 6 février 2014 at 23h- Répondre

    Pour te répondre , CHRIS83 , NON WUT est jamais content .

    Il doit se contenter de boires des :beer: avec les anglo saxons du RCT ; et tente de renverser le Président , le staff , les joueurs , etc …….
    Sauf ses potes avec qui il trinque régulièrement !

  9. leonidas 7 février 2014 at 07h- Répondre

    bien beau d avoir un stade de 20 000 places,esperons au moins qu on pourras.au moins mettre une demi fesse sur les sieges???

  10. Cyril 7 février 2014 at 07h- Répondre

    Un investissement qui sera rentabilisé d’ici 15-20 ans c’est pas la mort pour une ville! allez feu!

  11. lolo1963 7 février 2014 at 08h- Répondre

    Falco est vraiment un amateur je dirais même plus un amoureux du rugby .
    Après quarante ans d’immobilisme brejnévien notre ville commence a ressembler a quelque chose et c’est surement depuis qu’Hubert est la .
    je ne fait pas de la propagande pour ce Monsieur je ne partage pas ses opinions politiques mais force est de constater qu’il a envie que cela bouge, pour le sport et en particulier les infrastructures, bien sur on peut penser qu’il ne fait pas cela pour rien. mais j’en doute; ce sera s’il est réélu son dernier mandat, donc !!!
    Notre ville mérite un stade a sa mesure 😀

  12. mopy 7 février 2014 at 10h- Répondre

    je suis abonné en Delangre. On est assis mais heureusement que je ne suis pas entouré de 2 « marmules » sinon à la fin du match je ressemblerai à un dessin égyptien :snicker: :snicker: .
    Bien sur on rève tous d’un grand stade, mais dire qu’il est confortable c’est exagéré. Au fait avec l’augmentation des droits télé, M. Boudjellal vous pourriez nous faire une réduc de 5% sur l’abonnement car on a fait des efforts pour le club nous aussi…

    Pilou Pilou

  13. lolo1963 7 février 2014 at 10h- Répondre

    Après quarante ans d’immobilisme brejnévien notre ville flanquée entre mer et colline commence a se réveiller grâce en partie a des hommes comme FALCO. oserais je dire nous arrivons au bout du tunnel !! 🙁
    Il y a encore du travail 🙁
    Bref Hubert étant un amateur, plus même un amoureux du rugby il est normal qu’il veuille un stade a la mesure de sa ville et de son club laisser son empreinte .
    Toulon et les communes environnantes ont les moyens pour ca .

    (Toujours que mon avis 😀 )