Les avocats de Bernard Laporte sortent de la commission de discipline
Les avocats de Bernard Laporte sortent de la commission de discipline
Le mercredi 5 février 2014 à 12:58 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Les avocats de Bernard Laporte estiment que la lnr n'est pas compétente pour sanctionner ses propos pic.twitter.com/YZ9SFLmsut
— Guilhem Garrigues (@Guilhem7582) 5 Février 2014
Publicité
14 Commentaires
?:-)…Va être condamné à minima..puis faire un bon gueuleton….épicétou…AZllez TOULON….
Espérons une petite sanction toute petite! Georges épicétou!
:-* ..@ Annie…les baveux de Nanard ont soulevé ..lit-on….l’incompétence de la commission pour juger de pareils faits !!..donc en cas de condamnation vont faire appel devant une juridiction de droit commun et , en cas de privation de son droit de travailler une…QPC… pourrait être facilement soulevée..il y a des années que le DROIT DU TRAVAIL est bafoué dans le monde d’Ovalie..il serait temps d’en secouer le cocotier !!…Allez TOULON…
?:-) @Georges , qu’est ce que c’est une QPC .
Salut @Valéria,sans trop rentrer dans des détails juridiques, la QPC..ou Question Prioritaire de Constitutionnalité est une notion récente du droit français.Pour faire court : notre Constitution garantit des DROITS et LIBERTÉS dont ceux de circuler et de travailler librement.Si , au seul prétexte d’avoir traité de » pipe « ..fut-elle Cogolinoise,tu prives un Entraineur de rugby d’approcher ses hommes et d’y travailler avec, tu violes la Constitution et à chaque instant d’une procédure administrative ou judiciaire on peut soulever cette QUESTION..QPC..auprès soit du CONSEIL d’ETAT..soit de la COUR de CAS. En l’espèce de ce dossier Monsieur LAPORTE a pris un avocat privé Maitre MAURIAC à Paris qui n’est autre que le conseil de Leonardo..et il semblerait..mais attendons l’éventuelle sanction..que l’affaire prenne d’autres directions contentieuses après expiration des voies d’Appel..il était temps de secouer le cocotier d’une institution où le no man’s land juridique est patent..dont l’exemple de cette commission de la Ligue en est un exemple !!!!! Allez TOULON…
:-* :yes:@Valéria..je t’ai répondu assez longuement sur la QPC..mais mon message n’est pas encore passé..Question Prioritaire de Constitutionnalité…garantissant à tout prévenu notamment le DROIT de travailler. Priver donc Nanard de contacts avec ses joueurs est contraire à la Constitution et on peut soulever cette question à tout moment d’une procédure devant une Cour de Cass ou Conseil d’Etat,d’autant , disais-je , que le grand..no man’s land dans l’arsenal juridique actuel de la LNR et de sa commission… Monsieur LAPORTE a fait le choix d’un avocat Maitre MAURIAC qui est celui de LEONARDO..cette affaire , si condamnation prononcée , pourrait faire jurisprudence une fois toutes voies de recours épuisées….commencement du cocotier secoué.. ?:-) .Allez TOULON..
C est juste Georges + des cas de jurisprudence qui font valloir que les lois nationales passent avant les « regles » des federations
:yes: …et en plus..@ Stef…le conseil de Nanard a sollicité de la commission que le débat soit public….et elle a refusé.. :rotfl: ..te dis pas comme simple motif de Cas !!!
verdict lundi ou mardi
Les avocats ??? Il est accuse de meutre aussi ??
Sa devient ridicule ..
:-* :yes: …plus que ridicule..si on l’emmerde trop..va se rapprocher des Pumas…et même une rumeur le verrait bien du coté des Blacks. ?:-) ..et tout sera réglé..le ERCETE se trouvera un autre entraineur et on reparlera après des résultats !!! Allez TOULON…
Moi je me pose une petite question : Comment le RCT va être arbitré après une affaire pareil ?
Il va se prendre une sanction jusqu’à la fin de la saison comme Mourad y’a deux ans… Sa nous empêchera pas de gagner la hcup et/ou le brennus 😉