Laurent Cardona: « Je suis prêt à m’entretenir avec Bernard Laporte »

Laurent Cardona: « Je suis prêt à m’entretenir avec Bernard Laporte »

Le mercredi 5 février 2014 à 11:11 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

130923-cardonaLors d’un entretien accordé à La Provence, l’arbitre Monsieur Laurent Cardona a avoué que les propos virulents du manager Toulonnais Bernard Laporte à son égard l’on touché.

En effet, il explique ne pas encore avoir évacué entièrement ce passage difficile et avoue que cela l’a suivi jusqu’à son lieu de travail. Extrait:

« Pendant quelques jours, j’ai forcément été touché par les différentes déclarations, car on n’est jamais spécialement préparé à çaCertes, ce n’est pas vraiment évacué, car il s’agissait d’un passage difficile pour l’arbitrage en général et pour moi en particulier, mais ça fait déjà un bon petit moment que j’ai relevé la tête et que suis complètement passé à autre chose. Les jours qui ont suivi ce match et les propos des dirigeants toulonnais, on m’en a parlé jusqu’à mon lieu de travail à l’écoute et à la lecture de divers médias, mais mon boulot, le fait de m’y consacrer pleinement m’ont aussi permis, justement, d’évacuer beaucoup plus vite. »

Pour autant, Laurent Cardona affirme être conscient que la fonction d’arbitre n’est pas aisée et que les entraîneurs peuvent souvent se lâcher sur eux pour justifier une défaite. Extrait:

« Notre fonction d’arbitre nous expose, de toute façon, à des critiques, plus ou moins virulentes, car lorsqu’une équipe perd un match, elle a naturellement besoin d’une issue de secours et souvent, le coupable, c’est celui qui ne répond pas, à savoir l’arbitre. On est ainsi confronté régulièrement à des situations conflictuelles, surtout lorsque le score du match est serré, car chaque décision ou ‘non-décision’ peut être vivement commentée par l’un ou l’autre entraîneur. »

Pour conclure, Laurent Cardona explique être prêt à discuter avec Bernard Laporte afin d’entretenir un dialogue et faire avancer le rugby. Extrait:

« Je suis prêt à m’entretenir avec lui. Comme tout arbitre, je suis ouvert à la discussion. C’est le dialogue qui nous permettra d’avancer dans le rugby.« 

Publicité

8 Commentaires

  1. rem 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Tu veux pas un kleenex 😛

  2. rem 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Ou bien une TCC
    Therapie Comportementale Cognitive :laugh:

  3. Basile83 5 février 2014 at 11h- Répondre

    MR Cardona. Je souhaiterais, que vous n’arbitreriez plus le RCT.
    Pas pour nous voler, simplement pour que vous ne fassiez plus d’erreur. Et que l’ont perde au prochain match contre vous et l’équipe adverse.
    Merci.

  4. tchoi zeneguer 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Si mr cardonna arbitre toulon a mayol mr boudjellal devrais inviter tous les abonnees au cinema et pourquoi pas revoir la finale de h cup sur grand ecran vider ce jour la mayol montrer a la ligue et ces commentateurs de canal + qui nous aime pas si on remplie les stades on peux aussi les vider

  5. lopimo 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Attention les propos de BL ont été dur. C’esr bien d’essayer de pacifier c’est situation car aussi non tous les week-end on aura un déferlement contre les arbitres. Le coupable sera systématiquement lui. Ne rien faire c’est donner la possibilité de dire tout et n’importe quoi chaque week-end.

  6. Philippe1963 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Une bonne discussion peut amener de l apaisement , et savoir passer à autre chose ! Et au moins faire le point pour éclaircir si ce monsieur à quelle chose contre nous , donc j accepterais l entretien si cela était le cas !

  7. Valescure220 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Cardona pour faire avancer le rugby, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre. Qu’il aille se former chez les Anglais et après il pourra peut être devenir crédible

  8. fifou 5 février 2014 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas a cardona de décidé mais aux instences arbitrales de revoir leur système qui date depuis des lustres et qui n’a jamais été remis en question ils ont surtout oubliés que le rugby est devenu proffessionel sauf leurs arbitres qui reste des arbitres de villages ,alors messieurs des instences prenez vous maintenant et surtout notre sport favorit au sérieux merci