Bernard Laporte risque d’être suspendu jusqu’à la fin de saison

Bernard Laporte risque d’être suspendu jusqu’à la fin de saison

Le mardi 4 février 2014 à 18:49 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Comme prévu, le manager Toulonnais Bernard Laporte passera devant la commission de discipline ce mercredi 5 février vers 11h00 du matin, suite à ses propos tenus à l’encontre de Monsieur Laurent Cardona, l’arbitre du Top 14.

Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais risque une sanction exemplaire. En effet, le règlement prévoit une sanction plafond de 1 500 euros d’amende pour l’auteur des propos, 20 000 euros pour le club, mais surtout une interdiction de vestiaire et de tribune jusqu’à la fin de la saison.

Toujours selon RMC Sport, Bernard Laporte pourrait bien écoper de cette peine plafond. Néanmoins, il pourra toujours entraîner son équipe lors des entraînements.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. papaduvar 4 février 2014 at 18h- Répondre

    qui en doute ?? ..l’occaz est trop belle !!

  2. Dam 4 février 2014 at 19h- Répondre

    Et une sodomie aussi ???

    Travers et labit avaient carrément dit devant canal qu’ils s étaient fait enculé par l arbitre.

    Mais ils n avaient rien eu

  3. AllezToulon 4 février 2014 at 19h- Répondre

    Je suis un ardent lecteur du blog mais c’est la premiere fois que je commente un article.
    Mais la, je sens que le club risque d’etre pris dans une grosse tempete…Alors comme je suis un inconditionnel du RCT depuis plus de trente ans et que je sens que le club va avoir besoin de ses supporters, et bien j’ajoute ce commentaire en forme de soutien a au coach, au president, au staff. Je ne suis pas toujours d’accord avec eux, sur le fond comme sur la forme mais maintenant dans l’adversite, ce doit etre l’union sacree dans cette guerre de tranchee…
    Allez Toulon

  4. Besagne 4 février 2014 at 19h- Répondre

    C est normal ,il en a trop fait …delmas manager général on est pas dans la merde !!

  5. jacky le corse 4 février 2014 at 19h- Répondre

    Selon que tu seras puissant ou misérable , le jugement des hommes en pardessus te rendrons blanc ou noir .Nous sommes perçus comme des grandes gueules qu’il faut absolument mettre sous l’éteignoir , alors demain , ils vont se réunir tous ses ventripotents devant un bon gueuleton , et quand la panses seront gavées , à l’heure du pousse café , la sentence tombera sous les rires moqueurs . « L’homme qui dit la vérité doit être exécuté  »
    ( parenthèse , je souhaite beaucoup de courage à M CARDONA s’il vient à Mayol nous arbitrer ) :no: :no: :no: :no: :no: .

    • afkbebe 4 février 2014 at 20h- Répondre

      mais il reviendra ma saison prochaine

  6. djano 4 février 2014 at 20h- Répondre

    Il aura chercher. Que croit-il en insultant sur la place publique un arbitre (aussi nul soit-il). Il y a des limites qu’il ne faut en aucun cas franchir. Mais effectivement je vais finir par croire que ce scénario était prémédité, pour se faire virer et aller pouvoir se vendre ailleurs. Tout cela est un peu minable et ne va pas encore faire remonter le RCT dans l’estime du monde du rugby

  7. teddy83 4 février 2014 at 21h- Répondre

    DJANO LA TAUPE INFILTREE SUR CE BLOG

  8. lolo1963 4 février 2014 at 21h- Répondre

    Un arbitre est nul que faut-il faire ? Un bon sujet pour une dissertation rédaction composition appelez ça comme vous le voulez
    Mais moi je le proclame haut et fort il faut le dire 🙁
    Quoi!! il faut le laisser faire parce qu’il y a un règlement surtout ne rien dire hein..
    Les instances arbitrales sont quand même balaise.. Elles nous pondent des règles pour s’absoudre de toutes les erreurs qu’il est possible de faire et que surtout personne ne dise rien..
    il parait qu’il s’autocontrôle laissez-moi rigoler 😀
    Pour qu’un arbitre soit bon il doit être juste .il n’y a rien à dire même si la faute est contre ton camp tu peux être de mauvaise foi mais reconnaitre que l’arbitre n’a pas fait d’erreur car le plus dur c’est cela ne pas faire d’erreur (dur métier Arbitre)
    Alors NANARD tu as raison de secouer ses instances puantes : pissedoff: :pissedoff:

  9. PatCracker 4 février 2014 at 21h- Répondre

    C’est quand même la 1ère fois que le club est aussi convoqué pour répondre de ce qu’a dit un de ses membres, dans mes souvenirs cela n’a jamais eu lieu que ce soit Berbizier ou Chabal, leurs clubs n’ont pas été concerné.

  10. Phil83000 4 février 2014 at 22h- Répondre

    Quel mascarade cet histoire … De source Cardona serait le petit protègé de Didier Mené il le défend sur les critiques à son encontre et le réconforte le soir à la maison !!! Quel bande de petits protégés ces arbitres . Allez amuser vous bien et vive Laporte qui a de la gueule pas comme tout les autres.

  11. loupapet 4 février 2014 at 23h- Répondre

    Dans cette histoire il y a le fond et la forme.Sur le 1er point Bernard Laporte a entièrement raison. Sur la forme, je ne suis plus critique car les mots utilisés ne diffusent pas le bon message, et cela se retourne contre BL

  12. Jérémie 5 février 2014 at 00h- Répondre

    J’ai presque envie de penser que si ca arrive, derriere on marche sur tout le monde le reste de la saison

  13. jeannot 5 février 2014 at 17h- Répondre

    oui reve jeremie md rire