Toulon – Biarritz: Les arbitres de la rencontre

Toulon – Biarritz: Les arbitres de la rencontre

Le lundi 3 février 2014 à 17:11 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

attalahCe lundi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les arbitres qui officieront les matches de la 18ème journée du Top 14. A cette occasion, le Rugby Club Toulonnais accueillera le Biarritz Olympique au Stade Mayol, ce samedi 8 février à partir de 18h30.

C’est Monsieur Salem Attalah (Comité Franche-Comté) qui dirigera la rencontre. Il sera assisté par Monsieur Jérôme Lamirand (Comité Béarn) et par Monsieur Patrick Beuriot (Comité Auvergne). Enfin, l’arbitre vidéo sera Monsieur Christophe Mallet (Comité Bourgogne).

Le match sera diffusé en direct sur Rugby +.

Publicité

21 Commentaires

  1. PatCracker 3 février 2014 at 17h- Répondre

    Houlà !

    C’est celui qui, il y a 3 ans déjà n’avait pas pipé lorsque l’arrière Caminati de Brive avait séché par plaquage haut cravetée un de nos 3/4 à 5 m devant lui et la tribune officielle, il doit être semi aveugle ou avoir des pb de vision. Par contre il nous avait assaisonné à tout va sur les regroupements, mêlées ordonnés et touches, les autres il s’en foutait totalement…

  2. Hervé 3 février 2014 at 17h- Répondre

    Pas mal, c’est plutôt un bon arbitre :yes:

  3. mig 3 février 2014 at 17h- Répondre

    Encore un sinistre individu !! A vos videos….

  4. Hervé 3 février 2014 at 17h- Répondre

    Si on écoute certains ici, aucun arbitre ne trouve grâce à vos yeux et en fait ils sont tous mauvais sauf quand ils sifflent en faveur de Toulon :silly:
    Moi j’ai regardé quelques matchs de M. Attalah cette saison, dont le match du RCT à Grenoble et je l’ai trouvé très juste dans ses décisions. :yes:
    Après, si un arbitre qui siffle contre Toulon est forcément mauvais, c’est sur que vous allez être souvent déçus :-/

    • mig 3 février 2014 at 20h- Répondre

      Grenoble , c, est une farce , faut vraiment arreter les conneries……

      • Hervé 4 février 2014 at 10h- Répondre

        Moi j’y étais à ce match et à part qu’on n’a pas suffisamment bien joué pour espérer gagner, je n’ai pas vu d’erreur d’arbitrage manifeste contre Toulon qui a entrainé la défaite. Il a même été « sympa » sur le geste de David Smith qui pousse un défenseur grenoblois dans les barrières alors qu’ils sont déjà en touche…
        Mais bon, la théorie du complot des arbitres contre Toulon a encore de beaux jours devant elle :silly:

  5. Chris 3 février 2014 at 17h- Répondre

    J’aurai bien aimer cardona … À Mayol il aurait passer un bon moment

    • Afkbebe 3 février 2014 at 18h- Répondre

      Au vus des tensions ce sera pour la saison prochaine

  6. Spartacus 3 février 2014 at 17h- Répondre

    Salem, c’est pas le pingouin qui permettait aux Bayonnais de mettre 15 min à faire une touche et 30 à faire une mélée? Enfin pour le dernier point, c’était avant qu’il autorise un pilier non blessé à sortir pour que l’on simule les mélées.

    • Matt Gâteux 3 février 2014 at 18h- Répondre

      Non, c’était Ruiz.

  7. boom09 3 février 2014 at 17h- Répondre

    j’espere qu’on va rentrer avec les crocs à MAYOL ,il nous faut 5 points ,concernant les arbitres ? celui là ou un autre ?

  8. Afkbebe 3 février 2014 at 18h- Répondre

    Vous avez que ca a faire cracher sur les arbitres?

  9. Gino83 3 février 2014 at 18h- Répondre

    C surtout celui qui demande l arbitrage vidéo pour compter les joueurs en touche pour valider mais surtout refuser l essai du racing alors que c est pas prévu ds le protocole allez toulon

  10. PatCracker 3 février 2014 at 18h- Répondre

    Ce n’est pas le fait d’aimer ou pas monsieur X ou monsieur Y, c’est le fait d’avoir à constater que des fautes graves ou pas, à des moments T ou T+1 ne sont pas prises en compte pareillement comme cela devrait être fait par quelqu’un de cohérent.

    Quand une cravate est sanctionnée, c’est tout à fait normal, c’est du jeu dangereux (et là on doit ne pas aimer le jeu dangereux), mais quand elle est évidente pour tous, même par les partenaires de celui qui fait la faute.

    Sauf, que le gars payé pour constater cela ne constate rien de rien, il est quand même logique de se poser la question suivante « voit il bien ce qu’il vient de se passer sous ses yeux ? », donc plusieurs réponses qu’on peut citer me viennent à l’esprit (il y en a d’autres mais je n’ai marqué que les principales) :
    – Si non, alors il n’y voit rien ou ne voit pas bien, n’a rien vu et ne verra encore rien plus tard, donc n’a rien à faire là.
    – Si oui, soit il n’a pas compris ce genre de jeu dangereux, car il estime que ce n’est pas dangereux, soit il n’est pas choqué par ce jeu dangereux, ne sanctionne pas et sanctionnera pas cette phase de jeu mais aussi qui ne dit mot, consent, alors là, il devient complice à ce moment là et produit de fait si cela se renouvelle dans un seul sens un arbitrage partial en lieu et place de rester neutre dans la constattion.

    C’est bizarre, mais certains arbitres ont des trous de mémoire sur l’application des règles en fonction de la couleur du maillot de celui qui fait une faute, que celle ci soit vénielle ou grave.

    Le trou de mémoire, le coup de pouce de la chance ? En tant que cartésien réaliste, je n’y crois pas, je n’y crois plus.

  11. PatCracker 3 février 2014 at 18h- Répondre

    C’est Mathieur Raynal qui a eu la jambe cassée par Salem Attalah :

    Il s’agit du match Montpellier contre Racing Club de France (saison 2012/13) à la 57ème minute (le 5 dur RCF plaquant le 9 Héraultais le fauche) :
    http://www.youtube.com/watch?v=PTL_D7a7Rkc

  12. PatCracker 3 février 2014 at 18h- Répondre

    Corriger et lire « pas Salem Attalah).

    Mes doigts cassés me gênent pour taper sur le clavier.

  13. adrien 3 février 2014 at 22h- Répondre

    Oh fan ! pas lui, il est nul.
    Et trop gentil, il laisse tout faire.
    Et pas terrible sur l’arbitrage des mêlées en prime.

  14. San Nari 3 février 2014 at 23h- Répondre

    que c’est beau… et désormais systématique ces commentaires… je pense que si demain le blog fait un fake en annonçant un arbitre qui n’existe pas, y’en aura quand même pour dire qu’il est pourri comme arbitre…

    • mig 4 février 2014 at 02h- Répondre

      Et oui c, est juste ! La faute a qui?? 30 ans que ca dure……

  15. marco83 4 février 2014 at 08h- Répondre

    je le trouve assez bon ,et tres pedagogue apres ce qu’il nous faut ce sont les 5 points , le reste on s’en c….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Marco 4 février 2014 at 09h- Répondre

    Donc le nouveau sport d’une partie des supporters toulonnais est de critiquer l’arbitre avant même que le match ait lieu..

    Faut pas s’étonner avec les propos de BL // supporters ect…du malaise ambiant envers le RCT !!!