Palisson: « Si je pars, ce sera pour un club qui joue un challenge important »
Palisson: « Si je pars, ce sera pour un club qui joue un challenge important »
Le lundi 3 février 2014 à 12:33 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugby Magazine, l’ailier Toulonnais Alexis Palisson revient sur son choix de quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison. Il évoque un temps de jeu trop faible au RCT et comprend le choix du coach.
Actuellement, Alexis Palisson serait en contact avec Castres et le Stade-Français. Ce-dernier a expliqué que s’il souhaitait rejoindre un club jouant un challenge important. Extrait:
Serez-vous encore à Toulon la saison prochaine ?
J’ai besoin de jouer pour être bien dans ma vie. Si je ne peux pas avoir de temps de jeu au RCT, je dois malheureusement partir, mais ce n’était vraiment pas ce que je souhaitais.
Comment traversez-vous cette période délicate ?
C’est dur à gérer. Quand je vois qu’il y a deux ans, j’étais finaliste de la Coupe du Monde, là je ne joue que 30% des matches avec mon club. Je suis encore jeune. J’ai encore dans un coin de ma tête l’équipe de France. J’ai vécu avec la sélection de grands moments comme le Grand Chelem, la Coupe du Monde. J’ai envie d’y revenir. C’est un honneur pour jouer dans son pays. Donc pleins de questions trottent dans ma tête.
Quelles ont été les discussions à ce sujet avec les dirigeants du club ?
Je leur ai demandé de me rassurer par rapport à mon temps de jeu. Cela a été le cas et on m’a dit que cela allait tourner de toute façon. Après, il faut du concret. Cela reste compliqué. On est beaucoup. A l’arrière, il y a peu de changement au poste. On est sept pour deux places. C’est même compliqué pour eux de faire une bonne équipe avec autant de bons joueurs. Je me mets à leur place. Former une équipe qu’avec de bons joueurs comme des Mitchell, Habana, ce n’est pas commode non plus.
Donc pour obtenir du temps de jeu, vous êtes prêt à changer de poste ?
Je ne sais pas si la solution idéale est là. Mais je suis prêt à jouer à l’arrière. Après, je ne sais pas où ils peuvent me faire jouer ailleurs…
Si Brive revenait vers vous, accepteriez-vous d’y retourner ?
En fait, je n’envisageais vraiment pas de partir. J’ai acheté une maison ici il y a moins d’un an. Je suis parrain d’une association de supporters. Si j’avais pu finir ma carrière à Toulon, je l’aurai fini, et ce même si Brive reste mon club de coeur. Bien entendu que j’aimerais revenir à Brive, mais pas maintenant.
Avez-vous des contacts avec d’autres clubs du Top 14 ?
Oui.
On parle notamment de contacts avec Montpellier, le Stade-Français et Castres…
Je ne peux rien confirmer. Il y a plusieurs clubs qui sont intéressés. Et si je pars, ce sera pour rejoindre un club qui m’offre du temps de jeu et qui joue un challenge important. J’espère toujours jouer à haut niveau pour regoûter à l’équipe de France. Les choix sont donc limités. Cela étant, je ne veux pas apparaître comme un joueur qui se plaint de ne pas jouer. Je respecte beaucoup les choix de l’entraîneur, mais j’ai envie de jouer.
Publicité
29 Commentaires
« Cela étant, je ne veux pas apparaître comme un joueur qui se plaint de ne pas jouer, mais j’ai envie de jouer. » Contradictoire notre Palisson !!!
« là je ne joue que 30% des matches avec mon club »… Les 70% qui restent, il est blessé !!!
Normal qu’il ait envie de jouer, ça se voit qu’il ne demande que ça d’être sur le terrain. Après désolé mais même quand il n’était pas blessé il a été très peu utilisé.
pourquoi il dit si je pars ? ca veut dire que si il joue a toulon il prolonge ?
Cette annnee il a joué quant il etait pas blessé, il se plaint beaucoup je trouve même si je peux comprendre que toute cette concurrence lui fasse peur
je vais faire simple : au revoir monsieur palisson, merci pour avoir porté nos couleurs
on passe à autre chose maintenant?
et quand il revient de blessure il réclame un poste plutôt qu un autre et en plus titulaire
Alexis je te aime beaucoup mais tu es beaucoup trop exigeant ! prouve c est tout ! pendant. que tu es en convalescence les autres font de bon matchs et gagne leurs places. tu ne voudrai quand même pas qu on les sortent et que tu prenne leur place
Il m ennerve! Enfant gâté ! Et pi c tout !
Il a raison de se casser, le club le prend pour un con… Et c’est pas le 1er à être pris pour un con…
Ah bon !!!! Regarde un peu ses matchs!!! Il a été aligné toujours très rapidement quand il revenait de ses blessures!!!! Laporte l a toujours fais jouer une fois valide! Malheureusement pour lui il est toujours blessé, alors faut arrêter la fumette !!!!
C’est toi qui devrait arrêter la fumette, je ne te parle pas de ses blessures… Maintenant à toi d’ouvrir les yeux… Tous les ans c’est pareil, des joueurs signent et ne jouent que 3 matchs par saison !!!
Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre le nombre de match qu’il a joué cette saison et le nombre de match ou il était disponible physiquement… Recomptes et reviens nous voir…
Voir mon commentaire plus bas j’ai fait le résumé de sa saison jusque là 😉
Explique en quoi il est indispensable suis curieux
Reconvertis toi pilier droit, tu joueras plus 😀
Sinon, dommage quand même.
La solution serait de faire deux équipes :
L’équipe type pour la maison afin d’engrenger le bonus offensif et une équipe tueuse/morte de faim pour l’extérieur afin de répondre aux gars d’en face. Alexis ferait partie de cette équipe. Après je dis ça, mais je suis pas coach. Puis on a vu que ça a déjà marché (cf: à Toulouse).
Y’aurait beaucoup plus de rotation. C’est ce que fait Clermont et on voit le résultat.
M’enfin avec des « si »..
Dommage pour « Palisse ». Quand il signe à Toulon 1 grand chelem et 1 finale coupe du monde, c’est un très bon joueur. Les blessures , « l’armada » d’ailiers , Delon indéboulonnable derrière. Mais bon il n’est pas le seul Mermoz aussi ne joue pas beaucoup…
Nos internationaux sont-ils si mauvais?
J’espère qu’il retrouvera un bon club top 14 il le mérite et dommage pour toulon
Mopy, Mermoz ne joue pas beaucoup…
En top 14 :
Giteau: 920 mn
Basta: 900 mn
Mermoz : 852 mn
Donc Mermoz joue en fait beaucoup !!!
Pour Palisson c’est peu 350 mn, mais il est très souvent blessé .
Sinon il peut aussi racheter son contrat.
Signe à Biarritz tu seras titulaire a tous les matchs!!!
un qui est en trop MITCHELL, pas PALISSON
« Cela étant, je ne veux pas apparaître comme un joueur qui se plaint de ne pas jouer. Je respecte beaucoup les choix de l’entraîneur, mais j’ai envie de jouer. »
Quel pipoteur ce mec :pissedoff:
ET le pseudo journaliste qui ne releve meme pas que les 70% du temps il est soit blessé ou de retour dans le groupe.
Comme il me déçois la pour le coup, il ferait mieux de la fermer et d’assumer :-((
Bon ok il est souvent blessé, mais c’est pas humain d »avoir envie de jouer quand tu est Rugbymann ..??? moi je trouve ca plutôt sain et naturel.. Pourquoi toujours la langue de bois..?
Avec ses blessures, il a raté les 3 premiers matchs de TOP 14 et les 4 derniers. Ce qui laisse 10 matchs, où il a été 8 fois dans le groupe et 4 fois titulaire.
En coupe d’Europe, il rate les 2 derniers matchs suite à sa blessure, mais il est titulaire 2 fois contre Exeter (il se blesse au match retour), et remplaçant (sans rentrer) à l’aller contre Cardiff. Pas dans le groupe contre Glasgow. 2 sur 6 donc.
Globalement et vu le nombre d’ailiers, je trouve que son temps de jeu lorsqu’il était disponible n’est pas si mauvais que ça. Sans sa dernière blessure, il aurait probablement été titulaire ou dans le groupe à la place de Wulf ou pour reposer Mitchell.
Pour le top14 ce qu’il faut aussi vois c’est sur les 4 titularisations combien de temps a-t-il joué chaque match. Et sur les 4 autres feuilles de matchs, s’il est rentré en jeu et à quel minute.
Après d’accord avec toi, sans sa blessure on l’aurait vu plus souvent à la place de Wulf je pense.
un club avec un challenge? castres!!!
le club qui ne joue que le championnat… jamais la hcup car ça doit les fatiguer
C est. 1 fouteurde merde ! Point barre ! Bon joueur ça y’a rien a redire! Il a toujours eu du temps de jeu! Mais seulement il ne supporte pas la concurrence !
On perd un très bon joueur mais effectivement cette saison il est quasiment toujours blessé,sinon je pense qu il aurait sa place puisque habana est out et Mitchell assez peu convaincant,je ne comprend pas bien son raisonnement…
Il cherche en fait un club qui accepte qu’il puisse jouer avec qu’une épaule.
déjà sois moins souvent blessé mec ! et quand tu es titulaire pense à marquer des essais et à plaquer…. si c’est le cas tu en auras du temps de jeu.
ce qui l inquiete,c est la profusion d ailiers,ils sont 7 et tous tres bons et l ordre est 1 habana et mitchells 3 4 et 5 D smith,palisson,wulf 6 tuisova 7 martin,et il faut du temps de jeu pour tous; pendant ce temps on a pack vieillissant,fragile et faible au niveau de l effectif,qui a fait ce recrutement completement desequilibre et aberant?,qui est la 1ere CAUSE de nos mauvais resultats cette annee
alors evidemment martin,palisson vont partir et probablement wullf ou d smith
1er recrutement une cellule de recrutement digne de ce nom,un coach de haut niveau,qui passe pas son temps a insulter pierre,paul ou jacques ds les medias ou a donner son avis sur tout et eventuellement un staff plus performant,sans oublier une vraie politique de formation elite,dont pour l instant on en voit meme pas les fondations
bonjour tout à fait d’accord avec toi Ralfin construisons d’abord un pack indestructible….!