Jonny Wilkinson: « Le championnat anglais est un peu comme le Top 14 »

Jonny Wilkinson: « Le championnat anglais est un peu comme le Top 14 »

Le jeudi 30 janvier 2014 à 21:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

JonnyWilkinsonInterrogé dans le Moscato Show de ce jeudi soir sur RMC Sport, l’ouvreur du RCT, Jonny Wilkinson a évoqué le « crunch » entre les Bleus et le XV de la Rose.

Ainsi, le joueur Toulonnais a expliqué que le Top 14 et le championnat Anglais sont un peu semblables concernant la cadence des matches. Ainsi, il espère que le XV de la Rose réussira à sortir un grand match et réaliser une belle performance. Extrait:

« Le championnat anglais est un peu comme le Top 14. Il n’y a pas d’espaces pour faire un grand match et se reposer le suivant. C’est une bonne école pour les avants. On peut y voir leur caractère. Lors des matchs comme ça, c’est le moment de faire plus que ce que l’on peut. J’espère vraiment qu’on va voir ça et ça peut engendrer une performance meilleure que ce qu’on a déjà vu. L’équipe est bien placée, c’est une grande équipe, capable de jouer des grands matchs comme contre la Nouvelle-Zélande (22-30) ou l’Australie (20-13). En ce qui me concerne, ce qui m’intéresse, ce sont les performances. Il faut qu’elles s’améliorent à chaque fois pendant le VI Nations. Il faut bien commencer mais il faut aussi que les joueurs progressent lors du match suivant en apprenant les leçons. Ils doivent être sur ce chemin jusqu’à la Coupe du monde. Ils ne doivent pas faire deux gros matchs puis un mauvais match comme contre le Pays de Galles en fin de saison dernière. »

Par ailleurs, il explique que ce match est un grand challenge pour l’équipe Anglaise puisque cette-dernier n’est pas bien expérimentée, surtout à l’arrière. De plus, l’ambiance du Stade de France risque de mettre la pression sur la sélection du XV de la Rose selon lui. Extrait:

 « Ça va être très intéressant car on voit que derrière la mêlée, l’Angleterre n’est pas une équipe très expérimentée mais elle est pleine de talents, d’enthousiasme et d’énergie. Contre les Français, au Stade de France, avec la pression et une équipe française très expérimentée, des leaders partout, ça va être un grand challenge. »

Publicité

0 Commentaire