Sonny Bill Williams a choisi les Crusaders ( Source Rugbyrama )
Sonny Bill Williams a choisi les Crusaders ( Source Rugbyrama )
Le mercredi 23 juin 2010 à 15:57 par David Demri
Publicité
C’est la fin d’un feuilleton de l’intersaison. L’ancien Toulonnais Sonny Bill Williams s’est engagé en faveur des Crusaders pour disputer le prochain Super 15 selon la presse australienne et néo-zélandaise. Le puissant et surdoué trois-quarts centre, dont le départ du RCT était entériné depuis le 10 juin dernier, espère, grâce à ce choix, intégrer les All Blacks avant la prochaine Coupe du monde. L’ancien treiziste doit d’abord disputer le championnat des provinces qui débute le 30 juillet prochain avec l’équipe de Canterbury, même si le club néo-zélandais a affirmé que rien n’avait été encore signé entre les deux parties. Néanmoins, le joueur doit arriver en Nouvelle-Zélande dès mercredi prochain, après son deuxième combat de boxe professionnel qu’il doit disputer à Brisbane en Australie.
Un choix sportif
Sonny Bill Williams, en acceptant l’offre de Canterbury North Harbour a fait un choix sportif plutôt que financier car il a refusé un pont d’or de la part de l’ambitieux club Hawkes Bay qui proposait à l’ex-Toulonnais un salaire deux fois supérieur ainsi qu’une maison de luxe et une voiture de prestige. Le club des Counties-Manukau, qui sera entraîné par Tana Umaga la saison prochaine, était aussi sur les rangs. L’ancien entraîneur de Toulon a longtemps cru pouvoir attirer SBW dans ses filets au nom de l’amitié née entre les deux hommes sur la Rade mais l’ancien capitaine des All Black a compris la décision de Sonny Bill Williams, reconnaissant qu’il était plus judicieux de vouloir jouer avec Daniel Carter et Richie McCaw pour espérer intégrer l’équipe nationale.
Effectivement, Canterbury est actuellement la meilleure équipe du championnat néo-zélandais et tentera de défendre son titre cette saison alors que la franchise des Crusaders est la meilleure province du pays dans toute l’histoire du Super Rugby (sept sacres depuis 1996) et elle est managée par l’ancien All Black Todd Blackadder. Elle a encore disputé une demi-finale lors de la dernière édition. Sonny Bill Williams pourrait disputer son premier match en Nouvelle-Zélande le 30 juillet prochain pour l’ouverture du NPC face aux Hawkes Bay à Christchurch.
Publicité
Comments are closed.
il a signé jusqu'a quand??? 1 ans ??? ou plus
pour moi, la page est tournée , mes préoccupations vont au RCT.Chacun sa route .Bonne chance à lui , tout de même .
il y a un démenti des Crusaders sur l'Equipe….
confirmed: http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/news/3850577/S…
Effectivement, signature confirmée cette nuit :
http://tvnz.co.nz/rugby-news/sonny-bill-explains-…
http://www.stuff.co.nz/sport/rugby/news/3850577/S…
SBW dit que Umaga a essayé de le convaincre de le rejoindre mais lui a conseillé d'aller là ou il se sentirait le mieux. Et c'est ce qu'il a fait, avec la bénédiction de Tana qui lui a souhaité le meilleur et le soutien, comme il l'a toujours fait à Toulon.
Il a choisi les Crusaders pour Daniel Carter et Brad Thorn, pour progresser en ne pensant qu'à son rugby. Par professionnalisme et sans égo. SBW se dit flatté des propositions remarquables qu'il a reçu des autres provinces.
Espérons que c'est vraiment le fin du feuilleton, car je trouve qu'on passe un peu trop de temps sur le "people" SBW… Il n'a pas voulu rester chez nous, il a ses raisons. Bonne chance à lui pour le futur. Sincèrement!
Maintenant, occupons nous de nos joueurs, et arrêtons de donner de l'importance à ce qui n'en a pas en nous ruant sur le moindre article parlant des "indécisions" de SBW. J'ai l'impression pour certains, que sans lui on est plus rien… On a vécu sans lui pratiquement la moitié de la saison et on a pas été ridicule… Rappelez vous…
Tournons la page et dépensons notre énergie pour ceux qui restent en rouge et noir!!!
Surtout…ne parie plus sur SONNY…notre pilar préféré…pas de malheur…va revenir bientôt notre divin poulain…le meilleur moyen pour ralentir un cheval…serait de parier sur lui !!…selon la loi de Murphy !!!!!! 🙂
Georges, tu sais bien que je l'aime bien ton poulain, mais tu conviendras avec moi qu'il faut tourner la page. Quitte à en ouvrir une nouvelle après la coupe du monde… Qui aime bien chatie bien, comme je dois l'aimer ton protégé…