Tillous-Borde: « Ça fait cinq ans que je n’ai plus de contacts avec l’équipe de France »

Tillous-Borde: « Ça fait cinq ans que je n’ai plus de contacts avec l’équipe de France »

Le jeudi 30 janvier 2014 à 17:57 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Rugby : Presentation des nouvelles recrues de Toulon - Conference de presse - 07.06.2011 -Interrogé par Var-matin, le demi-de-mêlée Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde évoque le début du Tournoi des Six-Nations. Il affirme ne pas avoir été contacté par le sélectionneur Français. Selon lui, Philippe Saint-André cherche un demi-de-mêlée qui sache butter. Extrait:

« J’essaye de faire les meilleurs matches possibles avec Toulon, il faut que je continue à travailler et progresser. Je m’accroche, il n’y a pas de soucis. Après, je crois qu’il aime les numéros neuf qui buttent… J’avais arrêté car je m’étais fait mal aux adducteurs il y a deux mois, mais là je vais reprendre avec Jonny Wilkinson. Mais j’essaye de faire le maximum pour postuler oui. »

Sébastien Tillous-Borde affirme que cela fait maintenant près de cinq ans qu’il n’a plus aucun contact avec l’équipe de France. Extrait:

« Il ne m’a pas appelé, donc je n’ai pas eu de discussion avec lui pour voir s’il me manquait quelque chose, s’il fallait que je travaille quelque chose… Ça fait quatre ou cinq ans que je n’ai plus de contacts avec l’équipe de France. Je suis beaucoup plus complet aujourd’hui, je m’entraîne beaucoup plus qu’avant. »

Enfin, le joueur du RCT explique être le premier supporter de l’équipe de France. Il espère que les Bleus l’emporteront et sauront marquer leurs adversaires. Extrait:

« Je vais le regarder à Aix-en-Provence avec un ami. Je suis le premier supporter des Français et j’espère qu’ils vont faire un bon match, c’est important qu’ils gagnent et qu’ils commencent à marquer leurs adversaires aussi. Ça fait deux ans qu’il y a des résultats mitigés et c’est important pour la France et pour l’équipe qu’ils commencent à gagner les matches et qu’ils imposent leur rugby aussi. »

Selon-vous, Sébastien Tillous-Borde mérite-t-il d’être appelé en Equipe de France ?

Publicité

9 Commentaires

  1. Romainrct 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Oui

  2. reivax 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Je ne suis pas sûr qu’il ait grand chose à envier à Machenaud…en plus d’être devenu un vrai patron sur le terrain. Je pense qu’il pourrait apporter beaucoup à l’équipe de France mais ce n’est pas le moment de tout chambouler et de faire des essais. Plisson est là à cause des blessures et ce sera le cas de STB si les 9 se blessent…

  3. Seb_83 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Oui d’ailleurs je comprend pas pourquoi personne ne la rappeller depuis 5 ans ..

  4. Ongbak83 30 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Si on ne l appelle pas on ne saura jamais! Je pense qu il a le profil pour l equipe de France!

  5. boom09 30 janvier 2014 at 19h- Répondre

    actuellement ,compte tenu de la penurie de botteur en 10,le staff selectionne des HYBRIDES ,9 ou 1O à l’image de DOUSSAIN ou PARRA ,!qui a fait la finale de la CDM en 10 !d’ou l’interet pour PSA d’un KOCKOTT ?

  6. TINO 30 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Trop lent, fait toujours un ou deux pas de trop avec le ballon, il a son profil pour lui, mais techniquement on trouve mieux, sans compter que le jeu au pied est son point faible

  7. chris de la Seyne 30 janvier 2014 at 20h- Répondre

    ben sur que seb a la dimension physique et technique pour jouer en EDF.

  8. Philippe 31 janvier 2014 at 08h- Répondre

    C est un excellent demi de mêle mais comme il dit il n est pas appelé car quasiment aucun ouvreur français ne bute,ce rôle appartient au 9.mais effectivement il n a rien à envier à doussain ok machenaud sauf de ne pas être buteur.

  9. RCT Yoda 31 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Dans la catégorie N°9 déménageur Doussain lui est passé devant car il butte et peut jouer 10. Sinon Seb. a beaucoup progressé, c’est un très bon N°9, il forme une association intéressante avec Jonny.