Mathieu Bastareaud: « Mon rôle, c’est de casser la ligne de défense »

Mathieu Bastareaud: « Mon rôle, c’est de casser la ligne de défense »

Le jeudi 30 janvier 2014 à 17:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Avec-Bastareaud-et-Suta_article_hover_previewInterrogé par Le Figaro, le trois-quarts centre Toulonnais, Mathieu Bastareaud a évoqué le match à venir avec les Bleus contre l’Angleterre. Titulaire au centre de l’attaque tricolore, le joueur du RCT avoue être très heureux. Néanmoins, il ne veut pas s’enflammer ni sauter au plafond. Extrait:

« Je suis très content mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut maintenant confirmer sur le terrain, justifier la confiance des coachs. Donc, ça ne sert à rien de sauter au plafond, de s’enflammer. Je prends ce qu’on me donne sans chipoter. En novembre, c’était déjà bien d’être dans le groupe. Je n’allais pas tirer la gueule, bouder parce que j’étais remplaçant. J’ai travaillé dans l’intérêt du groupe. Il n’y a pas de place pour les ego, les états d’âme en équipe de France… »

Interrogé sur son association avec le Clermontois Welsey Fofana, Mathieu Bastareaud affirme avoir de la chance d’avoir un joueur aussi talentueux à ses côtés. Extrait:

« J’ai la chance d’évoluer aux côtés d’un mec qui a d’énormes qualités athlétiques. A moi de bien faire mon boulot pour lui offrir des espaces afin qu’il s’exprime au mieux. Mon rôle, c’est de casser la ligne de défense, de monopoliser le plus de défenseurs possibles. « 

Publicité

3 Commentaires

  1. Seb' 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Nul doutes qu’avec les défenseurs que tu vas monopoliser, Wesley Fofana va se régaler dans les brêches 🙂

  2. lolo83 30 janvier 2014 at 18h- Répondre

    allez basta chavire nous ces anglais epicetou

  3. Lionel 30 janvier 2014 at 19h- Répondre

    OUi casser du rosbif oui, mais surtout ne te casse pas toi, car les blessés en ce moment au RCT ça suffit.
    Je te souhaite un bon match en tout cas.