Jonny Wilkinson toujours très décisif dans les moments importants
Jonny Wilkinson toujours très décisif dans les moments importants
Le jeudi 30 janvier 2014 à 16:09 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Malgré des défaillances, l’Anglais reverdit dans les moments importants.
La grande crainte de Jonny Wilkinson ? Ne plus répondre présent dans le money time. Cette saison, à quatre reprises, Toulon s’est incliné dans les derniers instants après que son capitaine a été décisif… dans le mauvais sens. À Grenoble, il manque la transformation qui aurait permis au RCT d’arracher le nul (28-26) ; à Oyonnax, il rate un drop dans les ultimes minutes (défaite 25-22) ; à Toulouse, il loupe deux buts, mais surtout un drop de 30 mètres face alors que tout Ernest-Wallon s’apprêtait à pleurer (défaite 13-12) ; enfin, contre Grenoble, sa passe est interceptée par le Fidjien Alipate Ratini qui marquera l’essai du succès à la 78e (22-21). Mais résumer sa saison simplement à ça serait périlleux.
Si Wilkinson a laissé paraître des signes de déclin, on est d’accord, on ne pronostiquera pas qu’il a disputé la saison de trop. Au printemps 2012, il était passé au travers d’un barrage remporté face au Racing-Métro (17-13). Mais, toute la semaine, Bernard Laporte, le manager, avait annoncé qu’il serait décisif en demi-finale contre Clermont (15-12). Gagné ! Les 15 points du RCT étaient pour lui. L’an passé, encore, on a entendu quelques voix pour demander son remplacement à l’ouverture par Matt Giteau. 1. L’Australien disait – et encore aujourd’hui – que«le meilleur 10 pour cette équipe est Jonny». 2. Laporte ne l’a jamais lâché, en public ou micros éteints. Wilkinson est devenu son capitaine.
Pas toujours royal au coeur de l’hiver, l’an passé, l’Anglais était redevenu extraordinaire pour les phases finales de Coupe d’Europe. À Toulon, Jonny jouit d’un soutien populaire colossal. Encore plus depuis son retour sur la Rade, en bateau, avec la Coupe d’Europe le 2 juin. Premier trophée majeur du club depuis le Brennus en 1992.
Source: lequipe.fr
Publicité
13 Commentaires
le jour on un ouvreur français fera le quart de ce sir jonny a accomplit on en reparlera monsieur Escot de l’Equipe et dsl mais ce n’est pas plisson qui sera le nouveau jonny car il ne sait pas buter a 21 ans alors que jonny au meme age avait deja inscrit une centaine de points pour l’Angleterre sans compter qu’il défend comme un diable !!!!
C EST LE KING !!!! Allezzzzz JANOT :beer: :beer:
c pas faux allez janot
🙁 🙁 Oui les amis, hélas ! Il faut un jour brûler ses idoles… Surtout cette icône anglaise sur le déclin, en panne de talent depuis le début de saison. Enfin consacrer le « Crépuscule des Dieux » wagnerien de ce natif de Firmley, obscure bourgade glaciale du Nord de la Perfide Albion…Histoire aussi de venger Jeanne d’Arc, qui depuis son bûcher, avait une dernière fois défié ses bourreaux en hurlant : « Vous ne m’avez pas crue ? Eh bien, vous m’aurez cuite ! ». En finir une fois pour toute avec ce Wilkinson…
Pour qu’enfin le Jonny nouveau, natif de Toulon, tel le Phénix renaissant de ses cendres, s’envole du haut du Faron et nous emporte sur ses ailes de vainqueur… Pour atteindre le Graal tant convoité. Et envoyer tout un peuple au Paradis d’Ovalie !!… (Je vous ai eu, hein ?!) :rotfl: :rotfl: :-* :beer:
Allez Toulon
:yes: :beer: ..BONSOIR @ STEPHANE……Le crépuscule d’une idole ça nous rappelle Onfray et son affabulation Freudienne…NOUS on aura eu la carte postale Wilkinsonéenne qui aura suffi à notre bonheur !!..épicétou…Allez TOULON…
WHAOU !!… HONNETEMENT … BLEUFFE PAR CETTE BELLE CULTURE DE POESIE . ET BEN 😕 , SINCEREMENT , il fallait y penser , d abord . Et pis ensuite , ET BEN GRAND BRAVO . Parce que , j
WHAOU !!… HONNETEMENT … BLEUFFE PAR CETTE BELLE CULTURE DE POESIE . ET BEN 😕 , SINCEREMENT , il fallait y penser , d abord . Et pis ensuite , ET BEN GRAND BRAVO . Parce que , j ai beaucoup apprecie . Effectivemnt , BIEN EU !!! ( lol ) .
Tu peux avoir le meilleur 10 au monde si ta pas un paquet qui domine .. Sa devient très dur .
Comme toujours le rugby ce joue devant ..
Mais moi je m’inquiète pas .il sera présent quand il faut . Et nous fera gagné le double .
Jonny a déjà été décisif sur le money time cette année et, comme par hasard, dans les matchs couperets. A Exeter aller, malgré un pied défaillant, il passe le drop qui « tue » le match et surtout le moral des anglais; et au match retour en 20 minutes, il fait marquer un essai et cerise sur le gâteau marque lui même l’essai du point de bonus pour le quart à la maison. Alors on devient logique et on soutient notre english boy.
tout le monde juge Jonny a sa reussite au pied,be moi n’ en d’eplaise a certain je ne trouve pas qu’il est sur le declin,il score moins? mais combien d’essais adverses il evite,il ne se leve jamais face a la marrée adverse,on pretend avoir une grosse 3em ligne,combien de fois c’est jonny qui colmate les brèches?j’ai regardais 2 fois Brive , pisté le; aussi bien en defense que en attaque (et ce presque tous les matchs,)il a été enorme et sans lui…….
au crepuscule de sa carriere assurement , mais il ne faudrait pas que notre PACK GALACTIQUE ,par ses prestations ,éteigne plus rapidement que prévu cette ETOILE !qui ne demande qu’à devenir NOVA !
Même sur le déclin, il est toujours meilleurs que certain à l’apogée de leur forme !!
Johnny sera encore la pour relancer son equipe sur le chemin laisse un peu de cote , ces temps derniers . et ce contre BIARRITZ deja , la semaine prochaine . Johnny n aime pas du tout la suffisance . Il va tous les aider a relever la tete .