France – Angleterre: Bastareaud titulaire, Mermoz et Bruni non retenus ?
France – Angleterre: Bastareaud titulaire, Mermoz et Bruni non retenus ?
Le mercredi 29 janvier 2014 à 11:12 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Trois joueurs Toulonnais sont actuellement en stage avec l’équipe de France afin de préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre.
Ainsi, Mathieu Bastareaud, Maxime Mermoz et Virgile Bruni postulent à une place dans les 23 qui seront sélectionnés pour jouer le crunch tant attendu.
C’est ce jeudi matin, à partir de 9h15 que le sélectionneur Français Philippe Saint-André dévoilera la composition d’équipe retenue pour défier les Anglais au Stade de France.
Selon les informations de L’équipe, Maxime Mermoz et Virgile Bruni ne devraient pas être retenus. Seul le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud devrait représenter le RCT sur la pelouse puisqu’il devrait être titulaire aux côtés du Clermontois Wesley Fofana.
A suivre ce jeudi à 9h15.
Publicité
16 Commentaires
marre d’utiliser des mecs simplement pour faire sac ou défense…
Tu leurs laisses espérer, ils se donnent et hop, on te vire systématiquement!
y fallait si attendre pour mermoz et bruni
Mermoz c’est pas une surprise…
Il servira, tant qu’on a PSA, a faire le sac….
Quand à Virgile, j’ai bien peur qu’il ne subisse le meme sort que Pierrick
mare que psa s’acharne à démolir moralement les joueurs du rct comme il l’a fait avec gunher et le jeune martin qui ont perdu toute confiance en eux depuis :reallypissed: :reallypissed:
N’importe quoi … Ce n’est pas la faute à PSA si Gunrher et Martin n’ont plus de temps de jeu. Pour Martin c’est peu être la faute à Habana, Mitchell, Smith, Wulf, Palisson et Tuisova qui encombrent l’aile et Delon qui occupe l’arrière. Pour Günther c’est plutôt ses carences technique et le profil polyvalent de Bruni ou de Juan Smith qui l’ont mis sur le banc.
blindness permet moi de te dire que tu te trompes car les 2 premières saisons palisson a été plus qu’un titulaire indiscutable au rct et l’an dernier il a fait une trés bonne saison et il est devenu champion d’europe et il ne l’a jamais appelé donc on comprend que tu n’aimes pas le staff donc tu profites de la moindre brèche pour t’y engouffrer quant à mermoz depuis qu’il est a toulon il ne l’a plus jamais pris si une fois et puis aprés au revoir!!!! Gunther l’an dernier c’était le moment ou jamais de le lancer peut être pas le 1ere fois mais au moins les suivantes quant il l’a appelé dans le groupe mais comme celui qui s’occupait des chasubles avait un empechement ce jour là c’était parfait gunther faisait parfaitement l’affaire donc ça suffit.
Le fait est là il prend tout le monde ( comme ce thalès notamment qui ne vaut rien ) et les toulonnais ils sont a chaques fois dans le groupe élargie puis aprés au moment de l’annonce fatidique ils font leurs valise résultat gunther a été touché moralement et c’est depuis celà que meme a toulon on n’arrive pas a lui faire remonter la pente ce qui est compréhensible car il a vraiment été pris pour un con dans cette histoire !!!
Je ne parle pas de ça. Si Gunther n’a pas le morale tout comme Martin, c’est parce qu’ils n’ont pas de temps de jeu cette année.
Gunther a disparu des radars le 20 avril 2013 après le match contre grenoble. Le 18 avril 2013 paraissait dans les médias une interview de Gunther qui affirmait avoir abusé de la musculation et qu’il était cramé. Il a ensuite été écarté du groupe et n’a participé à aucunes phase finale. Là il y a de quoi avoir le morale à zéro.
Il a été sélectionné dans le groupe élargis en EDF le 16 octobre 2012 pour la tournée d’automne puis le 27 janvier 2013 pour le 6 nations suite au forfait de Lauret. Entre octobre et Avril il joue 18 de ses 25 matchs de la saison. Alors bon pour un mec qui n’a pas le morale, il a beaucoup joué dans ses périodes de pré-sélection.
Pour le reste, je ne parle pas de Palisson, ni de Mermoz, même pas de leur sélection et encore moins du staff. Je n’aime pas le staff ? Je n’ai rien écrit de tel …
et SUTA dans le sac aussi PSA ENCULEUR DE MOUCHES …….
Mais c’est juste obliger de mettre Bastareaud titulaire ! Surtout aux côtés d’un mec comme Fofana !
Fofana est hyper tranchant et imprévisible, donc, il demande beaucoup d’attention de la part de plusieurs défenseurs et Bastareaud, même s’il demande moins d’attention parce que plus prévisible nécessite minimum 2/3 défenseurs pour l’arrêter ! Ça peut faire des brêches énormes.
C’est la paire la plus complémentaire pour moi et qu’il faut installer !
Concernant Mermoz et Bruni, c’est dommage pour eux. Mermoz décrochera au mieux une place de remplaçant.. À moins qu’un des deux titulaires soit blessé.
Aprés une paire Mermoz/Fickou, ça peut aussi le faire.
Et Bruni, j’espère juste que PSA ne lui réservera pas le même sort qu’à nos Pierrick et Vincent.
Psa avait pas besoin de dire que les 23 sélectionnés pour le stage ne serait pas forcément ceux qui joueraient contre l angleterre pr justifier l absence de mermoz. Les joueurs ne sont pas des marionnettes, un peu de franchise
de toutes façon depuis 3 ans qu’il est en equipe de france il n’arrete pas de prendre les joueurs du rct pour des a commencer par mermoz. Il faut arrêter un peu quand je vois qu’il appelle fickou a toulon il ne l’aurait jamais fait jouer et il aurait recruter mermoz à sa place car plus confirmé donc voila il faut dire les choses.
La saison derniere il appelle gunther 3 fois dans le groupe pour tenir les chasubles et puis aprés merci pour ton dévouement et au revoir !!!!
La 1ere fois je peux comprendre mais 3 fois d’affilée faudra m’expliquer surtout quand on a vu ses résultats extraordinaires pendant le tournoi !!!
La 1ere année il voulait continuer avec les vieux servat bonnaire nalet et compagnie résultat catastrophe l’année suivante il te met ses pions et là encore catastrophe. Ce mec ne se remet jamais en question et pire encore il humilie certains joueurs en particulier les notres.
Apres trindhuc c’est normal il ne bute pas et on sait que psa aime bien cacher ses lacunes puisque wilko a masqué les siennes pendant ses 2 ans au rct il avait d’ailleurs meme humilié contepomi en en faisant sa recrue star au détriment de jonny et résultat il le foutait sur le banc alors qu’il aurait du mettre contepomi en 12 et wilko en 10 bref une calamité tant du point de vu de la gestion humaine des hommes que dans la tactique et le jeu !!!!!!!!!!
Moi en tout cas je serais devant ma télé et je supporterais les anglais, l’italie, l’écosse, le pays de galles bref tout sauf le xv de france !!!
Et puis cette politique sois disant de l’homme en forme en sélection c’est du pipeau car un jour c’es yves un jour c’est jacques comment on peut espérer trouver un équilibre c’est juste impossible on prend un gars parcequ’il est le meilleur ou un leader charismatique point !!!!
Et puis vu que la france du rugby haie le rct j’espere qu’elle l’aura bien profond encore !!!!!
Et enfin ça montre que le coup du groupe élite avec limitation du nombre de matchs c’est ridicule car les joueurs appartiennent aux clubs qui les emploient alors non seulement ils nous les prennent pendant des matchs capitaux sans dédommagement, et en plus si le selectionneur les appelle et ensuite les mets tout le temps sur le banc comme tous les notres tu limites le nombre de match pour le rct qui les paye c’est simplement honteux, scandaleux et absurde !!!!!!
De toute les façons le xv de france ne gagnera jamais une coupe du monde car pas d’ouvreur de classe mondiale dans toute la france qui résiste à la pression c’est symtomatique à l’instar d’un tsonga au tennis ou d’un gasquet qui s’éffondre alors qu’ils menaient 2 sets a rien et qu’ils avaient fait 75 % du boulot le tout gangrénné par des pseudo spécialistes comme les guignols de canal plus ou encore les lalanne et compagnie qui veulent revenir au temps du moyen age.
Amen…
C’est dommage pour eux, mais c’est pas choquant.
On verra s’il y a des blessures mais la hiérarchie me semblait à peut près claire (et pas vraiment aberrante)
une hiérarchie tellement claire que les résultats le montre en obtenant la derniere place et l’avant derniere l’année d’avant.
J’ai pas dit que c’était une bonne équipe, mais que la hiérarchie me semblait asse claire et qu’il n’y avait rien de scandaleux à mettre Mermoz derrière Fofana, Fickou et Basta (il n’y aurair rien de scandaleux à faire autrement, mais, encore une fois, cette hiérarchie n’a rien de scandaleuse, et elle est très claire pour le staff.
Quand a Bruni, il est appelé pour la première fois, c’est assez logique qu’il ne double pas directement ceux qui sont régulièrement appelés.
Je leur souhaite a tout les deux de profiter de turn-over pendant le tournoi, mais je ne vois pas de raison de s’étonner de ces choix.