Bernard Laporte: « Je ne suis pas plus inquiet que ça »

Bernard Laporte: « Je ne suis pas plus inquiet que ça »

Le dimanche 26 janvier 2014 à 10:26 par David Demri

57 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Les vestiaires Toulonnais sont restés fermés pendant de longues minutes à l’issue de la défaite à Brive, ce samedi soir au Stade Amédée-Domenech.

Néanmoins, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a accepté de revenir brièvement sur cet échec en Corrèze via La Provence. Il affirme ainsi que son paquet d’avant a été beaucoup trop dominé pour espérer l’emporter, sans oublier les deux cartons jaune qui ont fait mal à son équipe. Extrait:

« Le meilleur a gagné, c’est aussi simple que ça. On a été trop dominés devant durant 80 minutes pour espérer l’emporter. C’est dommage car on avait des jambes, derrière. Mais on a subi et on est allés à la faute. Au lieu de se contenir on a cédé. Il y a d’abord eu Castrogiovanni, puis Craig Burden. Ca fait beaucoup. Quand on doit jouer à quatorze et que l’on est aussi dominés devant, c’est impossible de pouvoir réaliser un résultat favorable. »

Pour autant, Bernard Laporte explique ne pas être bien inquiet. Il va pousser avec ses joueurs jusqu’au bout pour tenter de décrocher une qualification en phases finales. Extrait:

« Je ne suis pas plus inquiet que ça, mais la qualification pour les phases finales ne sera pas simple, on le sait. De plus, on vient de perdre Bakkies sur blessure. Mais comme j’ai dit à mes joueurs: on va pousser ensemble jusqu’au bout et on va essayer de décrocher notre qualification. On n’est plus dans le Top 6, mais il faut y être à la fin. »

Publicité

57 Commentaires

  1. Dam 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Exactement

  2. Psycho_Fab 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Langue de bois quand tu nous tiens…
    Surprenant qu’il n’y ait aucun commentaire sur le match de l’arbitre.

    Une chose certaine : les couilles des joueurs toulonnais sont restées à l’hotel.

    Rien à dire de plus.
    Un supporter très très déçu ce matin ( et qui a malheureusement peur que ce ne soit que le début ).
    #GoRCT #ParceQueToulon

  3. silver64 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Mr Laporte vous n etes pas sur RMC a Toulon il ne suffit plus de parler ou sont les actes et le jeu que cette equipe et son public merite d avoir avec un tel effectif ,vous n etes pas inquiet certes mais on frolle l inconpetance depuis le debut de la saison,dans le jeu d avant et le rugby que pratique l equipe!

    • pierrot-de-nice 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Pourquoi on a joué avec des stars devant chiocci frezia orioli mukautadze suta bruni…….pour parler comme ça..!

  4. Sir wilko 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Voila un bon discours d apres match.
    On a bien vu qu il y avait un tas d elements defavorables hier soir ( fatigue, arbitrage maison, pelouse deguelasse) mais l equipe a aussi perdu le combat pendant bien 60 minutes.
    Alors au lieu de se focaliser sur les elements exterieurs, meme si ca nous a coute au moins un bonus defensif, Laporte va faire travailler l equipe sur les elements qui dependent de lui pour qu elle progresse.
    Mais au vu des trois derniers matchs, il y a quand meme du potentiel.
    Allez Toulon!

    Ps: entre Sheridan et le reste du monde, il y a quand meme un sacre ecart, malheureusement pour les deux jeunes.

  5. Gégé 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Aller soyons positifs Parce que Toulon

    • costa 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Tous unis derrière notre équipe et Allez Toulon!!

      • provence83 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

        tous unis ! oui d’accord avec toi il faut soutenir les joueurs, mais attention, moi je veux soutenir des guerriers en bleu de chauffe et pas des stars qui n’ont que leur nom à opposer à leur adversaire, quand au club il sera toujours dans mon cœur de supporter et je le soutiendrais quoi qu’il arrive, mais je ne soutiendrai jamais des joueurs qui ne se donnent pas.

  6. Polo83860 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Il faut bien se rendre compte que notre cinq de devant avec les soucis de Sheridan, Botha, Ali Williams, n’a rien d’un effectif impressionnant. Et ça s’est bien vu hier. Le staff fait ce qu’il peut avec ces aléas.

    • lou toti 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

      le staff c’est bien lui qui a fait les choix d’effectifs non?

      • Stef 26 janvier 2014 at 13h- Répondre

        Et avec vos minots on voit ce que ca donne Chiocci nous coute 12 points minimum, j ai rien contre eux mais arregez de cracher sur les autres , on est juste pas fait pour ce genee de matchs c est comme ca

        • polo83860 26 janvier 2014 at 15h- Répondre

          Personnellement je pense que Chiocci a été victime du vice de son vis à vis. Il a un gros potentiel mais n’est pas tout à fait près pour remplacer au pied levé un Sheridan qui est un monument. Il faut respecter nos jeunes et ne pas leur tomber dessus à la moindre contre-perfomance. Il a fait quelques gros matchs aussi ne l’oublions pas trop vite !

      • polo83860 26 janvier 2014 at 15h- Répondre

        Oui ils ont surement fait ce choix mais ils réalisent un peu tard certes qu’ils manquent des joueurs intermédiaires entre des stars vieillissantes et des jeunes en manque d’expérience. C’est flagrant en 1ère ligne.

  7. Remy 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    C’est effectivement juste, mais si on voit qu’on a des cannes derrière, pourquoi balancer des chandelles pendant toute une mi-temps plutôt que de faire du jeu sur les rares ballons qu’on a eu ? Surtout qu’avec les conditions, ça faisait en-avant -> mêlée -> pénalité contre nous.

  8. Fab100 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Ce n’est pas le moment de s’offrir une crise… Il faut faire l’union sacrée. Ca va être dur, mais rien n’est encore perdu.

  9. La rafale 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    On est surclassé par une équipe dont les joueurs étaient en pro d2 ou remplaçants l’année dernière , mais on est pas inquiet. A moins que l’objectif de l’année prochaine soit de gagner l’AMLIN cup.
    Au mieux on va lutter pour la 5 ou6 eme place ce qui veut dire barrage à l’extérieur , avec ce que l’on voit depuis 5 mois y a le feu.

  10. Polo83860 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    On ne peut pas ouvrir pour ouvrir ce sont les circonstances qu dictent et on a pu le faire de façon plus efficace quand Brive était moins fort devant.

  11. Juju 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    On ferait mieux de s’inquiéter un peu plus parcequ’on est RIDICULE à chaque match à l’extérieur en Top14.
    Cette équipe a un problème…
    Je sais pas lequel???
    Jouer les deux compétitions use les organismes? Dans ce cas quid de Clermont?
    Nos joueurs sont surcôtés???
    Ils n’ont pas la gnaque?
    Je sais plus quoi penser…

    • costa 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Vous feriez mieux de ne plus pense et d’arrete de dire ridicule!!

      • provence83 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

        je suis désolé, mais quand tu as un paquet d’avants qui s’est fait marcher sur la gueule comme hier soir par une équipe dont les joueurs sont issus de pro D2 et que les nôtres  » grands joueurs mondiaux » ont oublié ce que le mot « combat » veut dire et bien oui le mot « ridicule » est approprié et ce n’est pas en idôlatrant nos joueurs que l’on décrochera un trophée. Les strasses et paillettes c’est terminées, le rugby a toujours été et restera un jeu pour les « guerriers », je crois que cette vertu est un peu passée de mode sur la rade, les vertus toulonnaises sont tombées dans les strasses du rugby pro et blingbling

        • Juju 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

          Amen

        • tpalouf 26 janvier 2014 at 15h- Répondre

          dans le 8 de devant, si je me trompe, on avait Chiocci, Fresia, Orioli, Suta, Bruni… C’est ça tes grands joueurs mondiaux ? Hélas, nos minots nous ont montré que, pour ce type de match, ils n’étaient pas encore au niveau question agressivité. Et ça, c’est pas vraiment la faute de Laporte non ?

          • provence83 26 janvier 2014 at 15h

            tpalouf je n’ai jamais dit que c’était la faute à qui que ce soit, et hormis les deux matchs de hcup contre des équipes avec des packs moyens nos avant n’ont jamais dominé leurs adversaires cette saison et pourtant les noms prestigieux ce n’est pas ce qui manquent, je dis simplement que nos joueurs n’ont peut être plus la motivation pour mettre la tête là ou on ne mettrait pas la main

  12. WUT SERA TOUJOURS VIVANT 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Depuis 5 mois rien n’évolue, mais au moins le classement reflète le niveau de l’équipe, voilà pourquoi Laporte n’est pas inquiets.

  13. Jérôme du Brésil 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Au 1er mars on sera au pire deuxième avec 57 points et moi je nous vois premier avec 60 points !!!
    La fin de saison va commencer le 22 mars avec 5 matchs de top 14 et la hcup à gérer, là cela va être très difficile mais avec tous les blessés qui vont revenir on se battra …
    Amis toulonnais, positions toujours même les pires situations et rendez vous déjà au 1er mars au soir !!!
    Allez Toulon

    • Tino 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Clermont va donc s’effondrer ? Arrête un peu …

      • Jérôme du Brésil 26 janvier 2014 at 14h- Répondre

        Clermont sera à 60 points comme nous au 1er mars, ils n’ont pas les moyens de gagner leurs matchs à l’extérieur en ce moment comme Toulouse d’ailleurs.
        En avril sera un autre Clermont et un autre Toulouse et j’espère un autre Toulon !

    • JCL 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      C’est clair, faut taper le B.O. 5pts
      Faut calmer Castres. Au moins 4 pts
      Et ensuite gagner à l’AB. 4 points aussi.
      Et mettre une raclée à Oyo. 5 points aussi.
      Alors OUI 60 pts au 1er mars. Et surement sur le podium.
      C’est l’objectif que tous doivent se donner.

      C’est largement faisable pour le Champion d’Europe. Moins pour une équipe qui ne jouerait qu’une mi temps et laisserait filer connement des pts de bonus.
      Franchement, quand on voit le SF premier, ça fait réfléchir, puis sourire.

      Allez Toulon !

      • Remy 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

        Là où j’ai le plus de doutes c’est la victoire à Bayonne. Toulouse, et Clermont hier, s’y sont cassés les dents, et si c’est pour avoir en face encore une fois une équipe qui fait le match de sa vie contre les champions d’Europe, en plus de jouer le maintien, ça va être très compliqué.

    • starlette 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      merci jérome…pas mieux,on dirait que certains blogueurs ne regarde pas ce qui reste à jouer 😉 😉

      • pierrot-de-nice 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

        Il faur juste qu’on ait beau temps.. Il va pas durer ce temps de merde. Qu’on envoie un peu plus derrière sans faire d’en avant..

  14. Jérôme du Brésil 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Positivons

  15. T-max 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    🙂 @ Jérôme du Brésil, je veux bien positiver avec toi, mais je suis quand même un poil inquiet :-(( . J’suis un peu groggy là. Mais bon moi je ne demande qu’a te croire rapport au petit tableau que tu nous a publié. 😎

    • Jérôme du Brésil 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Biensur que cela fait mal mais ce match à Brive était quasi impossible à gagner et on le savait tous dans notre fort intérieur mais on refusait de se le dire ! Pourquoi ?
      1) on sortait de 15 jours de hcup où on avait laissé une énergie folle et où on avait réussi ce quart à domicile
      2) naturellement après 2 victoires consécutives, l’homme a tendance à se relâcher.
      3) on jouait à l’extérieur chez un mort de faim
      4) le terrain était gras ce qui n’aide pas le grand jeu
      On pourrait presque rajouter un arbitrage maison mais là je me refuse de me raccrocher à cette mauvaise branche !

      Un grand Bravo à Brive qui a bien joué le coup et quant à nous positivons et gérons bien les 5 semaines qui suivent
      Qui devrait nous amener en haut du classement !!!
      Allez Toulon

  16. Georges 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    :-* :yes: ..et pis..Nanard..on a besoin d’INQUIETUDE pour progresser…survivre..et dominer..comme on l’a fait la saison passée sur le toit de l’Europe….et d’un titre de vice champion de notre hexagone…..Allez TOULON…

  17. San Nari 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Peut être que le message de Laporte ne passe plus auprès des joueurs… le réel problème c’est le manque de fond de jeu. Tu es dangereux à 15 contre 14 à la fin quand Brive sait qu’il a déjà gagné le match. Sinon, y’a rien. J’ai vraiment l’impression que seuls des exploits individuels peuvent maintenant débloquer un match pour le RCT…

  18. tony 26 janvier 2014 at 11h- Répondre

    oui c vrai tout ses calcul sont bon !!! mais a vrai dire les ecris commentaire ne servent a rien !! c sur le terrain que lon voi nos vrai valeurs !!! et la vraiment ya de koi a etre inquiet !!!!c toujours pareille ont parle toute la semaine et puis au match ya plu riennnnnn !!! donc il faudrai par contre se dire ke nous sommes a notre place voila koi !!!!et puis vous savez koi moi j aimerai bien ke toulon sois au plus haut c sur j suis un toulonnais comme vous tous !!!mais j suis realiste voila koi!!!nous pouvons pas enchainer des matchs j arrive pas a comprendre ca!!!! ca va etre tres dur les gas !!! voyez bayonne ki bat clermont !!!!!!

  19. Mimo83 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Moi si, je commence à être inquiet. Je me posais des questions et je n’étais pas forcément serein avant ce match… mais là…
    Positiver, je veux bien… me dire que l’on parviendra à décrocher une place dans les 6 (ce sera plus compliqué pour le Top 4), ok, le contraire n’est même pas une option… mais pour quoi faire ?
    En l’état actuel des choses, on ira pas très loin. Parce que c’est malheureusement une constante cette saison : systématiquement, après 1 ou 2 matchs, plus rien… circulez, il n’y a rien à voir…
    Une défaite à Brive n’a rien d’infamant, d’autres s’y sont cassé les dents, mais pas comme ça, pas de cette manière…
    Les conditions météo ou l’arbitrage n’ont rien à y voir cette fois… le contexte dans lequel dans lequel ce match était connu de tous… que s’est-il passé alors ?
    Parce que c’est un fait : le RCT a été nul hier soir, transparent, battu dans à peu près tout ce qui fait les fondamentaux de notre sport.
    Et pourtant, je serai bien devant ma télé pour encourager nos joueurs lors du prochain match. Je suis inquiet, mais je reste supporter… parce que Toulon ^^
    Vivement le retour du printemps, en espérant que d’ici-là, notre cher RCT n’aura pas hypothéqué toutes ses chances, dans la quête d’un titre, quel qu’il soit, d’ailleurs…
    Toulon ne sera pas champion tous les ans, le sport n’est pas pas une science exacte et ne rêvons pas, la saison dernière était une sorte de mirage… mais nous sommes tout de même en droit d’attendre mieux que « ça ».

    • starlette 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

      tu es déçu mimo,moi aussi,on passe de mauvais moments mais j’ai confiance jusqu’au bout…jusqu’au dernier match qui nous éliminerait d’une compétition ou d’une autre….pas avant 😉 😉

  20. JIL 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Et oui…pourquoi être inquiet après autant de bouillie de jeu ,de purges (aurait-on déjà oublié par exemple Bayonne ou l’USAP à Mayol ou Grenoble ou Oyo…)
    C’est pas possible de passer à côté d’autant de rencontres depuis le début du Top 14 .Je crains beaucoup que nos « perfs » en HCup (on n’avait quand même pas la poule la plus relevée) nous aient ébloui et le Leinster me met ,déjà ,la peur.
    Depuis le début du TOP 14 les lacunes sont les mêmes et jamais soignées,la stérilité offensive perdure,on recule autant en mêlée ou dans les rucks etc etc .Aujourd’hui on sait que sans Shéridan et Botha on fait rire les autres packs .Chiocci,Orioli stagnent ,Suta est invisible .Et personne pour éteindre Ribes ou Mela qui ne fait que brancher et boîter.
    Plus que jamais convaincu que le jeu « fourouxien » qui sert de modèle à B.L est plus que dépassé :8 Golgoths qui n’avancent plus ni ne laminent un pack adverse ,occupation du terrain en montant des quilles,défense et provoquer des fautes pour le buteur.
    Je n’ose pas penser au bilan final .Mais il y aura des conclusions à tirer.

    • Nicolas_TB 26 janvier 2014 at 14h- Répondre

      Chiocci stagne ? Faut pas oublier que c’est la première saison où il est autant titulariser, tu peux pas lui demander d’avoir le niveau de Sheridan qui est quand même une référence. Alors on veut des jeunes toulonnais, mais s’il vous plaît laissez-leur un peu de temps. Il fera encore d’autres matchs où il passera à côté mais c’est ce qui fait progresser aussi.

  21. starlette 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

    dire que je ne suis pas déçu du match serait faux mais moi non plus je ne suis pas inquiet pour la suite. :chic: :yes:
    on gère et on gagnera les matchs qu’il faudra absolument gagner…rien de plus. :chic: :chic:
    les vrais rencontres commencent le 6 avril,le 27 avril,le 10 mai(pas sûr),le 17 mai,le 14 mai et le 31 mai. 😛 😛
    pas mal d’équipes finirons leur saison au dernier match du top14 ce n’est pas notre cas…toulouse aussi gère,clermont pareil,toutes les autres ne jouent que la qualification ou le maintient….il y a une petite différence que certains ne veulent pas voir. :chic: :chic:
    ça se lis dans certains commentaires. :no: :no:
    être déçu est une chose,tout remettre en question et baver sur l’équipe et le staf en est une autre :no: :no:

    • provence83 26 janvier 2014 at 14h- Répondre

      alors comme ça « on gère »!! mais alors nous on fait rien comme tout le monde. Nous, on gère à l’envers, là ou il fallait prendre des points ( en début de saison) on gérait, là en hiver quand tu dois géré les organismes des joueurs nous on continue de gérer, normal tu me diras c’est l’hiver. Moi je voudrais simplement savoir quand va t’on s’arrêter de gérer, parce qu’à ce rythme là notre gestionnaire nous mène tout droit au challenge amlin

      • starlette 27 janvier 2014 at 09h- Répondre

        bonjour provence,je suis aux entrainements toutes les semaines et je peux t’affirmer que,par rapport à la saison dernière,nous sommes en petite forme physique et la plupart des équipes du top 14,et en particulier celles qui jouent le maintient,sont largement au dessus de nous.nous l’avons encore constaté samedi.contrairement à la saison dernière nos fins de match sont poussives,l’équipe n’a pas encore 80 mns dans les jambes je peux te l’assurer!

        • provence83 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

          alors starlette il va y avoir un gros problème de gestion car à partir d’aujourd’hui ce n’est que des 8emes de finale que l’on va jouer uniquement des matchs couperets car en cas de défaite bye bye pour les phases finales, à tous ces matchs tu rajoutes les quarts et peut être demis de HCup et bien dis moi dans quel état seront les joueurs pour aborder les phases finales du championnat si on a le bonheur d’y arriver????????

  22. lerigaou 26 janvier 2014 at 12h- Répondre

    Faut pas oublier que l année dernière on avait fait une grosse saison en partant en trombe et il nous manquait ce petit jus à la fin. C est peut etre aussi un moyen de se réserver pour le printemps ou l on sait que c est la que tout se jouéra. en espérant que j ai raison, meme si pour l instant c est pas ça du tout, mais quand on aura Sheridan burden hayman Williams botha avec lobbe rossouw et smith/armitage dans le 8 de devant, avec tousleurs qualités de joueurs de grands matchs, je pense qu ils iront chercher la motivation

  23. bibou83 26 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Quand je vois un promu nous défoncer en mêlée, ces joueurs de Brive qui sont morts de faim ça fait réfléchir. Sans parler de l’agressivité du début à la fin du match. Ça, nos joueurs ne l’ont pas. Si Laporte pense qu’en poussant des gueulantes ça va résoudre le problème, perso je ne crois pas.
    Comme excuse on va certainement nous ressortir que les joueurs sont fatigués, qu’il y a des blessés, mais avec l’équipe d’hier soir je pense qu’on pouvait faire mieux. Mettez les joueurs de Brive, Grenoble ou Oyonnax à côté de ceux de Toulon : quelle différence de niveau ! Mais sur le terrain ça ne se voit pas du tout. Par contre sur la fiche de paie il doit y avoir une grosse différence. Si j’étais à la place de Mourad, je me poserais des questions sur la motivation réelle des joueurs qui viennent à Toulon. Le rugby ça commence par le combat, mais à Toulon actuellement il n’y en a pas.
    Il faudrait peut-être que M Laporte gueule un peu moins et se remette en cause ; car les entraineurs des autres équipes, s’ils avaient notre effectif, en feraient une équipe capable de défier les champions du monde.
    En ce qui concerne le Président, j’ai toujours été derrière lui et je le resterai mais attention ! on se fait aussi du mal dans la provoc. Et je ne pense pas non plus que ce soit le moment de déclarer qu’il partira en 2016.
    Malgré tout je garde l’espoir que ce ne soit qu’un passage à vide momentané et qu’ils retrouveront vite le niveau qui devrait être le leur.
    ALLEZ TOULON

  24. jph 26 janvier 2014 at 13h- Répondre

    pour moi la grande question est de savoir ,quels sont les joueurs que l’on pourra aligner ,pour finir au moins les cinq dernieres rencontres.si nous pouvons presenter notre premiere ligne aves SHERIDAN ,BURDEN,HAYMAN, 2 ligne BOTHA,ALI alors déjà on pourra commencer à y voir clair.pour le reste de l’equipe ,on peut avoir plusieurs solutions.mais il nous faut absolument une base de depart de haut niveau.

  25. Valbertrand 26 janvier 2014 at 14h- Répondre

    C’est sur que c’est dur devoir ça , surtout quand on a connu nos Diaz Braendlin Ber Gallion et Herrero sans aller plus loin , tous nos premières lignes doivent rire … Autre temps ;avec un, arbitrage bien vengeur ( merci BL)il y avait pas grand chose a faire : on relève et les cartons rouges seraient tombés .
    Ribes chez nous il en prenait des jaunes , il a fait ce qu’il voulait hier . Manque qd même des joueurs durs …La fin de saison sera qd même bonne pour nous vous verrez

  26. nikoko 26 janvier 2014 at 15h- Répondre

    Franchement depuis le début de la saison devant c’est difficile,
    on parle de jeunesse en execuse etc mais ribes barnard shvelidze
    c’est juste de la vaillance et des consigne respecté!!En tout
    cas quel souffrance hier soir!!

    Je sais pas vous mais castro me déçoit et la 2éme ligne est loin
    d’etre présente, j’espere une vrai réaction et pour les recrutement
    si on pouvais pensé à prendre des vrais avants au lieu de tripler
    tous les poste derriére!!!
    Car hier pour moi les 3/4 on joué!!

  27. Jérôme du Brésil 26 janvier 2014 at 16h- Répondre

    D’accord avec toi nikoko, Castro me déçoit aussi et lui n’a pas l’excuse de la jeunesse !!!???

  28. Etienne Salle 26 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Tout le pb est que l’on a cédé sur la vaillance des le début du match, que l’on a manqué de joueurs impulsant la révolte
    Ribes a pris le dessus sur Burden qui a fini par disjoncter pour rien

  29. djano 26 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Merde et l’arbitrage personne n’en parle……….Putain c’est bon quand on peut mettre nos défaites sur le compte de l’arbitre mais là…
    Nous avons été ridicule devant on ne peut pas le mettre sur le compte de DELMAS car LAPORTE a dit après le match de MONTPELLIER que DELMAS était le meilleur entraineur de FRANCE
    Bon attendons la semaine peut-être que certains vont réagir…….et surtout prendre leur responsabilité

  30. CHRIS83 26 janvier 2014 at 23h- Répondre

    il va de soi que ts les clubs ont bien lu la facon de jouer de TOULON
    Aucunes difficultés pour eux de contrecarrer notre tactique.
    Mais en plus si l’on rajoute une totale incapacité à se transcender à chaque rencontre,on va droit vers le mur.Je pense qu’il faut arreter de tirer sur DELMAS mais se poser la bonne question « est ce le staff en entier est capable de trouver la bonne tactique de jeu avant match ou en cours de match
    Pour BURDEN c’était couru d’avance qu’il allait prendre un carton

  31. provence83 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

    starlette si on a pas 80 mns dans les jambes à cette période de l’année, là c’est grave. Cela veut qu’il y a des imcompétents à la tête du club et si c’est pour arriver au mois de mai en pleine forme physique mais que t’es éliminé pour les phases finales ou pour jouer un quart de finale à castres ou toulouse quel est l’intérêt???

  32. provence83 27 janvier 2014 at 14h- Répondre

    starlette là tu me fais peur, car si à cette période de l’année ils n’ont pas 80 mns dans les cannes c’est qu’il y a des incompétents qui gère le physique, et si c’est pour arriver en pleine bourre au mois de mai mais que tu n’es pas qualifié quel est l’intérêt ????

    • starlette 29 janvier 2014 at 18h- Répondre

      provence,on verra, d’ici à quatre journées, quelle place nous occuperons dans le classement…alors rdv au soir du 1er mars juste avant les 15 jours de coupure du top 14 😉 😉