Jean-Baptiste Péjoine: « On fait une grosse entame »

Jean-Baptiste Péjoine: « On fait une grosse entame »

Le dimanche 26 janvier 2014 à 0:05 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

BRIVE_PEJOINE_110409Interrogé à l’issue de la victoire Briviste contre le Rugby Club Toulonnais (23-10), le demi-de-mêlée Jean-Baptiste Péjoine a expliqué que le groupe Corrézien a pu se reposer correctement durant la coupure Européenne afin de préparer la réception du RCT avec sérieux.

Par ailleurs, Jean-Baptiste Péjoine affirme que les bons ballons portés de son équipe ont permis, en partie, de faire la différence. Extrait:

« Cette coupure européenne nous a aussi permis de nous reposer et de préparer cette rencontre pendant quinze jours. On fait une grosse entame, en emballant le match d’entrée, et en voyant que les ballons portés étaient efficaces, on a décidé de continuer comme ça. L’ambiance de ce stade a fait le reste, et à la mi-temps, on a déjà fait un gros pas vers la victoire. A l’instar de l’année passée, on vit une belle aventure. Il faut que ça dure maintenant, pour espérer se maintenir ! »

Publicité

30 Commentaires

  1. jj83 26 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Hier soir j’ai rajeuni de quelques années , j’ai vu un match d’une autre époque avec 15 mecs remontés comme des pendules pour broyer et concasser du champion d’Europe sous l’oeil quasiment complice d’un arbitre qui sait tourner la tête toujours du bon coté pour ne voir que ce qu »il a envie de voir . Les seuls mauvais gestes qui ont été vus sont ceux d’Armitage et de Burden . Il s’excuse presque de sortir un jaune pour un plaquage dangereux d’un Briviste . Nous avons une équipe de joueurs de rugby qui essaye de respecter les règles et de jouer au rugby , malheureusement là il nous aurait fallu de vrai mercenaires dans toute l’acceptation du terme pour « massacrer » l’adversaire . Tant que le top 14 restera dans le flou où il se trouve aujourd’hui avec des dirigeants et des arbitres en dessous de tout , nous aurons de plus en plus souvent des matchs de ce type . Il nous faut finalement 2 équipes , une pour jouer au rugby et une autre pour détruire à utiliser selon l’adversaire en présence et l’endroit où on joue . Les scores sont de plus en plus serrés pour un spectacle qui perd de plus en plus de valeur . Les résultats de ces derniers mois de l’équipe de France en sont le reflet . Un peu voir ce qu’on va être capable de faire cette année dans le tournoi des 6 nations .

    • _Wut_ 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

      La traditionnelle faute à l’arbitre est de retour ! :yes:

    • VIDAL 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

      C’est également ce que j’ai vu une équipe  » à l’ancienne, comme nous l’étions, mais c’était avant  » et une équipe qui ne triche pas et qui perd. Burden s’est rebellé et a été puni.Un arbitrage tolérant pour les briviste et incohérent pour nous, faut-il faire l’impasse sur le top 14 à présent? je ne le crois pas.

      • provence83 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

        vidal tu as tout compris dans ces matchs il faut beaucoup de fierté et un peu moins de paillettes

      • treizeur 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

        Je l’ai trouvé cohérent moi : « c’est toulon qui fait faute »

  2. Sambott06 26 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Exact,je suis niçois et a l’époque des Buchet,Tordo,Herrero,Charpentier et Consort le match n’aurait jamais fini de cette maniére là.
    Souvenez vous que contre le Racing Drew Mitchell avait été pénalisé pour « nervosité » ce sont bien les arbitres qui gerent les rencontres tel qu’ils l’entendent……lamentable

  3. Denis 26 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Encore une fois je constate un décalage énorme entre Top 14 et HCUP. Comme le dit jj83, il nous faudrait 2 profils d’équipe différents pour jouer sur les deux tableaux. je n’en veux même pas aux gars, qu’est ce que vous pouvez faire dans un tel contexte ?? j’entends encore Lievremont parler de saine agressivité, j’aurai plutôt dit « agression ». Je le dis et je le répète, tant pis si je passe pour un « parano », mais cette saison il y a eu des consignes d’arbitrage pour protéger les « petites équipes » à la maison, vous avez comme résultat (voulu ??) un championnat certes super serré, mais d’un niveau affligeant. On pourra toujours argumenter que Clermont s’en sort plutôt bien mais c’est vraiment les seuls 🙁

    • _Wut_ 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

      Le décalage il est surtout présent au niveaux des avant, cardiff et glasgow c’est ridicule en mêlée, même Brive peut les enfoncer.

      Par contre le Leinster c’est largement au dessus.

  4. lolo1963 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Burden n’a pas été PRO.. la sur le coup ..
    il est en colère depuis le début du match .. exprès de la part des brivistes pour déstabiliser l’équipe .. notamment lui.
    Qui se prend un jaune il ne fallait pas rentrer dans ce jeu de mauvaises mains et au contraire faire retourner la situation a son avantage en faisant expulser un joueur adversaire
    Sinon un RCT que nous n’avons pas reconnu hier enfin un peu dans les dix dernières minutes

    Supporter toujours même quand cela est DUR DUR Rien n’est terminé on a encore de l’espoir ne rien perdre a la maison 😀

    • treizeur 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

      En même temps je le comprend : dès la première mêlée il sort avec le maillot déchiré. Je vois pas d’où ça peut venir si c’est pas le signe d’une agression (il est talon le type pas pilier !). Après tout le long du match il s’est pris des coups, s’est fait chambrer sans que l’arbitre ne lève le petit doigt…
      À un moment il a eu envie de se faire justice lui-même et se prend un carton. Mais personnellement je peux pas lui en vouloir.

  5. provence83 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    bravo à burgen!! le seul qui a trés mal accepté le fait d’être humilié devant et qui le paie d’un carton jaune, mais tu es pardonné mon gars tu as fait preuve de fierté

    • _Wut_ 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

      BURDEN faudrait connaitre ses joueurs quand même !

    • Max83140 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

      Qui comme moi a vu l arbitre ne rien dire quand au début du match ribe lors d une mêlée fait le geste du coup de tête sur cruden et le tous sous les yeux de l arbitre qui dit rien

      • _Wut_ 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

        Cruden 😮 :rotfl: :rotfl:

        • Max83140 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

          Autan pour moi c est les reste de houblon :beer: :-))

  6. afkbebe 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    limite il faudrait aller vers un top 10, car là nous avons deux types d’equipes celles qui se donnent les moyens de pratiquer un beau rugby et puis les autres qui embrouille triche agresse et joue dans des flaques de boue.

  7. polo83860 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Il y a eu des consignes pour les petites équipes sûrement mais en plus les sanctions contre Bernard Laporte sont déjà en place et ça sera comme ça jusqu’à la fin. Il faut se concentrer sur la hcup. On n’a même pas le choix.

  8. lolo83 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    et allez ca repart avec l arbitrage moi je dit on a manquer de corones

  9. bibou83 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    je me demande bien ce que l’arbitre leur a dit dans le couloir à la mi-temps car Brive avait le sourire……..

  10. mig 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Honte a canal , a lievremont, a casadei, ribes, et la palme a rebollal sur la touche, et minery bien sur ,,,, les crabos a l exterieur jusque a la fin du top 14, avec general preparee pendant des semaines, stop aux porcelets casseurs de poignets, proteges par la lnr,,,, 4 rouges , et match arrete,,, voila nla solution …..

  11. lolo83 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    on perd contre des guerriers epicetou maintenant repos et decouanons biarritz a mayol

  12. Besagne 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Revenons sur le match,un vrai cauchemar,on a vu une equipe avec 14 moutons (sauf Burden) contre 15 affamés ,il faudra rappeler a nos joueurs que le rugby et un sport ou on doit porter c est couilles ,hier j ai eu honte de nos joueurs pour la premiere fois depuis que je suis le RCT(28 ans )il va falloir que notre president métte le ola car rien ne va ,c est scandaleux !!!!!!!!!!!Un grand nettoyage est a faire au plus vite ,quitte a finir la saison en millieu de tableau ,mettons des joueurs qui respecte notre maillot ….

  13. Cissoun 26 janvier 2014 at 09h- Répondre

    Faut arrêter de constamment mettre en cause l arbitrage a chaque fois que l on perd… C est flagrant on s’est fait défoncer en mêlée, l’envie était restée au vestiaire… On va accuser les 10 arbitres de top 14 a chaque fois qu’il y en a un qui nous arbitre…. Et si on gagne alors on crie au génie !!!!

  14. Seb' 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Non mais les gars, ‘faut arrêter.
    Le match se perd en première mi-temps, c’est tout.
    Ils ont été pitoyables en 1e.
    1e : 20-3
    2e : 3 – 7
    On a clairement vu une différence : En 2e mi-temps la consigne était : JOUEZ.
    Et plus particulièrement les 10 dernières minutes. Je me répète, mais quand le RCT joue vraiment, y’a quasiment aucune équipe qui rivalise.
    Mais ça, ‘faut que Bernie il le dise d’entrée de match.
    Et il faut qu’ils aient la même motiv’ que Burden, y’avait que lui qui voulait vraiment s’y filer, j’ai l’impression.
    Ajoutez à ça la perte de Botha et on est baisé.
    Je perds pas espoir, il faut juste donner et appliquer les BONNES consignes en tant voulu, point barre.
    Ou alors, à l’extérieur, tu mets les « rejetés », les morts de faim, comme on avait fait à Toulouse et on a vu le résultat.

    • polo83860 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

      On a été mal en 1 ere mi-temps mais on perd le match sur le jaune de burden. On etait beaucoup mieux rentré dans le match à ce stade. Ça a été le tournant.

  15. Besagne 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Et je le repete encore tres grosse rentree de captain Joe !J ai rarement vu une melee se faire deboiter comme ca en 1 et mi temps!!!!DElMAS deHORS

  16. Psycho_Fab 26 janvier 2014 at 10h- Répondre

    Il va peut-être falloir, dés à présent, et à chaque mauvaise sortie de nos joueurs, arrêter de mettre la faute sur l’arbitrage.
    Je n’ai pas franchement vu un mauvais arbitrage, et encore moins dirigé contre Toulon.
    De toute façon, avec les sorties médiatiques continuelles de MB et BL ( qui feraient mieux de s’occuper de ce qui se passe au sein du club ), il ne faudra pas en demander trop.
    Le plus important aujourd’hui, c’est qu’ils décident enfin de fermer leurs g… ( oui, je sais, je suis vulgaire et irrespectueux ) et de commencer enfin à travailler dans le calme et la séreinité. Et le rendement sur le terrain ne sera que meilleur ( de toute façon, dans l’état actuel des choses, c’est sûr que ça ne pourra pas être pire ).
    Donc, arrêtons de toujours trouver des explications extérieures., et concentrons-nous sur ce que l’on doit faire pour aller mieux.

    Parce Que Toulon.
    Un supporter très très triste ce matin.

  17. Mimo83 26 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Contrairement à Laporte… je commence à être inquiet, moi…
    Je me posais des questions et je n’étais pas forcément serein avant ce match… mais là…
    Positiver, je veux bien… me dire que l’on parviendra à décrocher une place dans les 6 (ce sera plus compliqué pour le Top 4), OK, le contraire ne doit même pas être une option… mais pour quoi faire ?
    En l’état actuel des choses, j’ai peur qu’on aille pas bien loin… Parce que c’est malheureusement une constante cette saison : systématiquement, après 1 ou 2 bons matchs, avec un peu d’enjeu… plus rien… circulez, il n’y a rien à voir…
    Une défaite à Brive n’a rien d’infamant, d’autres s’y sont cassé les dents… mais que dire de la manière…
    Les conditions météo (connues), la fatigue (faisons tourner l’équipe, dans ce cas-là…) ou l’arbitrage (moyen… même si Ribes aurait peut-être mérité un rappel à l’ordre dès le début du match…) n’ont rien à y voir : le contexte dans lequel cette rencontre allait avoir lieu était connu de tous… que s’est-il passé alors ?
    Parce que c’est un fait : le RCT a été nul hier soir, battu dans à peu près tout ce qui fait les fondamentaux de notre sport.
    Pourtant, je serai bien devant ma télé pour encourager nos joueurs lors du prochain match. Je suis inquiet, je le dis… mais je reste supporter… parce que Toulon ^^
    Vivement le retour du printemps… en espérant que d’ici-là, notre cher RCT n’aura pas hypothéqué toutes ses chances, dans la quête d’un titre… quel qu’il soit, d’ailleurs…
    Toulon ne sera pas champion tous les ans, le sport n’est pas pas une science exacte et ne rêvons pas, la saison dernière était une sorte de « mirage »… mais nous sommes tout de même en droit d’attendre mieux que « ça ».
    On ne savait plus où se mettre hier soir, un vrai supplice. Il y a du pain sur la planche, encore et toujours… un malaise quelque part ?
    Tout le monde y va (ou y est allé) de sa petite théorie, m’enfin… force est de constater que quelque chose ne tourne pas… ovale.

  18. lerigaou 26 janvier 2014 at 20h- Répondre

    P***** avec carlito Sheridan et botha il aurait pris des gifles et aurait été muselé le ribes, ca aurait tout calme !! leur manque s en ressent.