Toulon méconnaissable contre Brive
Toulon méconnaissable contre Brive
Le samedi 25 janvier 2014 à 23:27 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Face à Toulon, le CABCL a prouvé une nouvelle fois qu’il était redoutable à domicile (23-10). Un succès ô combien précieux pour le maintien en Top 14.
Castres, Toulouse ou encore Montpellier se sont cassés les dents à Amédée-Domenech. Les Brivistes peuvent dorénavant ajouter un nouveau cador à leur tableau: les Toulonnais, champions d’Europe. En clôture de la 17e journée du Top 14, le CABCL, dans des conditions difficiles, n’a pas fait dans la demi-mesure pour battre Toulon (23-10) en mettant notamment au supplice les avants varois pourtant réputés féroces. Avec cette victoire, les Corréziens montent à la neuvième place. Le RCT fait le voyage à vide au niveau comptable mais repart la tête pleine de doutes.
Une question taraudait les supporters brivistes et toulonnais avant la rencontre: le match allait-il avoir lieu ? C’est M. Minéry, arbitre de la rencontre, qui allait leur répondre. Malgré les trombes d’eau qui se sont abattues sur la Corrèze, le match serait disputé. Mais comme une question en amène toujours une autre: dans la guerre de tranchées qui s’annonçait, Brive allait-il être capable de lutter contre le défi physique toulonnais ? Il n’a pas fallu longtemps pour s’en rendre compte.
Méconnaissable Toulon
Excellent lors de ses deux dernières sorties, le pack Rouge et Noir subissait deux coups durs. Un avant la rencontre, le pilier Andrew Sheridan déclarant forfait ; un second au bout de dix minutes, Bakkies Botha quittant les siens, blessé (suspicion de fracture à un avant-bras). L’occasion était trop belle pour les Corréziens. Très clairement, il n’y a eu qu’une équipe sur le terrain au cours de la première mi-temps. Supérieur dans tous les secteurs du jeu, le CABCL infligeait une correction au champion d’Europe en titre. Pénalisés à dix reprises lors du premier acte (dix-sept fois sur l’ensemble du match), les Toulonnais étaient punis par le meilleur buteur du championnat, l’arrière briviste, Gaëtan Germain (auteur d’un 6/7 dans ses tentatives). 20-3 à la mi-temps après un essai du talonneur, Guillaume Ribes (40e), dix-sept points d’avance et des Varois à l’envers: la messe était dite.
Un alignement royal ; une mêlée souveraine ; un buteur hors-pair ; des plaqueurs-destructeurs. Autant de points initialement attribués aux Toulonnais. Or, quel match réalisé par le huit de devant corrézien. Le talonneur Guillaume Ribes et les troisième ligne Waqaniburotu et Koyamaibole, entre autres, ont donné la leçon à leurs homologues (cartons jaunes pour Castrogiovanni, 32e, et Burden, 54e). Une excellente base de travail pour le CABCL avant le déplacement à Jean-Dauger pour y défier les Bayonnais. Pour Toulon, comme après le couac contre Grenoble, la semaine risque d’être corsée. Très corsée.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
21 Commentaires
Pourtant moi je les ai reconnu c t bien Toulon
Rien ne sert de courir … Heureusement, l’infirmerie va se vider et les beaux jours arriver ! Pour le Top 14, garantir une place dans les 6 et investir dans la HCup ! Ah j’oubliais : #1MoreYearJonny ! 🙂
Moi aussi j’ai reconnu le Toulon ridicule contre Grenoble, Oyonnax, Stade Français etc … etc…
Cette saison est en train de devenir un calvaire.
Incapable de se révolter, ce Toulon n’ira gagner nulle part et ce serait un petit miracle si on finissait dans les 6 premiers…
Je n’ai pas le souvenir d’un toulon ridicule contre Oyonax : nous avons simplement perdu contre meilleur et plus motivé que nous.
Un peu de respect pour les équipes adverses : on peut perdre sans être ridicule !
Je pense sincèrement que c’est vous qui étes ridicule Beaucoup de gros ont perdu ce soir et je pense que les joueurs sont fatigues .Le repos vont leur faire du bien .Alors continuons a encourages notre équipe pour la suite car ce n’est pas la fin de la saison loin de la!!Allez Toulon!!!
Je me fous de ce que font les autres…
Ce que je vois, c’est un Toulon 7ième, incapable de rébellion et qui se fait ouvrir à l’extérieur…
Ça veut pas dire que je ne supporte pas nos rouge et noir.
Mais à force de dire que tout va bien, on se rend pas compte sur le temps passe et que le RCT n’élève pas son niveau, ça me fait penser à la saison 2010-11 pendant laquelle on a espérer jusqu’au dernier match où on se prend un 27-3 à Montpellier pour finir 7ieme.
Il ne faut pas attendre les derniers matchs pour réagir… Hors Toulon ne réagit toujours pas et se prend gifle après gifle par des équipes certes valeureuses.
les joueurs sont fatigués !!!! que je sache les autres équipes sont dans les mêmes conditions non ??? moi je vois plutôt que les brivistes avaient une faim de loups et nous un appétit de parisiens et c’est ce qui me gênent, le manque de fighting spirit, dans ces matchs il faut ne pas craindre de mettre le teston là où tu ne mettrait pas la main et c’est toute la différence de ce RCT là, d’avec notre vrai RCT celui où les strasses et paillettes étaient pour les pom pom girls
Quand on aime un club faut le soutenir dans les bons et mauvais moments
Ne faisons pas comme Cesar le pouce en haut le pouce en bas
Allez Toulon nous ne sommes pas bon mais attendons la fin du Top 14 pour critiquer. Nous serons dans les quatres.Verrons où seront les brivistes, grenoblois et bien d’autres.
Un manque criard de meneurs devant ,et comme d habitude c est en jouant que l on met les équipes adverses
Dans le dur et on jour a 10 minutes de la fin quand la messe est dites
Par contre quand j entend » top 14″ meilleur championnat du monde et que je vois le fosse
Qui nous séparé techniquement du super 15 sa me laisse pensif
Bravo a Brive pour son match tellement abouti et toujours dans les regles !!!!!!!
Tu fais rentrer Van Niekerk et ça repart de l’avant… Constat : agressivité et engagement… On s’est fait marcher sur la gueule, chambrer, bousculer… Ce que chaque équipe devrait subir à Mayol !
On reproduit sans arrêt le même scénario, a chaque match dehors.,,
Qui se solde par de cuisantes défaites.
Bien sur qu’on va les soutenir jusqu’à la fin mais ça fait c…..
Toulon, un appétit de parisiens !!!!!
Vous les avez vus les parisiens ce week-end ??????
Non, Toulon a joué éparpillé notamment dans les mauls brivistes avec chaque fois une faute à la clef.
Et puis pas de leader, pas d’enthousiasme … Il y en avait bien un mais il est rentré bien trop tard .
Quand le PRES et BL comprendront que ce sont des bons piliers qu’il nous faut et arrêter de faire venir les meilleurs arrières du mode (qui ne touchent jamais le ballon )tout ira mieux.
Quel gâchis heureusement que d’être ridicule ne tue pas
!!!!!
comment dire, je ne vais pas faire dans le politiquement correct…
Plein le dos de voir ce spectacle aussi lamentable, marre de me faire cracher à la gueule par l’ovalie française à chaque fois qu’on perd, marre qu’on vienne pisser dans mon jardin à mayol, marre de l’absence de remise en cause des dirigeants et des joueurs, marre de voir des joueurs internationaux incapable de battre une équipe d’oyonnax, de grenoble ou de brive, c’est quoi le problème ??? il faut jouer que la H-Cup pour espérer gagner ??? ben oui mais faut pas oublier que pour la jouer cette H-Cup et bien il faut terminer dans les 6 et là on en est loin, très loin… Alors supporter oui, on ne fait que ça depuis le début de l’année, mais à trop tirer sur la corde messieurs, celle ci vient à lâcher.
Une équipe de fantômes sans âme sans patron! Si on finit dans les 6 , peut être un miracle , c’est pas comme les aime pas c’est que le constat est terrible depuis le début de la saison c’est nul , et certaines recrues sont en maison de retraite ! J aime pas la façon dont le rct , est en train de virer , avec des stars qui se font défoncer !
je pense qu’ils visent la concervation de la Hcup…
On n a vu l absence de Sheridan.On s est fait bougé en mélée et bien souvent pénalisé.Avec les absences de JMFL de Masoe de Sheridan de Rossouw et maintenant de Botha je ne suis pas optimiste pour la suite.Mais il faut garder l espoir ALLEZ TOULON !!!!!
Contrairement à Laporte… je commence à être inquiet, moi…
Je me posais des questions et je n’étais pas forcément serein avant ce match… mais là…
Positiver, je veux bien… me dire que l’on parviendra à décrocher une place dans les 6 (ce sera plus compliqué pour le Top 4), OK, le contraire ne doit même pas être une option… mais pour quoi faire ?
En l’état actuel des choses, j’ai peur qu’on aille pas bien loin… Parce que c’est malheureusement une constante cette saison : systématiquement, après 1 ou 2 bons matchs, avec un peu d’enjeu… plus rien… circulez, il n’y a rien à voir…
Une défaite à Brive n’a rien d’infamant, d’autres s’y sont cassé les dents… mais que dire de la manière…
Les conditions météo (connues), la fatigue (faisons tourner l’équipe, dans ce cas-là…) ou l’arbitrage (moyen… même si Ribes aurait peut-être mérité un rappel à l’ordre dès le début du match…) n’ont rien à y voir : le contexte dans lequel cette rencontre allait avoir lieu était connu de tous… que s’est-il passé alors ?
Parce que c’est un fait : le RCT a été nul hier soir, battu dans à peu près tout ce qui fait les fondamentaux de notre sport.
Pourtant… je serai bien devant ma télé pour encourager nos joueurs lors du prochain match. Je suis inquiet, je le dis… mais je reste supporter… parce que Toulon ^^
Vivement le retour du printemps, en espérant que d’ici-là, notre cher RCT n’aura pas hypothéqué toutes ses chances, dans la quête d’un titre… quel qu’il soit, d’ailleurs…
Toulon ne sera pas champion tous les ans, le sport n’est pas pas une science exacte et ne rêvons pas, la saison dernière était une sorte de « mirage »… Mais nous sommes tout de même en droit d’attendre mieux que « ça ».
On ne savait plus où se mettre hier soir, un vrai supplice. Il y a du pain sur la planche, encore et toujours… un malaise quelque part ?
Tout le monde y va (ou y est allé) de sa petite théorie, m’enfin… force est de constater que quelque chose ne tourne pas… ovale.
De plus en plus lamentable mais bon continuons dans le ridicule #énervé …
Comment méconnaissable ? Mais c’est le TOULON du début du TOP 14. Ce n’est pas parce que LAPORTE s’est énervé sur ceux qui critiquaient DELMAS un jour de victoire sur MONTPELLIER que le pack est devenu conquérant. Non MOURAD avait raison le RCT s’est fait constamment ridiculisait devant cette année hormis contre MONTPELLIER. Bien sûr certains me diront que pour la HCUP le RCT a mieux résisté mais cela a été très très irrégulier…..
A méditer………