Jean-Charles Orioli: « Gagner et récupérer les points perdus contre Grenoble »

Jean-Charles Orioli: « Gagner et récupérer les points perdus contre Grenoble »

Le jeudi 23 janvier 2014 à 19:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

USO - RCT - 28-09-2013 - Stade Mathon - Jean-Charles OrioliInterrogé en conférence de presse d’avant match, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli affirme que le Top 14 est bien plus dur que la Coupe d’Europe. Selon lui, ce match va permettre aux Toulonnais de véritablement se tester, surtout pour les avants. Extrait:

« Cette qualification en H-Cup nous donne de la confiance, mais on sait que le Top 14 est beaucoup plus dur que la H-Cup, surtout devant. Je pense que le match de ce week-end va nous permettre de revenir vite sur terre car Brive ça va être autre chose devant que Glasgow ou Cardiff. Le combat va être beaucoup plus rude. »

Par ailleurs, le joueur du RCT espère décrocher une victoire à Brive afin de récupérer les points perdus à domicile contre Grenoble. Néanmoins, il est conscient que le combat sera féroce et sait que les avants Brivistes ont un bon niveau. Extrait:

« On espère déjà la victoire. Mais sait que ce n’est pas une petite équipe. C’est une équipe que l’on respecte beaucoup. Ils ont une très bonne mêlée, ils ont des joueurs qui sont très bas en mêlée et qui ne sont pas très grands. Nous on a des piliers qui sont assez grands donc c’est plus dur. Je pense que ça va vraiment être un révélateur et voir un peu si on a vraiment évolué. On va se tester et se prouver qu’on a avancé surtout pour gagner et récupérer les points perdus contre Grenoble. Il reste une dizaine de matches donc il va falloir se dépêcher d’engranger des points car la qualification n’est pas acquise et on voit que toutes les équipes tournent bien. Ça va être très dur. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb' 23 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Voilà, moi aussi, j’attends un rendez vous face à une écurie du TOP 14 pour vraiment se jauger en mêlée, parce que Cardiff et Glasgow.. Voilà, quoi.

  2. Georges 23 janvier 2014 at 19h- Répondre

    :-* :yes: …pour récupérer ces points malencontreusement perdus..notamment par la piètre qualité de la copie rendue arbitrale..on compte sur toi JEAN CHARLES sur la.. »rectilignité » de tes lancers…tu nous dois bien ça !!!Bon match…Allez TOULON….

  3. Jayfly 23 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Et s’entrainer a lancer pour pas perdre chacun de ses lancers on en parle….ou pas? Lol

    • Georges 23 janvier 2014 at 19h- Répondre

      😯 …oui..enfin..le dernier match…a joué quinze minutes..et a effectué deux lancers…dont un perdu….Allez TOULON….

    • viking83 23 janvier 2014 at 21h- Répondre

      Je répète ce que j’ai déjà dit sur un autre commentaire : Suta, à propos de la touche qui nous a valu ces dernières minutes stressantes a dit que cela provenait d’une erreur d’annonce. Etes vous certains que l’erreur vienne de J.Charles ??

  4. Audace 23 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Vous nous le devez Jean-Charles
    Vous nous avez tant fait de mal lors de ce match contre le FCG
    Alors, à vous de nous montrer vos « cojones »
    :pissedoff:

  5. ma 83 24 janvier 2014 at 01h- Répondre

    Je suis surpris par ses prises de paroles trop frequentes vu sa position dans le groupe. Pas capitaine ni titulaire, pas leader de jeu?
    Des prestations moyennes dans le jeu, des lancers aléatoires, pas de vrai concurrence en no 2 avec noirot.
    le no 1 est burden qui ne parle jamais mais qui joue et learder sur le terrain lui.
    modestie et travail sont mes deux mamelles de la reconnaissance.