Bernard Laporte: « On soufflera le week-end d’après »

Bernard Laporte: « On soufflera le week-end d’après »

Le jeudi 23 janvier 2014 à 14:46 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

laporte-2Interrogé en conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué qu’il ne comptait pas faire tourner son effectif samedi soir, lors de la 17ème journée du Top 14 contre Brive.

En effet, ce-dernier a affirmé que l’équipe soufflera le week-end prochain, lors de la trêve et du début du Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« Il reste dix matches de championnat et ils seront tous très importants donc on ne pourra pas souffler. On soufflera le week-end d’après puisqu’il n’y a pas de match, et ce sera au mois de mars, durant les 15 jours de trêve qu’il y aura, après le match contre Oyonnax. »

Par ailleurs, Bernard Laporte précise qu’il n’y a plus de calcules à faire et qu’il faudra gagner le plus de matches possibles sur les dix dernières rencontres restants. Extrait:

« Je ne pense pas que le terrain soit comme à Glasgow… quoi que… j’en sais rien on verra. Mais d’après ce qu’on nous dit, la météo est assez clémente. Tous les matches de championnat sont importants pour tous ceux qui les jouent. Personne n’est à l’abri d’une qualification ou d’une descente. Tout peut se jouer: il y a dix équipes dont Brive qui peuvent se retrouver soit en bas du classement, soit en haut du classement car il y a très peu d’écart de points. Donc il n’y a plus à calculer, tous les matches sont très importants. »

Enfin, le manager du RCT évoque une équipe Briviste solide qui a gagné ses matches à domicile contre les grosses écuries telles que Toulouse ou encore Castres. Il espère que ses joueurs sauront faire preuve de discipline pour ne pas devenir vulnérables. Extrait:

« C’est une équipe qui a battu tout le monde facilement… ils ont battu Toulouse facilement, ils ont battu Castres facilement, ils ont failli gagner à Clermont. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer. Mais nous, il faut qu’on soit nous-même. Il faut qu’on joue un match de rugby. Les matches de rugby sont toujours les mêmes. Il faut dominer le combat, il faut être discipliné, c’est toujours pareil. Quand on ne respecte pas cela, on devient vulnérable comme tout le monde. »

Publicité

5 Commentaires

  1. cicoudu83 23 janvier 2014 at 14h- Répondre

    tout est dis c’est aux joueurs de rester eux même a la hauteur de leur nom car franchement je comprend pas comment on peut faire des perfs a l’exterieur face a des exceter et des glasgow avec des conditions compliquées et perdre a oyonnax, grenoble et compagnie c’est vraiment un truc de fou !!!!

  2. Thierry 23 janvier 2014 at 15h- Répondre

    C’est tout simple à comprendre, et c’est valable pour toutes les équipes, en haut ou en bas du classement: On lâche des matchs ou on fait des impasses à un moment donné et ce tout au long de la saison et en fonction des objectifs : maintien, top 6, Hcup, blessures… en gros, c’est la gestion d’une équipe à qui on demande d’être au top niveau toute la saison, et ça: C’est pas du tout possible!!!!!!!

  3. Genty83 23 janvier 2014 at 16h- Répondre

    Voilà un discours de BL qui me plaît, pas de fioritures ou untel n’est pas au niveau. Il faut gagner maintenant.

  4. la rafale 23 janvier 2014 at 16h- Répondre

    En top 14, toutes les équipes font le forcing en mêlée. Avec des arbitres qui mettent pénalité sur chaque mêlée, si tu n’es pas bon dans ce secteur, ce qui a été le cas du RCT depuis le début de la saison. Difficile de gagner à l’extérieur.
    Les équipes Anglo saxonnes sont moins axées la-dessus. Et les arbitres ne sifflent pas du moment que la balle sort. Si le RCT subit les mêlées à BRIVE, impossible de gagner avec le buteur qu’ils ont. Et le terrain qui est un champ de mines.