Jonny Wilkinson: « On a essayé de jouer un match de phase finale »
Jonny Wilkinson: « On a essayé de jouer un match de phase finale »
Le dimanche 19 janvier 2014 à 13:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’une interview accordée à Var-matin, l’ouvreur Toulonnais Jonny Wilkinson a expliqué que l’équipe s’est rendue en Ecosse pour faire un véritable match de phase finale. Extrait:
« C’est toujours difficile ici, quand il fait froid, qu’il pleut et que le terrain est un peu mouillé. Mais là, on a essayé de jouer un match de phase finale en prenant les bonnes options. On avait un plan de jeu et on a essayé de le respecter même si à la fin, on s’est mis un peu en danger. Ils ont passé du temps sur notre ligne. C’est le rugby, ça arrive, mais le plus important était de rester ensemble et de montrer un peu de solidarité en défense. C’est le plus important pour construire. Si on n’a pas ça, on ne pourra pas élever notre niveau de jeu assez haut. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a eu peur dans les dernières secondes de jeu, le capitaine Toulonnais répond par l’affirmatif. Extrait:
« Bien sûr, mais quand on a peur et qu’on est dans l’urgence, on respecte encore plus l’adversaire. »
Enfin, Jonny Wilkinson est satisfait d’avoir décroché ce quart de finale à domicile. Mais il sait tout de même que l’équipe a encore beaucoup de travail sur la planche. Extrait:
« C’est ce que cherchent toutes les équipes. On est donc content de repartir d’ici avec cette énergie positive. Mais il reste beaucoup de choses à travailler, spécialement pour la semaine prochaine. »
Publicité
1 Commentaire
à propos de terrain mouillé
l’Aréna de Nice et même Mayol devraient faire une proposition au jardinier du Scotstoun Stadium
rarement vu une qualité de terrain après un tel déluge