Pierre Mignoni: « On va tout faire pour gagner notre place à Mayol pour le quart »

Pierre Mignoni: « On va tout faire pour gagner notre place à Mayol pour le quart »

Le mercredi 15 janvier 2014 à 11:01 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Bien évidemment satisfait de la victoire de son équipe contre les Blues de Cardiff, samedi dernier à l’Allianz Riviera de Nice, l’entraîneur des arrières Toulonnais Pierre Mignoni explique que ses joueurs doivent néanmoins se montrer réguliers. Extrait:

« On se doit de monter en puissance sur les quelques matches qu’il nous reste. A nous d’engranger les points. L’important est de se montrer régulier. Sur le jeu, on a montré qu’on était capable de réussir des choses extraordinaires. Contre les Gallois, je retiendrai la seconde période même si j’ai vu de belles choses en première mi-temps au cours de laquelle on a eu du mal à lâcher les chevaux. Le groupe avait besoin d’évacuer la défaite face à Grenoble. De plus, notre début de saison a été compliqué à gérer, notre titre difficile à gérer. Il a fallu intégrer au plus vite les nouveaux arrivants même si notre effectif, à cause des internationaux, n’a pas été souvent au complet. Aujourd’hui, nous sommes revenus à un certain niveau et lors de cette phase retour, il est impératif de se montrer régulier. »

Cette régularité est attendue dès ce samedi après-midi lors du déplacement à Glasgow. En effet, une victoire est impérative si le RCT souhaite recevoir un quart de final Européen à Mayol. Pierre Mignoni a envie de revivre ce genre de matches à Mayol. Extrait:

« On va prendre les matches les uns après les autres. Aujourd’hui, on a en tête le match en Ecosse où nous devons aller gagner ce huitième de finale pour jouer le quart à Mayol. On garde en tête le souvenir du quart l’an passé, c’était fabuleux. Ces moments-là, on veut les revivre. On doit faire tourner l’effectif mais au vu des blessés qu’on récupérera peut-être d’ici là, il est important de trouver une bon équilibre. On va tout faire pour gagner notre place à Mayol pour le quart. »

L’entraîneur des arrières Toulonnais sait néanmoins que la tâche ne sera pas facile. Bien que Toulon l’ait facilement emporté au match aller, il sera bien plus compliqué de s’imposer en Ecosse. Extrait:

« Si on les a largement battus à l’aller, les Écossais ont difficiles à battre chez eux. Glasgow a d’ailleurs gagné à Exeter. Il n’y a pas de petits matches. Il faudra être aussi mobilisés que face aux Gallois. A nous de prendre le jeu à notre compte, d’entreprendre, de donner le meilleur de soi avec une détermination inébranlable. Si on se montre sérieux et grands, je ne suis pas inquiet, on gagnera. »

Propos recueillis par Var-matin.

Publicité

1 Commentaire

  1. starlette 15 janvier 2014 at 11h- Répondre

    oui pierrot tu as raison,mais ce qui me révolte en hcup,ce sont tous ces clubs français qui se désintéressent de cette compétition,comme en amlin du reste,et après viennent jouer leur vie contre les trois seuls (rct,asm et st) clubs qui jouent à fond les deux compétitions.je trouve ce comportement antisportif de la part de castres,montpellier,métro,et perpignan(perpignan qui a été ajouter parce que le rct est champion) qui jouent la hcup juste pour toucher la prime qui va avec.même l’amlin n’est pas jouée sérieusement par les clubs français qui profitent de faire tourner leur effectif et faire reposer leurs cadres.
    cette injustice,qui n’est relevée nulle part,fausse le top 14.
    il faudrait retirer la prime aux équipes qui font tourner pendant cette période et la reverser aux équipes qui jouent le jeu à fond….mrd!!