Olivier Azam n’oublie ni Toulon ni Mourad Boudjellal
Olivier Azam n’oublie ni Toulon ni Mourad Boudjellal
Le jeudi 9 janvier 2014 à 13:56 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier, l’ancien entraîneur des avants Toulonnais, Olivier Azam était dans les tribunes du Stade Mayol en compagnie de son jeune enfant Thomas âgé de 4 ans seulement. Dans les colonnes de La Provence, il explique que son fils est un fan de Jonny Wilkinson. Extrait:
« Quand j’officiais au club, Thomas venait de temps à autre aux entraînements. Mais il était alors encore trop petit pour assister aux matches.. Cette fois, je lui ai fait ce cadeau. C’est un fan de Jonny. »
L’été dernier, Olivier Azam a rejoint l’équipe du LOU, pensionnaire de la Pro D2 en tant qu’entraîneur des avants. Bien qu’il travaille désormais à Lyon, la famille Azam est restée habiter à Carqueiranne. Extrait:
« Je fais les allers-retours assez régulièrement. Avec le TGV, c’est très pratique. Et puis, le calendrier de la Pro D2 le permet. En fait, je ne voulais pas bouleverser les habitudes de Thomas. Il a commencé à prendre ses marques dans le Var. Pour lui, cela aurait pu être perturbant de déménager. »
Depuis six mois maintenant, Olivier Azam côtoie à Lyon un ancien entraîneur du RCT: Tim Lane, désormais manager du LOU. Il explique que tout se passe très bien entre les deux hommes. Il affirme néanmoins que quitter Toulon n’a pas été un choix facile. Extrait:
« Avec Tim Lane, le manager général, les rôles sont parfaitement répartis, ce qui me permet d’occuper des fonctions élargies et d’avoir des responsabilités supplémentaires. Venir au LOU, qui visait déjà la remontée en Top 14 la saison dernière et qui n’a pas atteint cet objectif, constituait un nouveau challenge pour moi. Ce n’était pas un choix facile à prendre, mais cela correspond bien à ma personnalité. J’aime ce type de défi. J’ai ainsi été l’un des premiers français à jouer en Angleterre, alors que je ne parlais pas du tout la langue. Ensuite, je n’ai pas hésité à rejoindre le RCT pour vivre ma première expérience d’entraîneur. »
Pour autant, Olivier Azam n’a pas oublié le RCT et notamment Mourad Boudjellal qui lui a permis de se lancer dans ses nouvelles fonctions d’entraîneur. Extrait:
« Je n’oublierai jamais ce club et le président Boudjellal qui m’a lancé dans ma carrière d’entraîneur. Il m’a fait confiance, je lui en suis très reconnaissant. Je suis parti en bons termes, d’autant que j’ai rempli mon contrat: en signant au RCT, j’avais dit au président que j’étais venu pour gagner des titres. On a remporté la H-Cup ensemble. »
Interrogé sur la mauvaise passe du Rugby Club Toulonnais depuis quelques semaines, Olivier Azam ne s’inquiète pas pour l’équipe Varoise. Selon lui, les joueurs sont assez talentueux pour redresser la barre et finir en beauté. Extrait:
« Cet effectif a assez de talent et de ressources mentales pour redresser la barre. De toute façon, c’est comme dans une course cycliste, il faut d’abord bien se placer au sein du peloton, avant de surgir au bon moment et suivre la bonne roue dans le final. Mais rappelez-vous de la saison 2011 / 2012: nous avions connu une première partie d’exercice compliquée avec le départ de Saint-André et l’arrivée de Laporte, des résultats décevants, et cela ne nous avait pas empêchés de disputer deux finales, avant de gagner la H-Cup un an plus tard. Il ne faut pas être inquiet. Pour connaître la plupart d’entre eux, le RCT dispose de joueurs hors norme et capables d’inverser le cours d’une saison peu linéaire jusqu’ici. Toulon sera à la hauteur de son statut. »
Publicité
17 Commentaires
Magnifique itw.
:yes:
je crois que la seule fois où j’ai souri samedi après-midi c’était en le voyant avec son gamin arborant un maillot du RCT :-))
:reallypissed: :no: …pour ne point en sourire trop..mieux ne vaudrait-il pas que nous en excipions toutes les saloperies écrites sur lui..au vent portant des blogs et forums..ici ou là…ce serait RISIBLE de les exposer trop avant…A votre disposition pour certains…facile versatilité de quelques uns…ALLEZ TOULON….
je regrette sont départ et je dit bravo pour ce qu’il fait a Lyon,il retrouvera Mayol l’année prochaine avec j’en suis sur avec le meilleurs acceuil,vu qu’il a été applaudie samedi. 😎
REVIENS !!!!!!!!!!
Reviens quand tu veux olivier !!!
Tu bossais dur en silence et sans faire de vague dans les médias !!!
Tu as ta place dans nos cœurs et qui sait, peut être de nouveau à Mayol
belle mentalite d oliver azam,car il pourrait en dire,encore bravo pour ce que tu as apporte au club,bon chemin avec lyon et comme tu es toujours varois,sait on jamais,en tous cas tu manques au pack du rct,qui est reste orphelin depuis ton depart
je voudrais dire a monsieur laporteque si il laprend pour largentine quil oubli pas dans c bagage son bras droit jacques et dire a olivier quil peut retrouver son poste mes avec plus de bagage sportif.le trios wilko mignoni azam je signe et je dit jacheteeeeeeeeeeeeeee
:-* :yes: …Allez ..OLIVIER…reviens nous…avec un bon dictionnaire..cela pourra en instruire CERTAIN !!!! Allez TOULON..
Je le redit encore mais pour moi le plus gros Flop du recrutement ça été de prendre DELMAS à la place de lui.
Il était énorme on avais la meilleur mêle et une excellente touche… Et surtout la confiance des joueurs
Tu peux toujours faire de la fiction mais rien ne permet de comparer les 2 entraineurs des avants: :pain:
La touche l’an passée était maitrisée par Kennedy(plus la) et JFL(4 nations/blessé).
Et pour la mélée les regles ont totalement changés (et en debut de siason la mele/maul Azam c’etait pas terrible).
Donc oui Azam a un bon bilan et on aurait très pu (du?) le garder mais rien ne le met au dessus de Delmas a ce stade! 😉
Bravo à M.Azam qui montre que c’est un tout bon. Il reproduit à Lyon ce qu’il avait fait à merveille avec Toulon. Quel imbécilité d’avoir laissé partir un tel gars qui travaillait dans l’ombre et sans faire de vague.
Encore bravo et qui sait peut-être encore entraîneur à Toulon un de ces quatre.
Eric
Pilou Pilou
:-/
et bé !! il n’est pas rancunier, car il a été déposé d’une façon peu courtoise par les instances ercétiennes
Pourquoi « déposé » ? il est allé jusqu’au terme de son contrat.
Pourquoi « peu courtoise » ? il dit lui-même qu’il est parti en bons termes avec le président.
Après, je suis d’accord avec beaucoup, il n’était peut-être pas utile de changer mais comme le rappelle Georges, nombreux étaient ceux qui le honnissaient à une certaine période… Comme ils crachent aujourd’hui sur Delmas… C’était avant que nous ne gagnions la Hcup…
:-* ..voilà..@Béotien..tu as tout compris..ce que certains feignent de ne point comprendre….un jour on dit blanc..le lendemain NOIR…épouvantable condition humaine..épicétou…Allez TOULON…
Je ne peux qu’aller dans le sens de Béotien , puisqu’il faut avouer ses erreurs, j’ai bien critique AZAM 🙁
Je pensais qu’il était tendre pour gérer un groupe d’avants de ce niveau.
Je me suis gravement planté.
Mon impatience de résultat immediat en melee fermee à complètement altéré mon jugement. C’était une énorme erreur de ma part.
J’ai été nul .
en ce qui me concerne,j ai toujours defendu azam et jamais emis une seule critique a son endroit et c est probablement le cas de tout ceux ,qui aujour d hui lui rende hommage sur le blog,delmas paye cette injustice faite a azam de ne pas le renouveller,il paye son passe recent ds d autres clubs,son arrivee parce que ami de laporte et encore plus les resultats du rct et les prestations du pack
pour repondre a dav,si kennedy n est plus la,ali william a pris la releve et je crois tres largement idem pour bruni qui au niveau de la touche remplace lobbe,pour la melee,c est peut etre plus delicat avec l absebce de bruno et de sheridan