Gethin Jenkins est rassuré de ne pas affronter Toulon à Mayol

Gethin Jenkins est rassuré de ne pas affronter Toulon à Mayol

Le mercredi 8 janvier 2014 à 18:40 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Cardiff-v-London-Irish-Gethin-Jenkins-charge_2680097Le pilier de Cardiff, Gethin Jenkins, évoluait la saison dernière à Toulon et connait parfaitement le stade Mayol. La délocalisation du choc à Nice est pour lui une bonne nouvelle pour les Blues.

Il n’a pas réussi à vraiment s’affirmer la saison dernière sous les couleurs du RCT. Mais il a eu largement le temps de goûter à l’ambiance surchauffée du stade Félix-Mayol, assez en tout cas pour penser que la délocalisation du match entre son ancienne équipe et sa nouvelle, les Bleus de Cardiff, samedi, à l’Allianz Riviera de Nice, est une très bonne nouvelle pour les Gallois.

D’une capacité de 35 624 spectateurs, l’enceinte présente surtout des avantages pour l’équipe visiteuse pense-t-il: ‘‘C’est une très bonne chose pour nous. Je sais combien les supporters sont passionnés à Mayol. C’est probablement l’une des atmosphères les plus chaudes d’Europe. Je suis sûr qu’elle le sera moins à Nice. C’est un stade beaucoup plus grand et, surtout, ce n’est pas Mayol. »

Gethin Jenkins, 33 ans, n’avait pas participé l’an passé au succès du RCT face à Cardiff, à cet exact même stade de la compétition (45-25). C’était à Mayol bien sûr. Mais il était le capitaine des Blues lorsqu’ils ont surpris en octobre le champion d’Europe à l’Arms Park (19-15).

 »C’est tout ou rien contre Toulon. Nous savons que nous devrons être au meilleur de notre forme et combien la tâche sera difficile’‘, assure-t-il.

‘Ils voudront prendre leur revanche sur le match aller parce qu’ils n’ont pas apprécié du tout cette défaite. Pour avoir jouer dans cette équipe l’an passé, je sais combien ils sont attachés à cette compétition et qu’ils veulent absolument garder leur couronne. »

Toulon est le leader actuel de cette poule 2, deux petits points devant les Cardiff Blues. Une situation qui serait inverse en cas de revers du tenant du titre face aux Gallois, dont la mission ne sera pas simple puisqu’aucune équipe n’est parvenue à battre Toulon à domicile en trois saisons de H Cup.

Source: ercrugby.fr

Publicité

19 Commentaires

  1. Seb 8 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Et ma fois il a raison … C’est claire que l’allianze c’est pas mayol !!

  2. polo833 8 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Voila c’est dit! les gars se chie plus de nous defier a Mayol qu’ailleurs. On vois donc que notre stade est un avantage psycologique sur l’adversaire. Arretons c’est delocalisations

  3. Georges 8 janvier 2014 at 18h- Répondre

    :-* Gethin…que ce soit à MAYOL devant 15000 ou en ALLIANZ RIVIERA devant 35000…tu vas avoir en face..CARLITO et GASTRO…numérotes donc tes acabits….épicétou…Allez TOULON…PS : des Guichets fermés..des deux cotés…bises..DAV !!

    • Ongbak83 8 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Par contre , Grenoble préfère nous rencontrer à mayol, enfin je crois suis pas bien sur! Mdrr ! Dsl Georges ! Lol

      • Georges 8 janvier 2014 at 20h- Répondre

        :-* …[email protected] Isérois auraient mieux fait de nous croiser en ALLIANZ RIVIERA..devant 35000 personnes..peut-être que « l’ongulé » de CARDONA n’aurait pas baissé son bras…et que nous l’aurions emporté….la honte de se tromper….Allez TOULON….

    • Georges 8 janvier 2014 at 21h- Répondre

      :reallypissed: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: …OUF…devions être empégués…voulions écrire…numérotes… » tes abatis « ..et personne qui ne dit rien ?:-)…la sérénité Ercétienne est bien revenue sur ce blog !!! Allez TOULON….

    • grumle 9 janvier 2014 at 11h- Répondre

      abatis non ? 😉

  4. guigui 8 janvier 2014 at 18h- Répondre

    j’espère juste que ce monsieur se fera cratériser par nos jeunes chiocci et frésia s’ils sont retenus pour le match. je crois que baucoup comprendront pourquoi je dis ca ! allez toulon !

    • Genty83 8 janvier 2014 at 19h- Répondre

      Chiocci et Frésia sont des piliers gauches comme Jenkins, à moins d’un miracle, ils ne se retrouveront pas en face.

      • Wut 8 janvier 2014 at 19h- Répondre

        Chut ne l’instruit pas ! C’est si drôle d’entendre ceux ne connaissant rien au rugby parler !

        • guigui 8 janvier 2014 at 21h- Répondre

          jusqu’a preuve du contraire je sais reconnaitre la droite de la gauche je ne parlais pas des mêlées mais des rucks et des impacts… j’ai mal tourné ma phrase ne m’en voulez pas…

          • Genty83 8 janvier 2014 at 23h

            No problemo 😉

  5. buze83 8 janvier 2014 at 19h- Répondre

    tu a peur mon amiii hahahahaha

  6. chepa 8 janvier 2014 at 21h- Répondre

    ouai enfin je suis pas si sure que ça qu’il ait peur. Il a gagné le VI nations lui et Toulon n’est plus imprenable. Les cadres à vous de jouer.

  7. Besse 9 janvier 2014 at 06h- Répondre

    Meme un Gallois est relève qu’on a pas d’ame de recevoir ailleur que chez nous, c’est dire !

    Et vous chercher la défaite de Grenoble dans l’arbitrage, c’est risible.

    Quand tu es capable de quitter ta terre pour combattre, quand tu es capable de quitter tes couleurs pour du marketing, quand tu es capable de traiter tes supporters de salaud, comment veux tu cultiver de la passion et des guerriers ?

    Allez à Nice et défoncez la pelouse en l’honneur de Félix et de nos morts qui ont porté fièrement la tunique de Toulon.

  8. Georges 9 janvier 2014 at 08h- Répondre

    :pissedoff: :no: …un seul qui rit..et tout est dépeuplé.!!!!..le problème restant bien que le  » marketing « … la pierre d’échoppe de l’Ovalie du vingt et unième siècle….faut des pépettes sinon on meurt..on peut certes s’en offusquer mais qu’y faire…prendre le train en marche ou crever..bien beau de toujours parler de l’immortalité de l’âme Ercétienne..Nous les Anciens y sommes pourtant attachés…mais bon Félix et d’autres auraient été aussi sans doute contents que les leurs ramènent quelque coupe ou trophée dans leur antre Mayolesque…épicétou…Allez TOULON …

  9. Denis 9 janvier 2014 at 08h- Répondre

    rien que de l’intox ! 😀
    34.000 spectateurs majoritairement pour le RCT ça va quand même le faire… J’ai de la famille sur Nice qui n’a pas souvent l’occasion de venir à Mayol et pour qui c’est une aubaine, ils pousseront derrière nos joueurs. En plus il s’agit d’une rencontre « Européenne » qu’on peut assimiler à un France / Galles et jusqu’à preuve du contraire on joue chez nous, en France 😎

  10. arm 9 janvier 2014 at 08h- Répondre

    A propos de pilier, comment est la pelouse ? Une mêlée qui recule, c’est 10 mètres en arrière sur une pelouse qui ne tient pas. La mêlée du RCT n’est-elle pas trop légère ?

  11. seb toulon 9 janvier 2014 at 08h- Répondre

    Mayol c est chaud ? Ah bon ……………. c est plus ce que c était surtout !