Saint-André: « Michalak a besoin de se refaire une santé physique et mentale »
Saint-André: « Michalak a besoin de se refaire une santé physique et mentale »
Le lundi 6 janvier 2014 à 17:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André n’a pas retenu l’ouvreur Frédéric Michalak pour le stage de préparation au Tournoi des Six-Nations. En effet, l’ancien manager Toulonnais a expliqué avoir essayé de téléphoner au joueur du RCT pour lui expliquer les raisons de sa non-sélection, en vain. Extrait:
« J’en ai parlé avec lui au mois de novembre. Pour être honnête, j’ai même essayé de l’avoir au téléphone ce matin pour essayer de lui expliquer la décision mais je crois qu’il devait être à l’entraînement. Pour être dans le XV de France, il a besoin de jouer. Et actuellement, il est en manque de jeu. Il s’est fait opérer de l’épaule, il a été malade… Il a besoin de se refaire une santé physique et mentale. Et il doit reprendre confiance. Et ça passera par de belles performances avec Toulon. Il ne faut pas oublier qu’il était notre demi d’ouverture il y a un an et qu’il avait réalisé une tournée exceptionnelle. On le suit mais il a besoin de jouer. Son absence est naturelle par rapport aux deux demis d’ouverture qui sont devant lui.«
Publicité
8 Commentaires
Et ouais, il est court physiquement … mais qui l’a pressé comme un citron en équipe de France, jusqu’à ce son corps lâche et qu’il finisse par se blesser … ? Et qui en fait les frais ? Toulon & Michalak … Ca c’est du grand management …
franchement plisson est grave bon en ce moment il augure que du bon ce petit
certes Michalak est très irrégulier mais qui a souvenir depuis 10 ans de performances équivalentes en EDF en 10 à celless de Fred en Nov 2012 ?
Quand il joue comme ça il n’a pas beaucoup d’équivalent ( pour moi seul Spencer avec les blacks avait ce « génie » dans les mains ).Il peut encore dans un grand jour gagner un match à lui tout seul ! mais il faut arreter de le descendre constamment.j’imagine les commentaires si ça avait lui le responsable de l’interception contre grenoble !!!
Effectivement, heureusement pour lui qu’il n’a pas joué les deux derniers matchs. Maintenant à lui de bosser, personne ne peut le faire à
sa place. Ce n’est plus qu’une question de mental. J’espère qu’il y arrivera, et si possible avec notre maillot.
Ah oui, les absents ont toujours raison pour vous? S’il n’a pas joué c’est qu’il s’est fait porter pâle et pourtant on l’a vu souriant au bord de la pelouse. Excusez moi mais le 23 – 0 au S.F était un match bien plus nul que celui de cette semaine et là il était titulaire non. alors qu’on protège un joueur c’est normal mais dans ce cas là on ne descend pas ceux qui jouent.Et je suis pour qu’on aide Michalak à reprendre confiance mais pas en cassant les autres
Toi aussi PSA refait toi une santé surtout mentale :no:
source RMC
Moscato : « C’est grave à Toulon »
« C’est grave à Toulon. Car le sport, ce n’est que passionnel et quand tu es champion d’Europe et que tu perds à la maison contre un club qui est monté en Top 14 il n’y a pas longtemps et qui en plus joue mal depuis le début de la saison (Grenoble ndlr), ça fait mal. On sent que la machine, cette machine qui marchait si fort la saison passée, ne parvient plus à se mettre en route. C’était rodé, huilé, brillant et créatif. Une formation « massacreuse » devant, un vrai rouleau compresseur. Mais cette méforme est difficile à analyser. Cela donne un sentiment d’impuissance face au problème. Parce que Bernard (Laporte) n’est bien sûr pas devenu nul du jour au lendemain. Les finances sont saines, Boudjellal est toujours là, les joueurs sont les mêmes… Ils ne sont pas subitement devenus fainéants ! Dans un sport collectif, c’est très dur de monter très haut et d’y rester. En deux, trois matches, tout peut tomber par terre. Ils subissent le contrecoup de la folie de l’an dernier et, attention, ils peuvent s’user… »
Chabal : « La mayonnaise ne prend plus »
« Je ne pense pas que le mal soit très profond. Mais il est là depuis longtemps. Ça fait six mois qu’on ne reconnait ni cette équipe, ni les joueurs qui la composent. En début de saison, on se disait qu’ils fêtaient encore le titre, mais plus maintenant. On voit que ça ne s’améliore pas. Et même que cela va de moins en moins bien. On a l’impression qu’ils ne jouent plus ensemble, que le collectif, la mayonnaise, ne prend plus. Au point qu’on est en droit de se demander si la communication de Mourad Boudjellal en ce moment est une tentative -bien jouée- d’allumer un contre-feu ou une porte ouverte à Bernard Laporte. »
Il manque quelqu’un champion d’europe qu’on a jeté : AZAM et uun sauteur anglais Nick Kennedy qui est parti; or c’est surtout au niveau du pack que ça coince. S’il y a binze entre staff et joueurs on le saura vite; les anglo saxons et surtout sud af et australiens sont plus intéressés par la H Cup que le championnat de France; normal, vu d’afrique du sud ou d’australie un titre de champion d’Europe signifie plus que champion de France; s’ils ne se défoncent qu’en H Cup on pourra dire que la mayonnaise ne prend pas effectivement.Mais j’espère que RMC se plante.