Bernard Laporte évoque le cas Emmanuel Felsina
Bernard Laporte évoque le cas Emmanuel Felsina
Le vendredi 3 janvier 2014 à 11:40 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le pilier Toulonnais Emmanuel Felsina faisait son retour à la compétition après plus de deux mois d’absence. Ainsi, ce-dernier a été titularisé par Bernard Laporte pour défier le Racing-Métro 92 à Colombes.
Ce jeudi, le manager du RCT a dévoilé le groupe qui accueillera Grenoble à Mayol et Emmanuel Felsina n’est déjà plus retenu.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Var-matin, Bernard Laporte a expliqué que le joueur continuera d’apparaître sur les feuilles de matches pour permettre des rotations à ce poste. Extrait:
« Même si Felsina n’a pas démérité et rentrera à nouveau dans le cadre des rotations. »
Pour l’heure, c’est le jeune Florian Frésia qui fait son retour dans le groupe après avoir observé un peu de repos le week-end dernier.
Publicité
11 Commentaires
j’avoue avoir du mal à comprendre… il a une puissance monstrueuse, il a fait de bonnes prestations en début de saison et tout le monde en disait le plus grand bien. si quelqu’un a une explication je suis preneur
L explication tu viens de l avoir par BL, rotation.
un peu de diplomatie ne fait de mal à personne 😉
C un bon pilier mais sheridan va revenir est sera le plier gauche no1 de toulon
On a quatre bon gauchers avec des qualités différentes , on va pas s’en plaindre. Ils lui ont demandé de faire un travail physique et il en arrive au bout. L’avenir ça reste quand même Chiocci et Fresia
Je pose une question débile , ne m en veillait pas je m instruit sur le poste de pilier. C est impossible de passer de pilier gauche a pilier droit? Ça viens de quoi de l apprentissage? C est essentiellement spécifique de travailler la mêlée d un côté et pas de l autre? J en appel a certains qui doivent pouvoir me répondre. Merci
big_g,pour répondre à ta question:ça viens de la formation d’une part et des dispositions naturelles du joueur(question de force naturelle pour pousser et tenir sur une jambe plus que l’autre)un pilier a toujours une préférence de poste(gauche ou droite)là où il se sent le plus fort et le plus à l’aise.
un gaucher peut jouer à droite(et inversement) mais ses performances en seront altérés…ça ne vaut que pour le haut niveau.dans les séries »dites » inférieures les piliers permutes souvent selon les besoins du coach ou des blessures
Merxi BCp pour l éclaircissement c est bien ce que je pensai. Et puis c est le haut niveau , peut être que les exigences sont décuplé. En tous cas merci pour la réponse
L’avenir ça reste quand même Chiocci et Fresia
Effectivement ils sont plus jeunes…… Mais Felsina n’a que 28 ans et n’oublions pas qu’il n’a pas joué pendant plus de 4 ans donc frais comme un gardon.
De plus, les piliers durent bien plus longtemps donc ce dernier à au moins 7 à 8 ans devant lui……. en termes sportif on peut donc parler également d’avenir avec lui !
C’est clair que çà va être compliqué pour Felsina ; rotation, si c’est une tout les 3 mois ? , c’est dur de trouver le rythme et les automatismes , enfin … Je précise pour »certains » , j’adore Fresia et Chiocci , je reconnais leur valeur , mais c’est pas pour çà que je ne dois pas soutenir Felsina que je trouve aussi très prometteur .Je peux me tromper mais je pense que si un club , Toulon ou un autre lui faisait entièrement confiance et lui donner un peu plus de temps de jeu , il casserait la baraque , les frites , la crémière , et voire quelques piliers en goguette . Je peux me tromper , mais de toute manière cela ne change rien à mon soutien , tout joueur du R.C.T est respectable que l’on se trompe (ou pas) . :beer: :beer: :beer: :worship:
Entierement en phase avec l’ancien president du mouvement Felsina 😉
Alllllleeezzz Maaaannnuuuu beaucoup compte sur toi !