Bernard Laporte: « La carence en touche nous pénalise »

Bernard Laporte: « La carence en touche nous pénalise »

Le jeudi 2 janvier 2014 à 17:30 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu rapidement sur la défaite de son équipe au Racing-Métro 92, dimanche dernier à Colombes. Il affirme ainsi que ses joueurs ont montré un bel état d’esprit mais que le carton jaune de Bakkies Botha a été le tournant du match. Extrait:

 

« C’est un peu compliqué mais ça s’explique. Sur l’état d’esprit on fait un bon match. Mais c’est vrai qu’il y a 6 – 3 et si au lieu de faire 6 – 6 tu prends un carton jaune… la discipline c’est la première des qualités à l’extérieur, on le sait, même à la maison. Face à des équipes aussi solides que le Racing-Métro, tu ne peux pas te permettre de jouer à 14 pendant dix minutes. Tu le paies au prix fort, la preuve: un essai et une pénalité, huit points, au lieu d’avoir 6 – 6. Au bout des dix minutes du carton jaune, tu te retrouves à 14 à 3. Ce n’est plus le même match. »

Par ailleurs, Bernard Laporte pointe du doigt la grosse carence en touche de son équipe lors de cette rencontre, avec près de 13 ballons perdus sur 20. Extrait:

« Puis aussi notre carence en touche, qui n’est pas due à l’extérieur ou à la maison, mais sur ce match là, c’est une autre grosse carence en touche. On négocie mal 13 ballons sur 20, que l’on perd ou que l’on tape et qui ne sont pas de bons ballons à jouer. La carence en touche, ce jour-là, nous pénalise, ça c’est sûr. Entre le carton jaune et certainement des mauvais choix en touche avec de mauvaises annonces… on a voulu les défier dans des zones où ils sont bons. »

Enfin, le manager Toulonnais a expliqué que le match contre le Racing-Métro n’avait fait aucun blessé. Extrait:

« Sur le match de dimanche dernier, il n’y a pas eu de blessure qui empêcherait les joueurs de participer à cette rencontre (contre Grenoble). »

Publicité

4 Commentaires

  1. oeildepetugue 2 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Je sais c’est pas le staff qui fait les lancers , ou qui pousse en mêlée . Je le sais parce que je l’ai lu , le pourquoi , je l’ai jamais lu alors j’en parle pas , c’est plus honnête . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

  2. Christ83160 2 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Après en face les mecs c’était pas des manchots . Suffit qu’il est bien lu nos combinaison en touche à la vidéo la semaine .. Mais tes Williams dépendant en touche .
    Par contre qu’il m’explique le choix de mettre 3 même profils de 3lignes ..? Gunther smith armitages sont des gratteur/ courreur .. Bruni aurai était utile !

    • starlette 2 janvier 2014 at 20h- Répondre

      parce que,tout simplement,tout se passait bien avant le carton de botha chris :chic: :chic:

  3. Gade 3 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Christ83160 bruni est blessé À l épaule il était forfait mais c clair il aurait était utile