François Trinh-Duc: « Ce n’est jamais simple d’affronter le RCT à Mayol »

François Trinh-Duc: « Ce n’est jamais simple d’affronter le RCT à Mayol »

Le jeudi 19 décembre 2013 à 19:55 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

MONTPELLIER_TRINHDUC_190910Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueille Montpellier au Stade Mayol dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’ouvreur de Montpellier, Frnaçois Trinh-Duc a expliqué qu’il était toujours compliqué d’affronter Toulon dans son stade Mayol. Extrait:

« On sait pertinemment que ce n’est jamais simple d’affronter le RCT au stade Mayol. Là, on va quand même se mesurer au champion d’Europe en titre. Tactiquement comme mentalement, on s’y est préparés en conséquence. Une tâche difficile nous est promise face à un adversaire qui reste sur deux victoires probantes en H Cup, alors que, de notre côté, nous avons dû nous incliner à deux reprises, dans le même temps. Nous avons donc besoin de confiance. »

L’ouvreur international Français revient ensuite, d’une manière plus générale, sur la première partie de saison de Montpellier. Désormais éliminé de la Coupe d’Europe, François Trinh-Duc explique que le MHR va tout donner en Top 14. Extrait:

« Il est plutôt mitigé, bien sûr. On avait ainsi envisagé un tout autre parcours en H Cup. Désormais, on va évidemment se consacrer pleinement au Top 14 où on a encore largement notre mot à dire. Depuis le début de la saison, on est notamment performant à domicile. On va donc tout mettre en oeuvre pour l’être également sur terrain adverse et garder le bon cap. Le groupe est vraiment de qualité. Humainement, les automatismes s’affinent au fur et à mesure. Les nouveaux joueurs s’intègrent de mieux en mieux. Lorsque cette osmose sera totale, le rendement de l’équipe n’en sera que meilleur. »

Ce samedi après-midi, François Trinh-Duc va être opposé à l’ouvreur Toulonnais Jonny Wilkinson. Selon lui, l’Anglais est la référence au poste de numéro 10. Extrait:

« Ah, Jonny Wilkinson… C’est toujours un grand moment de jouer face à lui. Aujourd’hui encore, c’est incontestablement la référence internationale à ce poste. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Julien 19 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Hors sujet: palisson à castres !!!!

    • Matt Gâteux 19 décembre 2013 at 20h- Répondre

      et tu tiens ça d’où ? Twitter ? @merdolympique, supporter du CO, lance la rumeur, l’imputant à une petite souris castraise, que se précipite de relayer @Arnaudbecquet qui co-gère parcequetoulon.com , c’est bien ça ? Mais Palisson est sous contrat avec le RCT jusqu’en 2015, il ne peut donc s’engager avec le CO dès la saison prochaine sans l’aval du club. Après, il n’est pas dit qu’il ne finisse pas effectivement à Castres. Mais, et c’est là mon reproche amical à Becquet, on pourrait attendre d’y voir plus clair avant d’en parler, tu ne trouves pas ?:-)

      • Julien 19 décembre 2013 at 21h- Répondre

        Source XV de la rade

    • Genty83 20 décembre 2013 at 12h- Répondre

      Comme le dit Matt, Palisson à encore un an de contrat. Donc si le CO le veut et que le joueur souhaite aller dans le Tarn, la règle est simple… Un joli chèque des Laboratoires Fabre.
      Si jamais le CO rachete en plus le pré contrat de Kockott ils vont enrichir le RCT, le CO sponsor :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  2. lolo83 19 décembre 2013 at 20h- Répondre

    si c une source rugbytransferts ou merdol j atends de voir parce que des conneries sur les transferts on en entends tous les jours allez toulon

  3. Julien 19 décembre 2013 at 20h- Répondre

    Les joueurs font de la com , en ce moment mayol ne fait plus peur , l ambiance baisse . Il faut que nous unissions nos forces nos voix pour rendre a mayol l atmosphère Qu il mérite .

    • Capelado 19 décembre 2013 at 22h- Répondre

      C’est vrai que le chaudron de Mayol a tendance à moins monter en temperature ces derniers temps.
      On sent cependant qu’il en faudrait peu pour que le peuple Ercétien se réveille et soit â nouveau chaud bouillant du début à la fin d’une rencontre. À quand l’étincelle qui va ranimer la flamme ? Samedi contre le MHR ?

  4. starlette 19 décembre 2013 at 21h- Répondre

    peut être pour accélérer l’arrivée de kockott et si c’est confirmé la piste halfpenny deviens crédible…mb ne s’est jamais opposé au départ d’un joueur.
    même si j’aime bien ce joueur,entre kockott et palisson y a pas vraiment photo

  5. starlette 20 décembre 2013 at 00h- Répondre

    attention tout de même à montpellier qui,contrairement aux autres années,va chercher à ramener quelque chose de ce match….l’aviron et perpignan ont donné des idées aux autres clubs… :pain: :pain: