Pierre Albaladejo: « Frédéric Michalak est bon partout, mais jamais excellent »
Pierre Albaladejo: « Frédéric Michalak est bon partout, mais jamais excellent »
Le mercredi 18 décembre 2013 à 12:41 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Interrogé sur les ouvreurs internationaux Français, l’ancien rugbyman Pierre Albaladejo explique que le Toulonnais Frédéric Michalak est bon partout mais n’excelle jamais. Extrait:
« C’est simple. Il est bon partout, mais jamais excellent à un poste. Et à la fin, on ne sait plus s’il est ouvreur ou demi-de-mêlée. »
Pierre Albaladejo est étonné que le sélectionneur Français ne fasse pas plus confiance au Montpelliérain François Trinh-Duc. Extrait:
« Il y a des jeunes qui arrivent comme Jules Plisson. Mais je suis étonné qu’on ne fasse pas confiance à François Trinh-Duc. Il arrive à un âge où il doit s’épanouir. A mon avis, c’est lui qui a le plus de métier. »
Propos recueillis par L’équipe.
Publicité
22 Commentaires
Personnellement je l’ai vu excellent en 9 et même décisif l’année dernière, pratiquant un jeu déroutant pour l’adversaire avec des gestes de grande classe. Maintenant à chacun son avis….ceci dit s’il ne joue plus en EDF ce n’est pas plus mal pour nous non plus…Bonne journée à tous!
C’est joueur que j’adore parce qu’il est atypique, intuitif mais il faut des joueurs à côté qui sentent le jeu comme lui et il peut être parfois déroutant. Dire qu’il n’est jamais excellent n’est pas lui faire injure car cela signifie d’un point de vue stratégique, technique et du jeu au pied. Même en novembre 2012, je l’avais trouvé moyen sur ce dernier point…quand on voit la précision dont a fait preuve Wilko quand il est rentré samedi…
TD n’a pas de jeu au pied, il n’aura jamais un grand niveau international point barre (!).
D’accord avec lui pour Mich.
C’est la Saint-Michalak depuis 1 semaine :rotfl:
:-* ..entiérement d’accord avec @Gallion et @ reivax..MICHOU c’est l’imprévisibilité pa
:reallypissed:…pitin..une fois de plus coupé..disions que MICHOU était l’imprévisibilité parlence..le joueur le plus doué sans doute de sa génération…instinctif..intuitif…obéissant à aucune tactique…illégal lmême dans son intervention..c’est ce dont Kant qualifiait de.. »..d’impossibilité de pénétrer entièrement jusqu’aux mobiles secrets !! « ..bref..un joueur d’exception..puant le Rugby comme personne n’aura pu le sentit avant lui..dommage que ces blessures à répétition aient pu en contrarier l’éclatement de son immense classe !!! Allez TOULON..
T’as les doigts trop gros, t’appuies sur TAB et tu postes alors que tu n’as rien écris 😛 😉
:-* ..grand [email protected] suivre tes précieux conseils..pitin de gros doigts de merde !!!! Allez TOULON…
C’est un tres bon joueur. Il faut qu’il bosse et fera fermé la gueule a ts ses detracteurs!!!! Courage on compte sur toi!!!
:-* ..imprévisibilité..par excellence…voulions écrire…une minute de silence pour le French Flair…un supporter anonyme et désabusé….lui assurément en est le détenteur !!!…Allez TOULON..
oui ça me fait chier qu’on descende mich paske je l’aime bien aussi et comme tout le monde je trouve qu’il peut faire d’excellentes choses mais il est trop irrégulier, et malheureusement il y a des jeunes comme palisson qui puent le rugby aussi et qui attendent leur tours avec impatience.
Il est par contre prévisible en défense et c’est le plus gros problème
Un joueur très talentueux, imprévisible mais qui est trop irrégulier.
Capable du meilleur comme du pire.
En ce moment, sa blessure à l’épaule semble le gêner en défense.
🙁 😉 Oh !!… N’insultez jamais un Frédéric qui tombe. Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe. Qui sait combien de jours son âme a combattu. Quand le vent du malheur ébranlait sa vertu. Qui de nous a vu l’âme de cet homme brisé. Se cramponner longtemps de ses mains épuisées. Qu’on secoue avec l’arbre et qui tremble et qui lutte. Perle avant de tomber et fange après sa chute. Que la rédemption pour nous, riches supporters. Redevienne ainsi perle en sa splendeur première. Il suffit, c’est ainsi, que tout remonte au jour. D’un rayon du soleil ou d’un rayon d’amour !… Allez Toulon. :-* :-* :beer: :beer:
:-* :yes: …que la poésie nous étreigne..Salut @STEPHANE..l’élève dépassera bientôt le maitre..tu es à Londres en ce moment ?:-) .. » Un ami,c’est quelqu’un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ! « ..Lauwick…Allez TOULON….
😉 Salut @Georges. Je ne suis en l’instant pas britton. Mais que FRED reste ou quitte Toulon, qu’on respecte son choix, qu’on soit au diapason. :-* 😉 :beer:
Il a peut être raison mais MICHALACK N A jamais PERDU 5 FINALE . Et toi PIERRE as tu était excellent à toutes ces FINALES?
Ce qu’il y a de curieux avec les anciens rugbymen c’est que certains d’entre eux s’efforcent d’occuper dans les médias une place qu’ils n’auraient pas pu tenir sur le terrain. L’ex-demi d’ouverture Albaladejo est ainsi devenu « bouteur » tandis que d’autres qui étaient « contre-bouteurs » se sont transformés en « arc-bouteurs »…
Avec Michalak le problème est de s’inscrire dans le collectif.Avant d’avoir le ballon ,il ne sait pas ce qu’il va en faire …. comment les soutiens doivent-ils réagir pour continuer l’action.Comme le disait Dominici « il faut attendre que l’action soit finie pour comprendre ce qu’il voulait faire »….
Pas d’accord!! Fred est EXCELLENT en 9 et pourrait foutre dehors tous les 9 de l’EDF!! le pb est qu’il y a une grosse place vacante en 10, car Trin-trin est bon, mais pas excellent, et il faut un excellent 10 pour avoir des ambitions sur le plan international !!! La France, autrefois si pourvoyeuse de 10, est en pénurie …
allez le massacre sur michalak continue et en plus g envie de dire que les donneurs de leçon sont encore de sortie c’est décidément bien français tout ça.
Des joueurs qui n’ont rien fait deviennent consultant ou s’épenchent dans les journaux du matin au soir pour dézinguer alors que ce monsieur qu’a t il fait dans sa carriere en equipe nationale ?? rien car pour moi quand on gagne pas la coupe du monde ça n’équivaut à rien et surtout pas des leçons sur la maniere de jouer et le niveau de tel ou untel !!!!!!!
Ils commencent à me courir sur le haricot tous ces pisses vinaigres qu’ils restent là ou ils sont !!!
et puis,si vous vous souvenez?ce albaladejo,même sans avoir été blessé à l’épaule il n’en a pas beaucoup plaqué dans sa carrière….les gallois,les irlandais,les ecossais et les anglais,quand ils voulaient marquer un essai aux français….c’est par sa zone de défense qu’ils passaient.sa seule qualité?…les chandelles et basta :chic: :chic: :rotfl: