Frédéric Michalak allonge ses entraînements

Frédéric Michalak allonge ses entraînements

Le mardi 17 décembre 2013 à 11:07 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

frederic-michalak-et-le-rc-toulon-ont-effectue-un-debut-de-saison-tonitruant-photo-pqr-sud-ouest-lLe manager Toulonnais, Bernard Laporte expliquait, lors d’un entretien accordé à L’équipe, que selon lui, Frédéric Michalak ne s’entraînait pas assez pour revenir à son meilleur niveau. Il faisait notamment la comparaison avec les séances d’entraînement bien plus longues que s’impose Jonny Wilkinson afin d’être performant sur le terrain.

Ce mardi, Var-matin nous apprend que l’international Français Frédéric Michalak a décidé de mettre en application les conseils de son entraîneur. En effet, ce-dernier a prolongé sa séance d’entraînement lundi à Berg. L’ouvreur Français est ainsi resté sur le terrain a taper des tirs au but en compagnie d’un certain Jonny Wilkinson.

 

Publicité

15 Commentaires

  1. Hervé 17 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Comme quoi Laporte n’a pas totalement tort dans l’idée (mais il aurait pu lui dire en direct plutôt que par média interposé… :-/ ) et Michalak comprend que ça ne peut que l’aider :yes:

  2. Thierry 17 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Comme les enfants,Dés qu’on crie un peu… C’est quand même énorme qu’il faille hausser le ton pour se faire entendre. Après c’est humain, moins on en fait, mieux on se porte !!!!!

  3. starlette 17 décembre 2013 at 11h- Répondre

    ce n’est pas ça que l’on attend de michou…ce que l’on veut c’est le voir plus concerné sur le terrain.un 10 qui ne plaque pas,dans le rugby actuel n’est pas un bon 10 et pour un 9 c’est à peu près pareil.dans son rendement sur les terrains,actuellement,bl et mb ne le prolongeront pas….c’est plus que sûr

  4. viking83 17 décembre 2013 at 12h- Répondre

    C’est pas les tirs au but le problème, sa blessure à l’épaule lui reste
    dans la tronche, il a peur de plaquer. Qu’il s’entraine à plaquer Bastareau et Botha – Si ça tient là, ça tiendra sur tous les terrains.
    Courage minot !

    • Stef 17 décembre 2013 at 14h- Répondre

      Tres bonne idée vicking, soit ca passe soit ca casse

  5. Robin 17 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Michalak pêche en défense , aux coups de pieds , dans le jeu . Sa ne pourra qu’être positif de travailler un peu plus. Ou n’est ce pas juste un manque d’investissement de confiance et stabilité d’esprit de sa part ?

  6. calif83 17 décembre 2013 at 13h- Répondre

    si par chance wilkison le prend en main a long terme si michalack le suit et j’en doute pas ça vas vraiment porter c fruit, car michalak et très bon mais un gros manque de régularité du je pense a la fatigue et a ça blessure ,et qui mieux que wilkinson peu lui expliquer comment faire pour revenir et encore plus fort

    • Matt Gâteux 17 décembre 2013 at 15h- Répondre

      et il faut que Bernie le dingue le dezingue dans la presse pour qu’il s’en rende compte ?! il côtoie Wilko au quotidien, et il n’est pas fichu de saisir cette chance inespérée pour progresser à son contact 😯 :pissedoff:

      Je crains qu’à sa prochaine prestation à-peu-près correcte, qu’il ne se relâche et cesse de faire du rabe. Je souhaite de tout coeur qu’il me donne tort, mais à dire vrai je doute que la remise en question permanente et autre stakhanovisme (wilkinsonisme ?) soient faits pour lui ! Encore moins si ‘on se précipite de le prolonger (de 3 ans ! 3 ans, bordel ! A-t-on fait une proposition similaire à Virgile et à Kéké ?), qu’il soit en position de force :-/

  7. oeildepétugue 17 décembre 2013 at 13h- Répondre

    C’est humain qu’il doute , voir qu’il ait un peu peur pour son épaule , c’est normal , mais il joue à un sport qui s’appelle le Rugby et un Rugby de plus en plus dense , physique avec des impacts à déraciner des platanes , cerner par des caméras qui montrent tout ce qui se passe . ???,?? . Le Nom ,ne suffit plus , cela aide un temps , peut être mais la loi du terrain est impitoyable pour tous . Donc = conclusion , il n’y a que lui qui peut se poser les bonnes questions sur son envie et les sacrifices qui vont avec son choix . Avec en toile de fond le fondamental du Rugby , ancestral ou actuel , c’est un sport d’EQUIPE et le doute améne cash une punition pour ses co-équipiers . Le reste c’est du verbiage . Sir Johnny , a la grandeur de le comprendre , + que le fait de s’entraîner + que tout le monde , je ne pense pas qu’il mettrait à mal son équipe pour sa propre gloire . :worship:

  8. passionercete 17 décembre 2013 at 13h- Répondre

    Présent à Berg hier jusqu’à 13:15, je confirme ! Certainement un des derniers à rentrer! 😉

  9. jph 17 décembre 2013 at 13h- Répondre

    j’ai déjà dit que sa blessure était son principal problème .c’est pouquoi je pense qu’il faudra qu’il prenne l’initiative de faire deux ou trois plaquages bien appuyes,avec tous les risques que cela peut comporter,afin de retrouver sa confiance ,sinon le haut niveau(impitoyable) risque de lui fermer les portes,

  10. Pierrot-de-nice 17 décembre 2013 at 17h- Répondre

    je crois qu’il faut un peu comprendre. Michalak à été blessé gravement 2 fois sur ce début de saison. et tout le monde le casse.. Outre les entrainements il doit faire de la rééduc et de la muscu spécifique, il ne se glande pas. Je pense qu’il n’est pas assez idiot pour ne pas s’être rendu compte lui même des erreurs commises et de sa méforme. Après c’est en situation de match qu’on espère et qu’on se rend compte si on est foutu d’y aller ou pas et si on à des lacunes ou pas.
    Donc il réagit, que ce soit grace à Laporte ou de sa propre initiative… peu importe.! Là Il travaille et c’est bien là l’essentiel.. car nous aurons besoin de lui et d’être derrière lui encore plus que derrière les autres.
    De plus pour sa volonté à s’entrainer, il n’a pas besoin de la perspective d’un contrat pour ça.. Vouloir être en forme pour le RCT et l’équipe de FRance en vu du mondial est déja une belle motivation. non.??

    • starlette 18 décembre 2013 at 19h- Répondre

      pierrot salut,sans casser michou tu as des yeux comme moi,moi aussi j’ai tendance à défendre les joueurs,même quand il font des erreurs,mais fred c’est sa passivité sur le terrain qui m’inquiète.et pour ce qui est de sa blessure,il a déclaré,il y a peu de temps je le cite »mon épaule je n’y pense plus ».
      ce n’est pas dans mon habitude de casser un joueur,mais lui il n’y est plus. et je serait le plus heureux de me tromper :-/ :-/ :pain:

  11. starlette 18 décembre 2013 at 11h- Répondre

    c’est l’éternel problème du surdoué,dès qu’il faut travailler les autres,les besogneux, lui passent devant :chic: :chic: :chic: