Jacques Delmas: « Sheridan va nous permettre de faire souffler les jeunes »
Jacques Delmas: « Sheridan va nous permettre de faire souffler les jeunes »
Le mardi 17 décembre 2013 à 10:46 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le retour du pilier Andrew Sheridan est programmé pour le mois de janvier. Interrogé à ce sujet par Var-matin, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas se dit heureux de son retour qui va notamment permettre aux jeunes de souffler un peu. Il revient également sur les difficultés qu’a connu le pilier Anglais en ce début de saison. Extrait:
« Il va nous permettre de faire souffler les jeunes. C’est vrai qu’il a connu des difficultés mais ce n’est pas spécialement de sa faute. Elle est un peu partagée par tout le monde. Ce n’est pas un reproche mais Andrew fait de la mêlée une épreuve de force qui est, à mon goût, trop individuelle. Il faut davantage de compréhension pour arriver à un effort plus collectif. L’adversaire, il ne faut pas toujours le dominer mais aussi savoir l’orienter. »
Publicité
19 Commentaires
Delmas qui explique à Sheridan comment pousser en mêlée… Check.
Tu le sens, toi aussi, le malaise ?
:rotfl: :rotfl: :rotfl:
Putain ça y’est il a eu deux titres consécutif avec le bo le bougre …. Et ça y’est il a détecté le pb de la mêlée toulonnaise ….. C’est de la faute individuelle de Andrew certes il est moins saignant que l’an dernier , mais il nous revient d’un canne et su’il sera enfin associer à notre mister ce que j’espère ils vont en destroncher quelque uns les deux !!! Associer à orioli ou burden ça va envoyer Mino !!!
Pour faire souffler les minots, il fallait faire jouer Felsina !
Eh nan on t’a dit que Felsina avait mangé la couenne du jambon, il a pris 3 mois de placard pour ça 😀
Enfin bon, je trouve que ça a pas mal tourné au poste de pilier gauche, Fresia enchaine depuis quoi, 3-4 matchs ? Chiocci joue un peu moins, y a personne de cramé. Je serais plus inquiet au poste de pilier droit (qui tournent à 2 depuis le début) que gauche (qui tourne à 4) perso…
Et bien moi je trouve le discours de Delmas très intelligent et moderne !!! C’est la première fois que j’entends un entraîneur des avants du RCT nous parler d’intelligence collective de la mêlée et pas d’envoyer la mêlée adverse dans le port ce qui est une imbécilité absolue !!! Aujourd’hui dans le Top 14 et même en Pro D2 tout le monde est fort en mêlée, donc il faut être plus malin et se servir de la mêlée comme ce qu’elle devrait toujours être c’est à dire une rampe de lancement !!! A quoi ça sert de pousser comme un gaga ??? Ça fait des années qu’on ne fait rien de bon derrière une mêlée, on pousse, on pousse et puis… RIEN, ça s’écroule, ça se relève et l’arbitre choisit qui a fait la faute… Ça en devient pathétique !!! Donc OUI Sheridan peut pousser à 75% si ça nous permet de garder une mêlée stable voire de l’orienter subtilement pour fixer la 3ème ligne adverse et de lancer un mouvement offensif propre !!! Felsina s’est fait plaisir à Cardiff en faisant exploser son adversaire vers le haut… Sauf qu’en Coupe d’Europe les arbitres veulent voir du jeu et pas des mêlées qui se disloquent en permanence donc ça fait pénalité, 3 points dans nos 22 et on finit par remettre Cardiff dans le match !!! Vous avez trouvé ça fabuleux genre « ouah il l’a trop défoncé, l’arbitre ne comprend rien » et ben moi j’ai trouvé ça STUPIDE !!! Faire de la mêlée ça n’empêche pas d’être intelligent tactiquement et de s’adapter aux situations !!!
Spartacus je suis d accord avec toi et jerajouterai que lorsque je regarde les matchs ensuite a la tv et que j entends ses commentaires sur le bord de la pelouse je les trouve toujours a propos et justes
:-* :yes: ..osmotiquement d’accord avec [email protected] pas trop en demander à nos détracteurs…pauvre Jacques…toujours le bouc émissaire depuis sa venue !!!.. » Venue inévitable d’un Spartacus russe »…Hugo..tas de pierres…Allez TOULON…
Mais bien sur que je suis 100%d’accord avec delmas… quand on se fait dominer par le SF et Cardif..ou contre Toulouse il y à 2 ans en finale c’était quoi.. juste de la force..?? ou du travail et du vice.??
Alors la !!! bravo » i am spartacus » ; il fallait mettre en lumière certaines choses ; c’est fait … ( Delmas ne peut point se substituer aux pousseurs dans leur tête )car la force pure est trés loin de faire tout dans une mêlée . il est bon de tenter d’ ouvrir les yeux sur ces subtilités qui parfois échappent …sans oublier que si ce Spartacus a réussi à tenir en échec les puissantes armées romaines avec des moyens limités c’est beaucoup grace à son cerveau !!!!!
Merci à Spartacus, Stef et Roberto, j’ai failli être vulgaire en lisant les pisse-vinaigre habituels. Quoi que dise Delmas, il est tourné en dérision: c’est facile et, malheureusement, très toulonnais.
Il y a eu des moments difficiles, crispants, pour les supporteurs et spectateurs, mais, pour l’instant, le staff est resté sur une bonne attitude et les résultats sont corrects. De plus la préparation de la saison prochaine, qui doit toujours se faire avec la gestion du quotidien laisse augurer de bonnes perspectives.
D’accord avec ceux qui ne trouvent pas forcément du plaisir à voir jouer l’équipe, mais pas d’accord avec la condamnation systématique des membres du staff: ça en devient vraiment ridicule!
:yes:Extra @Georges,Spartacus et les quelques amis lus ci-dessus;@Georges , ton Spartacus Hugolien peu connu avec son tas de pierres bien d’à propos dans ce discours concernant DELMAS tant décrié par les nôtres, ajouterons une pensée Einsteinienne : « je ne suis pas tellement intelligent mais je me concentre sur les problèmes depuis longtemps ! » :-*Bises.A plus!
:-* Salut..notre jolie Prof agrégée de philo…pour en reprendre notre » tas de pierres » et Hugo.. » les méchants haïssent et envient,c’est leur manière d’admirer ! « ..tu la sens cette fraicheur qui tombe sur ce blog..quand des gens intelligents et courtois s’expriment discursivement sans haine des leurs..pitin..ça fait du bien…épicétou..Allez TOULON…
oui mais attention, nous avons aussi des grands spécialistes dans les détracteurs..! 😀 😀 et probablement des anciennes « gloires » 😀 😀
:reallypissed: :no: …OUI…….au baby foot…du coté des bars de Bon Rencontre….Allez TOULON….
Pourquoi encore parler de felsina alors que le titre est : Sheridan va nous permettre de faire souffler les jeunes.
Avec le retour de sheridan s’il tien le coup ont devrait voir souvent sheridan et frésia sur les feuilles voir sheridan avec chiocci. Mais felsina sera très peu sur les feuilles … Bonne journée
Le fan club des jeunes
Subtilités de la mêlée , alors là chapeau , there is the pompom , une mêlée qui se fait défoncer, piétiner , qui prend des essais de pénalité elle peut être trés subtile , avoir répéter sur plans , ou sur simulateurs avec soufflerie , ou que sais je , quand elle se fait destroncher même si c’est de maniére intelligente ou subtile Bac +10 , elle coûte surement plus de matchs perdus ou de pénalités qu’une mêlée besogneuse , âpre ,rude ,puissante. Bref , théorie ok , subtilités ok , mais si il n’y a pas la base , la puissance , le joug , les racines ?,, un pilier qui se fait décoller cela coûte peut être une pénalité , ou cela ne plaît pas au subtil , mais ce pilier il risque d’être » craintif » tout le reste du match , et çà c’est tout bonus . Mais bon , si un ancien pilar comme Delmas le dit alors là ! Il n’y a plus rien à dire c’est parole de , enfin ,, le chef a toujours raison , il ne faut jamais douter du chef .. :hypnotized: :beatup: = :ZZZ:
Si tu permets, petite rectification à ton post, notre ami Jacques Delmas évoluait au talonnage.
:-* :yes:…hi..hi..hi…pilar de mes deux morceaux soulevés…par accident….heureusement qu’il y les anciens pour rectif quelques fois…te donne pas mon numéro de téléphone..pas envie que tu viennes me défoncer…tu es trop jeune pour moi….chandelle et carte blanche…Ah opiti..c’est vrai tu l’as déjà :beer: :beer: