Bernard Laporte: « Cette poisse qui nous suit sans arrêt »

Bernard Laporte: « Cette poisse qui nous suit sans arrêt »

Le dimanche 15 décembre 2013 à 9:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112En conférence de presse, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué être fier de la réaction de son équipe et de la victoire contre une brillante équipe d’Exeter. Extrait:

« Ils ont des joueurs de talent, on n’est pas surpris, on savait que ça allait être comme ça. Je suis fier de la réaction de mon équipe et de son efficacité car il y a plein de fois où on est allés chez eux, en seconde mi-temps, et on a concrétisé. Ça, c’est une bonne chose. »

Néanmoins, l’entraîneur du RCT regrette le nombre de blessés qui ne cesse d’augmenter week-end après week-end. Il tient également à mettre en avant les apports des jeunes tels que Fresia, Chiocci ou encore Mikautadze. Extrait:

« Ce qui nous mine un petit peu c’est cette poisse qui nous suit sans arrêt avec un nombre de blessés incalculable. Je le disais tout à l’heure dans les vestiaires: « qui parlait de Fresia, qui parlait de Bruni, qui parlait de Chiocci, qui parlait d’Orioli ? Il y a aussi Mikautadze qui est sur le banc et qui rentre. Les malheurs des uns permet l’éclosion de ces jeunes joueurs et il faut leur laisser le temps de grandir et de mûrir. Et c’est pour cela que je suis fier de la performance d’aujourd’hui, car quand on regarde un peu ce qu’ils ont apporté, ils ont bien contribué à la victoire. »

Enfin, Bernard Laporte explique que son équipe ne défend pas la Coupe d’Europe mais part à la reconquête de celle-ci. En effet, selon lui, la Coupe d’Europe 2012 / 2013 a été gagnée par son équipe et personne ne pourra le lui retirer. Extrait:

« Je ne pars pas de la théorie que l’on défend la Coupe d’Europe, tout simplement parce que celle que l’on a gagné, on ne nous la prendra plus. Si on le défendait, ça veut dire qu’on pourrait la perdre. Non, celle que l’on a gagné, on l’a gagné, on ne la défend pas. Tout le monde a remis les compteurs à zéro et maintenant il faut aller la chercher à nouveau. On ne défend rien ! On n’est pas champion d’Europe 2013 / 2014 et on ne sait pas qui le sera. On part à la reconquête, ça c’est sûr. Et la Coupe d’Europe, que tu sois champion ou pas, ce n’est jamais facile, et on le voit à travers les résultats. Les clubs Anglais sont costauds et on le sait mais pas d’aujourd’hui. Les Irlandais c’est costaud aussi. »

Publicité

2 Commentaires

  1. San Nari 15 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Et quand il perd il dit l’inverse… que c’est la faute des jeunes qui ne sont pas encore au niveau…

  2. grumle 15 décembre 2013 at 16h- Répondre

    Il dit qu’il faut leur laisser le temps de murir aussi…