Bernard Laporte revient sur ses propos concernant Michalak
Bernard Laporte revient sur ses propos concernant Michalak
Le dimanche 15 décembre 2013 à 9:00 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager du RCT, Bernard Laporte n’a pas été tendre avec son joueur Frédéric Michalak. Il expliquait notamment que selon lui, Frédéric Michalak devrait dormir dans un stade pour s’améliorer. Extrait:
« J’ai envie de dire que Frédéric doit dormir au stade vu les matches qu’il faits. Quand je vois ce que s’entraîne Jonny Wilkinson et ce que s’entraîne Frédéric Michalak, je comprends comment un a la carrière qu’il a et l’autre pas. »
Interrogé par RMC samedi soir, Bernard Laporte est revenu sur ses propos. Il explique qu’il ne voulait pas offenser son joueur et qu’il croit toujours en lui. Extrait:
« Si Frédéric était feignant, il ne serait pas à Toulon. Je le connais plus que tout le monde ici et quand on est dans la situation dans laquelle il est, comme tout le monde, que ce soit dans le rugby ou dans le monde professionnel, oui, j’aimerais que Fred en fasse trois ou quatre fois plus. Parce qu’à un moment il faut se mettre dans une bulle et c’est la bulle du travail. Il n’y a que ça qui va te faire avancer. Pour que le doute s’en aille il ne faut penser qu’à ça. Alors quand je dis qu’il faut dormir au stade, c’est une expression. Mais il faut se dire qu’il n’y a que cela qui compte. Si je croyais que Fred n’est pas quelqu’un de sérieux et de travailleur, croyez-moi, je ne l’aurais pas repris l’an dernier. Je le connais pour l’avoir entraîné pendant quatre ans avec l’équipe de France, donc c’était surtout ça que je voulais lui dire. »
Publicité
14 Commentaires
certes mais sa déclaration dans la presse n’était pas des plus subtiles….pourtant avec son expérience de la politique et du sport de haut niveau, il devrait être vacciné pour ne pas se faire piéger par le 1° journaliste venu….à moins que sa déclaration soit volontaire, et là c’est encore plus navrant car il doit y avoir d’autres moyens pour motiver et aider un joueur….Que veut prouver LAPORTE en s’exprimant sans cesse dans la presse, qu’il prenne un peu exemple de GALTHIE de NOVES et de bien d’autres…..ça fera le plus grand bien à lui en premier et en parallèle au RCT
L’année dernière il l’a beaucoup défendu, il me paraît légitime de faire en sorte de savoir si FM a encore la volonté se retrouver le haut niveau.
Moi j aimerais pas qu il prenne exemple sur Galthier car il a gagne et prouver nibe …. T inquiete qu il est est meilleur manager que toi, ce st sa manière de fonctionner il connait Fred et meme si ce dernier n est pas content il pense sûrement que c est une manière de le piquer et le faire réagir, mais toi tu peux pas comprendre car tue s un génie du management humain
moi ce qui m’inquiète c’est que sur l’essai qu’on prend il recule, il n’essaye même pas d’aller au conteste
Tout a fait jeff83,sur le 2eme essaie au on prend il recule ,s interpose pas ,en ce moment je le sens pas
Il est évident que Michalak n’a plus la volonté ou les moyens de retrouver le haut niveau. Il tente, en vain, de sauver les apparences pour prolonger un contrat juteux et l’espoir d’une Coupe du Monde.
Objectivement, tout le monde sait et voit qu’il ne peut plus prétendre ni à l’un, ni à l’autre.
Je le dis sans amertume envers le mec, qui est certainement un mec bien. Et qui a été très efficace en 9 l’an dernier jusqu’à sa blessure en EDF.
Mais sa carrière est en net déclin… Avec son rendement actuel, il ne serait même pas titulaire en 9 à Toulon s’il était en concurrence avec Kockott ou Tillous-Borde. Il faut l’admettre.
ouai il est bizarre en ce moment, je pense que ça doit cogiter grave dans sa tête
BL c’est BL, il a toujours été ainsi, excessif dans le positif comme dans le négatif. Nous nous dirions « la Mich il faut qu’il se sorte les doigts du c.. », et bien BL il est un peu comme nous pour exprimer ce qu’il ressent sur la travail de Fred » doit dormir au stade « .
Moi aussi je constate que dans le jeu je ressens une crainte qui se traduit par un manque d’engagement physique, ce qui produit un effet négatif sur l’ensemble de l’équipe, et ça BL le constate comme nous. Ceux qui ont eu un jour ou l’autre a gérer dans quelque domaine que ce soit, ce genre de situation, doivent savoir que ce n’est pas évidant, même si on va me répondre, OUI mais c’est son métier. Je ne dirai pas un peu d’indulgence, mais juste de la compréhension.
tu as raison sur toute la ligne,bl est en train de dire à michalck,on va te prolonger mais d’abord et avant tout montre nous que tu as envie de redevenir le vrai michalack »ce que tu as été,c’est bien mais,ça ne compte plus…ce qui compte pour nous c’est ce que tu sera »à toi de nous le démontrer sur le terrain.
le meilleur moyen c’est de le mettre en 9 contre montpellier et face à pélissié et on saura tout sur sa motivation future.
l’avenir de fred au rct est entre ses propres mains,bl ne fera plus de sentiment avec les joueurs,il a été échaudé avec bruni et surtout ivaldi :chic: :chic:
Pas contre Montpellier; l’equipe ne peut pas prendre de risque; il faut le gagner ce match et c’est un match très dur.
on ne peut pas parler de la même façon à un joueur de 20 ans et à un joueur de 30…c’est logique,à 20 ans on parle à un gamin alors qu’à 30 on s’adresse à un homme accompli dans la plupart des cas ?:-) ?:-) :chic:
Il l’a mauvaise le fred, sur l’interview de canal (qui a remué le couteau dans la plaie) ca se sent
BL à raison sur le fond, mais il aurait du lui dire entre 4 yeux, at après éventuellement dans la presse, et pas l’inverse
Je connais certains joueurs estrangers , même si l’un s’appelle david , qui ont en pris plein la gueule , et cela n’a pas fait bondir plus que çà les bloggeurs . Je trouve normal donc que chacun a droit aux délicatesses Laportienne . Ce qui m’interroge plus ,c’est la réaction ou la non réaction des joueurs cités .Une star comme certains les appellent c’est sur le rectangle vert qu’elle est reconnue , d’abord ,, que ce soit à l’envie aux entraînements ou à l’envie pendant les matchs , le reste ce n’est que du verbiage . :worship: