Bernard Laporte: « Michalak doit dormir au stade vu les matches qu’il faits »

Bernard Laporte: « Michalak doit dormir au stade vu les matches qu’il faits »

Le samedi 14 décembre 2013 à 11:59 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_191111Depuis quelques matches, le Toulonnais Frédéric Michalak connaît quelques passages à vide. Auteur d’une prestation ratée contre le Stade-Français, le demi-de-mêlée ou ouvreur du RCT a du mal à retrouver son niveau après s’être fait opérer de l’épaule cet été.

Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le manager Toulonnais, Bernard Laporte explique qu’il discutera prochainement avec son joueur. Il affirme d’ailleurs que Frédéric Michalak ne jouera pas exclusivement au poste de numéro 10, contrairement à ce qu’il avait laissé entendre lors d’une interview précédente. Aussi, Bernard Laporte comprend la différence de niveau entre Jonny Wilkinson et Frédéric Michalak lorsqu’il compare les entraînements des deux joueurs. Extrait:

« Je vais avoir une discussion avec lui, mais d’après ce que j’en sais, il s’en fout de jouer 9 ou 10. Et je n’accepterais pas qu’il veuille jouer uniquement 10. Ce dont Frédéric a besoin, c’est de faire de bons matches. Contre le Stade-Français, j’ai senti un enfant de 18 ans sur le terrain, pas un joueur avec 70 sélections… Ça c’est inquiétant. On ne peut pas fuir nos responsabilités, nous comme lui. S’il veut rester à Toulon, il doit faire de bons matches, s’investir. On sent que Frédéric est dans le doute. J’ai envie de l’aider mais c’est lui seul qui relèvera le challenge. Je ne m’entraînerai pas à sa place. Quand je vois ce que s’entraîne Jonny Wilkinson et ce que s’entraîne Frédéric Michalak, je comprends comment un a la carrière qu’il a et l’autre pas. »

Selon le manager du RCT, Frédéric Michalak ne s’entraîne pas assez étant donné les matches en demi-teinte qu’il réalise. Extrait:

« C’est une évidence. Jonny va au stade en dehors des entraînements, il n’y a pas de secret. Matt Giteau est talentueux, jamais mauvais. Le jour où il le sera, il dormira peut-être au stade. J’ai envie de dire que Frédéric doit dormir au stade vu les matches qu’il faits. Il a souffert du Tournoi et de la tournée et  en juin avec les bleus, c’est une évidence. Après la tournée de novembre 2012, j’avais prévenu qu’il ne fallait pas mettre les mecs à 8/10 à 10/10. Du calme, 8/10 c’est déjà énorme. Là, Fred est redescendu. Heureusement qu’on l’a vu meilleur que lors de ses derniers matches, sinon on ne se poserait pas la même question de le garder. »

A l’heure actuelle, Frédéric Michalak n’a toujours pas prolongé son contrat au RCT… Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. benzine 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    çà c’est du Scud…

  2. Hervé 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    ça, c’est fait 😮
    C’est tout Laporte ça: il ne fait pas sortir Michalak sur un mauvais match pour ne pas « le tuer » mais à côté de ça il le dézingue en règle dans la presse :-/

  3. oeildepetugue 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    Franchement avec tout le respect que je dois à un joueur de rugby (en général, pas que du R.C.T)je trouve que la grandeur de Michalack serait de se rendre compte de son état de forme actuel , son envie réelle de continuer , ou pas , le Rugby . Le rugby est un sport collectif , une équipe , et ne pas aller ou ne pas pouvoir aller au charbon pour elle , c’est pénalisé injustement ceux qui s’envoient grave . :worship:

  4. tito64 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    50 ligne pour dire qu il n en veut plus

  5. MaestriPasUnMaestro 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    bim bam boum!!

  6. chepa 14 décembre 2013 at 12h- Répondre

    C’est vrai que Michalak n’est pas à la hauteur aujourd’hui et est certainement déçu d’avoir perdu sa place de doublure de Jonny au profit de Giteau mais je n’accepte pas qu’on descende un joueur dans la presse comme cela surtout en le comparant aux autres et quels autres : 2 champions du monde que l’on sait joueurs exceptionnels. Pour la cohésion d’un groupe le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas malin. Surtout que michalak reste un joueur qui a besoin de confiance; qui n’a pas le caractère de certains qui face à ça auraient les crocs. On a le droit de dire à un joueur, tu n’as pas le niveau et on a plus besoin de toi en face mais pas dans la presse.

    • Pierrot-de-nice 14 décembre 2013 at 14h- Répondre

      je ne pense pas que Laporte soit un mec à ne pas avoir déja dit à Michalak ce qu’il dit dans la presse.. Michalak le sait trés bien qu’il à joué comme un pied ces derniers temps.. Maintenant, qu’il le secoue un peu comme il avait fait pour Bastareau ne peut pas lui faire de mal.. soit Mich répond favorablement soit il ne répond pas.. la balle est dans son camp.! A lui de montrer qu’il mérite de rester au RCT et d’y avoir sa place.!

  7. Hak83 14 décembre 2013 at 13h- Répondre

    « Quand je vois ce que s’entraîne Jonny Wilkinson et ce que s’entraîne Frédéric Michalak, je comprends comment un a la carrière qu’il a et l’autre pas. »
    Tu n’as pas le droit de dire ça, d’un de tes joueurs, dans la presse…en tête à tête oui, en externe non.
    Vouloir « Parler vraie » avec un journaliste, n’empêche pas d’activer quelques neurones…cette phrase va être réutilisée par les journalistes et sur internet, ça va sûrement redonner confiance au Michalak…

    • Openside 14 décembre 2013 at 13h- Répondre

      A un moment donné, il faut utiliser les grands moyens et piquer le joueur dans son orgueil. Quand je disais que Michalak devait s’inspirer de Wilkinson et être plus rigoureux dans son rugby…