Jonny Wilkinson a pleuré « comme un enfant » après la défaite à Toulouse
Jonny Wilkinson a pleuré « comme un enfant » après la défaite à Toulouse
Le samedi 14 décembre 2013 à 11:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le samedi 26 octobre dernier, le Rugby Club Toulonnais se déplaçait à Toulouse dans le cadre de la 10ème journée du Top 14. Malgré une équipe bien remaniée, les hommes de Bernard Laporte ont failli créer l’exploit et sont passés tout proche de l’emporter à Ernest-Wallon. Les Varois ont échoué à seulement un petit point et se sont inclinés sur le score de 13 à 12.
Ce jour-là, l’ouvreur Jonny Wilkinson n’était pas dans un bon jour et a manqué l’occasion de sauver son équipe. En effet, l’ouvreur Anglais a raté deux pénalités en fin de partie (74ème et 78ème) ainsi qu’un drop dans les toutes dernières secondes de jeu.
Dans les colonnes de L’équipe, Bernard Laporte, le manager Toulonnais avoue que Jonny Wilkinson a pleuré « comme un enfant » dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. Extrait:
Jonny Wilkinson a failli plusieurs fois dans son rôle de buteur, notamment à Toulouse où il aurait pleuré comme un enfant dans les vestiaires…
« Oui, et ça m’a ému. Jonny est quelqu’un de très attachant, humainement. C’est l’humilité avec un grand H. C’est le gout du travail pour le bien des autres. Et voir son comportement après le match à Toulouse… C’est fou, quand même, comme il prend tout à 100%, même avec son expérience. Dans les vestiaires je suis allé le voir car je sentais qu’il ne voulait pas s’exprimer. Je lui ai dit: « Jonny, c’est rien. » Quelque part, même si personne ne l’a vu, c’est un geste exemplaire pour les jeunes. Ça veut dire que même si tu as été champion du monde, que tu t’appelles Jonny Wilkinson, tu peux être déçu, à en pleurer comme un enfant, être envahi par une émotion folle. C’était touchant. »
Publicité
7 Commentaires
Johnny Wilkintoulon , l’entraîneur de Toulon célèbre le 10 ième titre européen consécutif avec son équipe du R.C.T. Reportage photo , cliquer ici , . :worship: On apprend de source AFP , que le Midol a décidé de changer de couleur ,,il est Vert . :ZZZ:
moi c’est mon idole ce monsieur
et on songe à Michalak pour lui succéder !? ça sera notre Skrela 😯
Sir WIlko un exemple pour tous ,un grand Monsieur …
C’est pas juste un pavé sur l’avenu des légendes qu’on doit lui faire pour lui rendre hommage, c’est une statue grandeur nature devant Mayol!
En tous cas, j’en connais plus d’une qui aurait bien aimé le consoler notre beau Jonny, lol !
C’est ce qui s’appelle être impliqué ! Jonny ne pourrait être ce joueur exceptionnel s’il ne vivait pas chaque seconde d’un match à 100%. ! #1MoreYearJonny 🙂