Bernard Laporte évoque l’épaule douloureuse de Frédéric Michalak
Bernard Laporte évoque l’épaule douloureuse de Frédéric Michalak
Le vendredi 13 décembre 2013 à 9:15 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu, en conférence de presse, sur la forme actuelle de Frédéric Michalak. Selon lui, l’international Français n’est pas encore revenu à son meilleur niveau suite à son opération de l’épaule. Il prend pour exemple le plaquage raté de Frédéric Michalak lors du match contre le Stade-Français et l’essai qui s’ensuit.
« Quand on voit l’essai que l’on prend au Stade-Français, sincèrement… s’il n’a pas mal à l’épaule il n’y a jamais essai ! On sent qu’il s’enlève un peu… donc oui c’est une problématique sa blessure. Je n’ai pas l’impression qu’il en soit complètement revenu. »
Publicité
17 Commentaires
+1 c LE pb de Fred en ce moment. Cela enleve rien a son immense talent en 10 ou en 9.
Mais la defense dans la zone du 10 est primordiale. Faut voir l’abattage de Jonny :yes:
Donc cela serait plus simple s’ il jouait 9 pour retrouver confiance dans son épaule :silly:
ET quand on osait le dire dans les commentaires, tout les bénis oui oui nous traitaient de faux supporters etc
Bref on voit bien que y en a qui commentent et ne comprennent rien au rugby.
Fred avait déclaré ne plus avoir mal du tout à l’épaule.
Donc : quelqu’un ment.
Tu n’as jamais eu de blessure grave? ?:-)
Quel rapport avec le schmilblick ?
T’as jamais reprit deux fois des frites ?
Le rapport est simple. La plupart des gens qui se blessent mettent du temps à s’en remettre totalement alors que le corps est remis. C’est principalement dans la tête. Pour l’épaule c’est le plus fréquent, vu que c’est une partie du corps qui est primordiale pour jouer au rugby. Inconsciemment lorsque l’on se fait un claquage à la jambe droite par exemple et que l’on s’en remet, il n’est pas rare de se claquer la gauche… Une blessure de compensation car sans le vouloir on sollicite moins la jambe droite et plus la jambe gauche. Là pour l’épaule c’est la même chose, il a peur de se la repéter comme il l’a fait dans le VI Nations et la tournée d’été.
Pour ceux qui connaissent vraiment le joueur de rugby que Michalak est, personne ne peut penser que c’est un mauvais défenseur. C’est justement un très très gros plaqueur avec des plaquages même plutôt agressifs. Alors oui je pense que dans sa tête, sur cette action du moins, il n’était pas complètement remis.
Conneries !
Tout le monde sait qu’il a reprit trop tôt pour tenter de gagner sa place avant la tournée de Novembre.
Sauf ceux qui nous insultaient et nous traitaient de « mauvais supporters » quand on disait la vérité, comme le dit Wut.
Souviens-toi, en Octobre, Laporte et Michalak ont tout fait pour dire qu’il était prêt, que c’était un 10 pour l’Equipe de France et le successeur de Jonny, que l’épaule était réparée et qu’il n’y pensait plus…
Et la suite depuis la première minute ou il a refoulé le terrain, en 9 comme en 10, n’a fait que prouver que c’était une connerie.
Donc, je répète : quelqu’un ment.
Et chercher des considérations métaphysiques n’y changera rien.
Quant à son « talent » de n°10 : pendant 10 ans les toulousains les plus fanatiques aussi lui ont cherché des excuses, et on sait tous ce qu’il est advenu, mentir comme le fait Laporte ou vous mentir vous-même en prétendant le contraire ne changera rien non plus !
ce qui a d’extraordinaire avec Vous c’est qu’il y à toujours quelqu’un qui ment, qui triche, qui est mauvais, qu’il faut virer.. en fait c’est pas « mauvais supporter » qu’il faut dire.. c’est juste seulement le premier mot..!
Est-ce qu’il a vraiment eu mal ou est-ce qu’il se retient parce qu’il a peur de se blesser ? ?:-)
Je pense que Laporte préfère parler de douleur pour ne pas l’accabler, un peu comme quand il n’a pas voulu le sortir au dernier match pour ne pas le « tuer » malgré sa prestation indigente. Si c’est dans sa tête, ça va aller mieux et il jouera à nouveau sans retenue prochainement mais s’il a encore une douleur, je ne sais pas combien de temps ça va lui prendre cette histoire 😐
Ca fait déjà un placage relâché à Cardiff car il a peur, et un autre contre les SF 1 mois et demi après.
Ca n’évolue pas.
C’est un reflexe naturel, même une fois guerri; Il faut du temps pour chasser ça de sa tête. Orioli avait le même problême avec son genou il y a peu. A un moment après une blessure grave, on plus besoin d’un psy que d’un kiné. C’est la tête qui donne un mauvais reflexe de prudence.
Wait and see….
c’est un reflexe du cerveau humain » chat échaudé craint l’eau froide » mais va faire comprendre ça à quelqu’un qui n’a pas envie de comprendre
certes sur le coup il n’y va pas mais il savait aussi qu’il était battu. maintenant qu’il ne soit pas le meilleur en 10 et surtout avec à un pack qui recule.. je veux bien le croire et suis d’accord mais de là à lui faire un lynchage systhématique… Ca va bien 5mn. Fred n’a jamais craché dans la soupe pour aller au charbon et défendre il me semble..
il à dit : j’ai une épaule toute neuve ?:-) ?:-) mais il lui manque le CT OK
Les 2 pubs pour Sofinco c est avant ou apres
l operation? 😎
Bien sûr qu’il a peur. HellBoy a là raison à 100%. Petits mensonges entre amis pour retrouver les bleus.. Il s’enlève clairement du placage, et il se l’est fait reproché par BL à la vidéo en debrief. Mais c’est Môôssieur Michalak alors on laisse passer, et on renouvelle le contrat ! Mais au bout d’un moment ça marchera plus ! Si déjà BL prend la liberté d’en parler dans la presse, c’est que les jokers sont grillés…
Et son 1er coup de pied qui ne sort pas et qu’Exeter joue pour déboucher sur la 1ere pénalité ?Et les pénalités manquées (que des cadets réussissaient à la mi-temps dans un concours de tir au but) et les relances sur des ballons pourris les passes dans les chaussettes ,c’était l’épaule ?