Leigh Halfpenny entre Toulon et Clermont !
Leigh Halfpenny entre Toulon et Clermont !
Le mercredi 11 décembre 2013 à 23:20 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Un temps annoncé fidèle au Pays-de-Galles, l’arrière des Blues de Cardiff, Leigh Halfpenny a finalement décidé de rejoindre le Top 14 dès la saison prochaine. En effet, la presse rugbystique anglo-saxonne explique que l’avenir de Leigh Halfpenny ne sera finalement pas au Pays-de-Galles étant donné que la Fédération s’aligner aux offres Françaises.
Ainsi, l’arrière Gallois aurait décidé de rejoindre la France en juin prochain. Deux candidats sérieux se sont positionnés sur le joueur, à savoir Clermont et Toulon. En effet, les deux clubs auraient proposé une offre de contrat à Leigh Halfpenny, à hauteur de 500 000 euros par saison.
Côté Toulonnais, il semble néanmoins que la venue de Leigh Halfpenny dépende de la prolongation ou non de l’Anglais Delon Armitage. Affaire à suivre…
Publicité
26 Commentaires
On garde DELON un point c’est tout discussion close.
Lhermet a annoncé dans Lamontagne Mardi qu’il ne mettrait pas 550 000 pour Halfpenny
on le prend et on se sépare de wulf et mitchell qui est decevant . ça ferais habana tuisova palisson smith aux ailes armitage et halpenny à lariere et Martin qui double les deux postes . ça suffit 3 voir 4 jiff si tuisova compte
Moi je c’est pas, Delon a l’air gourmand niveau financier (pour prolonger) même si je voudrait qu’il reste car c’est un très bon arrière, après Halfpenny est un très très bon buteur et un très bon arrière aussi. Le seul problème avec Halfpenny c’est qu’il ne sera pas à Toulon pour les test de novembre et le tournois des VI nations
Et t’oublies la coupe du monde. La dernière fois les internationaux ont manqué pratiquement toutes les phases aller
sans compter les blessures collatérales
et allez à moitie de la saison et deja des recrus de partout
Ensuite les « supporters » se plaignent que l’equipe perde… que les joueurs se donnent pas à fond…
et on parle de se debarasser de mec qui viennent à peine d’arriver sans leur laisser le temps de s’adapter
le RCT va reussir à me faire apprécier le stade toulousain qui a plus de respect…
dommage que ca parle plus recrues que tactique, strategie, quoi faire pour gagner (autrement que recruter)
Je te rejoins sur le fait que les mecs qui jouent actuellement , et qui sont arrivés en debut de saison
sont déjà « sous pression » ….
C est vrai que quoi qu on en dise, ça doit en déstabiliser certains….
après faut relativiser….on est qualifié en hcup…
en top 14…on est pas si mal que ça….
le vrai probleme , je pense, c esT qu on a « mangé comme des cochons » la saison derniere!,,,,
et on était sur le toit de l europe….
après quand tu sites toulouse..faut pas oublier non plus..
avant lequipe de france c etait eux….en championnat , ils ne laissaient que des miettes aux autres…
maintenant que le top 14 c est homogénéisé, c est plus trop ça…..
Je crois à mon humble avis, qu il faudrait essayer de stabiliser le groupe…..
en apportant quelques retouches sur nos carences récurrentes….
Restons positif….et puis, nourissons nous des erreurs du passé, pour grandir….
@pascal En etant un pur TOULONNAIS il est impossible d’apprecier le ST et même c’est inconcevable 😉
il joue aussi ailier
Entre Toulon et Clermont? Hum que va t il bien faire à Avignon? Je sais c nul 🙂 j ai déjà dit tout le bien que je pensais du joueur par ailleurs
ce n’est plus le top 14, c’est la cac 40,on ne parle plus que de valeurs, d’acheter , de vendre,et ca toute l’annee.il faudrait rapidement etablir des regles afin que le rugby retrouve,toutes ses valeurs.
Outre le cas de Halfpenny, Sam Warburton devrait également se prononcer aujourd’hui auprès de la Fédération galloise sur son choix : rester au pays (à Cardiff) ou aller jouer dans un club étranger. Toulon et Northampton l’ont ciblé :
http://www.theguardian.com/sport/2013/dec/11/sam-warburton-cardiff-blues-welsh-rugby-union
Mauvaise pioche pour Delon si, j’en crois des infos précédentes, a une prétention à la hauteur des 500M Euro.
HalfP a en plus la capacité de botter et bien botter, et si JW raccroche et Kockott reste à Castres alors il n’y a pas photo, le RCT doit mettre le paquet.
Alainc, TU AS RAISON A 200 % : JW devrait raccrocher, Kockott préférerait l’offre de Castres (dommage…) et qui bottera ces points si précieux ???
Pareil, j’ai du mal a comprendre comment les joueurs ci retrouvent , et comment ceux qui sont »sous l’épée de Damotransfert » peuvent être réellement motivé . Ok c’est des professionnels mais ils ont quand même leur fierté . Idem pour la stabilité du groupe , Haroun Tazieff ,(paix à son âme) grand amateur de rugby , disait que quand la base était stable ,il était difficile de bouger une montagne ,et rajoutait ‘il ,surtout les montagnes de Provence . :worship: :worship: :worship:
Pour ceux qui s’inquiète de l’état d’esprit des joueurs, il faut quand même rappeler que si c’est la première saison où les clubs ont le droit de communiquer sur les transferts, cela fait par contre des années que les joueurs savaient ce qui se passait (pour eux, à part nos commentaires, cela ne change rien par rapport à ce qui se passait avant).
ça m’étonnerait pas que Clermont mette le paquet sur Halfpenny: leur arrière s’en va et Halfpenny est meilleur buteur que Brock James qui est un peu plus « fragile » parfois. 😐
Nous par contre, le problème ne se pose pas si Delon reste à son poste. Mais s’il veut partir ou part, on a tout intérêt à se positionner aussi. Il pourrait alterner avec Palisson à l’arrière puisque Halfpenny sera utilisé régulièrement par sa sélection nationale.
Cela fait cher pour un demi penny 🙂
si halfpenny ,n’ a pas les qualités physiques de DELON et n’est pas JIFF, il a un gros avantage d’etre un trés bon buteur ! maintenant au vu de son nom ,il pourrait signer un contrat pour la moitié de la somme annoncée !
Après MB viendra se plaindre qu’il paye trop les joueurs pour les avoir que la moitié de la saison !! Je comprend aussi pourquoi le club chipote pour 1000€/mois avec Virgile . Il n’y a pas de petites économie !!
Bonne nouvelle 😀 je ne savais que Bruni est aussi buteur 🙂
l’équation est simple pour le staf ..
jonny arrête,il faut donc un buteur(IMPERATIVEMENT)
deux supers buteurs et supers joueurs sont sur les rangs(alfpenny et kockott)
si kockott ne viens pas le staf va mettre le paquet sur alfpenny au dépend de delon.
ma préférence va évidemment vers la signature de kockott et la prolongation de delon et ces deux joueurs attendent des offres et nous nous sommes en attente des décisions de laporte/boudjellal et kockott.
le destin de delon au rct dépend du choix de « la poule » de castres :chic: :chic:
à moins qu’un autre buteur soit dans la manche du staf(ce qui ne m’étonnerais pas)
😉 Le 10 buteur en question, c’est Toby Flood; qui n’a toujours pas prolongé avec Leicester et qui, accessoirement, est un des meilleurs amis de JW ! 😉 Le jeu des chaises musicales continu…
Et qui peut occuper la place de dernier non jiff dédiée à Jonny ou au choix de Jonny pour le remplacer car on ne m’empêchera pas de penser que Jonny, même non membre officiel du staff, n’ait pas son mot à dire dans un recrutement 10 – 12 et de buteur? Toby isn’t it; histoire d’avoir son pote à bandol et d’assurer la sérénité dans l’équipe RCT. PS : Aucune source sure dans cette affirmation; il s’agit d’une simple hypothèse loufoque.
Ça me ferait chier qu’il aille à Clermont.. Mais j’espère que Delon prolongera..