Henry Slade est confiant avant de se rendre à Toulon

Henry Slade est confiant avant de se rendre à Toulon

Le mardi 10 décembre 2013 à 14:20 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Henry+Slade+LV+Cup+Season+Launch+y-D_dnOcURwlInterrogé à propos du prochain déplacement de son équipe à Toulon, le jeune ouvreur d’Exeter, Henry Slade, âgé seulement de 20 ans, a expliqué que s’ils sentent qu’ils peuvent l’emporter à Mayol, ils n’hésiteront pas à tout donner. Selon lui, c’est une excellente occasion de gagner de l’expérience. Extrait:

« Je pense que nous devrions être confiants. Nous n’avons pris qu’un point ici et évidemment ça va être un peu plus difficile là-bas, mais si nous pouvons obtenir la victoire alors nous le ferons. C’est dans ce genre de situations que vous apprenez et gagnez de l’expérience. Je suis sûr que tous les garçons vous diront que nous allons y apprendre beaucoup et progresser. » 

Henry Slade revient ensuite sur la défaite d’Exeter le week-end dernier au Sandy Park, contre Toulon. Il explique combien il est frustrant de perdre en étant si proche du but, et avoue qu’il attendait ce match depuis bien longtemps. Extrait:

« C’était un peu frustrant, surtout en menant à la mi-temps, nous savions que nous avions tant de choses à faire dans la seconde période. Nous avons eu la balle, mais nous ne pouvions pas faire ce que nous voulions avec elle. Une grande partie du jeu a été joué dans notre moitié de terrain, qui est finalement l’endroit où il y avait le plus de pression. C’était un gros match que nous avions hâte de jouer depuis bien longtemps. Je pense que vous l’avez vu à la fin, les garçons étaient encore debout. Nous y étions tellement proche, mais nous ne pouvions pas tout à fait y arriver. » 

Entré en jeu à la 21ème minute, le jeune ouvreur d’Exeter évoque son face à face avec Jonny Wilkinson, une idole pour lui. Extrait:

« C’était génial de jouer contre lui. Je l’ai regardé pendant tant d’années, et être sur le banc, je ne savais pas quand j’allais jouer. Je ne m’attendais pas à entrer si tôt. C’était une agréable surprise de recevoir beaucoup de temps de jeu, surtout contre une équipe comme Toulon, dans une situation comme ça. Il n’ y a pas vraiment beaucoup mieux. De jouer contre un héros d’enfance, c’était super. Il était un peu en difficulté dans les tirs au but, mais je suis sûr que c’était juste un jour sans ». 

Publicité

8 Commentaires

  1. passionercete 10 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Attention à cette équipe, en championnat ils ont pus de victoire à l’exterieur qu’à la maison! :-/

  2. Stef 10 décembre 2013 at 14h- Répondre

    Oui sauf que JW a eu un coup de mou du au retour au pays et a l emotion surement mais ca a pas se produire a chaque fois et si on met une de nos 3 occasions franches au fonds on parlerait pas de tout ca, moi aussi je suis tres confiant meme si ca a etre un match difficile et il va y avoir des essais a Mayol c est sur

  3. Matt Gâteux 10 décembre 2013 at 14h- Répondre

    équipe joueuse, courageuse qui force l’admiration et doit être prise très au sérieux. Ça rejoint ce que déclarait Basta après le match aller.

  4. Titou 10 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Du piment… avant la mousse ?
    Allez Toulon !

  5. chepa 10 décembre 2013 at 15h- Répondre

    Le problème c’est que tous les jeunes ouvreurs anglais rêvent de s’affronter à Wilko et passent leur temps à analyser son jeu. Ils sont donc hyper motivés et hyper heureux sur le terrain quand ils peuvent le rencontrer.Sur, qu’ils héritent de son maillot. RCT, gardez Jonny joueur ou entraineur mais gardez le car s’il va entrainer l’équipe d’Angleterre ou des clubs anglais qui en rêvent, on aura une énorme perte et nos amis et néanmoins concurrents anglais seront d’autant plus fort.

  6. Denis 10 décembre 2013 at 17h- Répondre

    Belle équipe certes et vaillante et tout ce que vous voudrez mais il ne faut pas non plus qu’ils s’enflamment pour autant 🙂 le score était serré et n’importe quoi aurait pu se passer à la toute fin du match mais la domination était Toulonnaise et ils auraient pu aussi bien prendre 30 pts… J’espère que ça sera le tarif minimum à Mayol 😀

  7. PHIL DE FIGA 11 décembre 2013 at 02h- Répondre

    ET pour les septiques ; un résumé sur rugbynistere sur les actions de BASTA ; le même match , à Mayol , tous le monde pousse derrière ( y compris Felsina ) ( je peux pas m ’empêcher ce 😉 ) et on prend 5 PTS et pisse ( 😉 ) les trools 😉 😉 😉

  8. PHIL DE FIGA 11 décembre 2013 at 02h- Répondre

    Georges tu es où avant match ?????

    J en ai marre de te lire ……. Voudrais pousser une mousse avec toi !