Bernard Laporte: « L’absence des Anglais en H-Cup serait dommageable »
Bernard Laporte: « L’absence des Anglais en H-Cup serait dommageable »
Le mardi 10 décembre 2013 à 8:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Les clubs Anglais menacent de ne pas participer à la prochaine Coupe d’Europe si un accord n’est pas trouvé sur la formule de la compétition et les droits TV. Les clubs Français, quant à eux, ont décidé de lâcher du lest et se laissent du temps pour créer la Rugby Champions Cup. En attendant, ils participeront l’année prochaine à la H-Cup.
Interrogé par RMC, le manager Toulonnais, Bernard Laporte explique que la saveur de la compétition ne sera pas la même sans les Anglais. Extrait:
« C’est une banalité de dire que la H Cup perd de son intérêt sans les Anglais. Il faudrait tout de même la jouer car il y a une partie financière non négligeable. Si les clubs français veulent participer à cette compétition, c’est parce qu’il y a cette manne financière que les présidents ont besoin. Mais c’est sûr l’absence des Anglais serait dommageable, c’est une évidence. Sans les Anglais, on la jouera mais il n’y aura pas la même saveur. C’est comme jouer la Ligue des champions sans les équipes espagnoles ou anglaises. »
Publicité
4 Commentaires
Donc on auras droit à une coupe en bois , style coupe des coupes au foot quelques années auparavant , Povre de nous !
Ou au lieu de hcup peut être icetea cup ou Ricard cup ! Finalement le challenge entre Montpellier et Toulon suffirait avec le scooter à gagner !
Euh ? Philou et tous cela d la faute du méchant RCT ??
Perso, même si c’est une année h cup en carton, si elle permet de mettre une étoile en plus, je m en tape.
Le principal c’est le titre. Le reste ….. N est que littérature.